Fidèles du Temple

03/01/2020

NECROMUNDA BY GAMES WORKSHOP : ADEPTUS MECHANICUS VENATOR BAND : "SPIDER" MISELLE


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Il est temps d'entrer de plein pied dans 2020... Et de liquider les dernières peintures de figs de 2019 ^^

C'est "Spider" Miselle qui est aujourd'hui concernée et elle se trouve également être le dernier membre officiel de mon gang de mercenaires inféodé à l'Adeptus Mechanicus pour Necromunda. Une page va donc se tourner à plus d'un titre donc ^^


"Spider" Miselle était une remarquable combattante au sein des "Iron Maidens" de la maison Escher.

Elle affectionnait tout particulièrement les embuscades silencieuses pour augmenter la terreur psychologique des ennemis... 

Mais dans le grand jeu de la guerre de discrétion, on trouve toujours plus fort que soi...  

La fulgurante carrière de Miselle chez les Iron Maidens fut stoppée nette par le tir précis d'un sniper Van Saar qui lui traversa l’œil gauche avant de lui brûler le cerveau. 

Ce fut effectivement Mazzer'Bek "l’œil gauche de l'Aquila" qui accrocha Miselle à son tableau de chasse peu avant que ce dernier ne gagne un aller simple dans un sanibroyeur industriel et continue sa carrière au sein de la cellule MK-357. La "convalescence" de Mazzer'bek ayant été particulièrement longue, Miselle travaillait pour Morik depuis déjà plusieurs mois avant qu'il ne soit remis sur pied.

Fort intéressé depuis quelques temps par les talents d'un combattant très agile affectionnant la discrétion, le Tech-Priest Morik recruta sur-le-champ Miselle, après lui avoir reconstruit le cerveau avec des nano-machines et remplacé son œil arraché. Il lui fit même un fabuleux cadeau pour coller au mieux à son surnom : un gantelet lance-toile qui se double d'une fonction lance-grappin. 

Désormais, plus aucune surface/structure/construction n'arrête Miselle : courir sur les murs, descendre en rappel, escalader une cheminée d'évacuation en un clin d’œil, Miselle se donne à fond pour honorer littéralement son surnom... Ce qui n'est pas pour déplaire à son employeur.

Morik n'a jamais dit à Miselle que celui qui a mis un terme à sa première vie... Se trouve être en fait l'un de ses "collègues de travail". Il n'est pas sûr de la réaction de cette dernière  en apprenant la nouvelle car les Escher ont toujours eu la réputation d'être particulièrement rancunières... Et le fait que Miselle ne fasse pas mystère qu'elle veut justement retrouver son assassin "pour lui rendre la monnaie de sa pièce" ne fait que le conforter dans sa prudence. Quant à Mazzer'Bek, il est heureux qu'il ait changé de "visage" et que désormais il soit incapable de trahir la moindre expression. S'il a reconnu Miselle ou non, il n'en a jamais rien dit. 

Néanmoins, Morik conserve ce levier de pression ou de motivation éventuel pour le cas extraordinaire où Mazzer'Bek deviendrait totalement incontrôlable en raison de son syndrome post-traumatique et qu'il faudrait se débarrasser de cet outil "défectueux" avec discrétion et précision...





MONTAGE ET ASSEMBLAGE



Alors que les autres membres de mon gang de mercenaires avaient des poses plutôt statiques, je voulais vraiment doter l'un d'entre eux d'une pose très dynamique, pour bien le distinguer des autres. Là où Adam-MK357 et plus sûrement Lazare-MK357 sont froids, pragmatiques et d'une efficacité logique inhumaine (ou complètement lobotomisés ^^) employant une force brute lente mais irrésistible, je voulais qu'on voit tout de suite que Miselle, c'est le vent de panique du groupe. La rafale mortelle qui peut s'abattre n'importe ou sur n'importe qui avant de disparaître aussi vite qu'elle est apparue ^^ J'ai donc commencé par lui donner la paire de jambes Escher qui court...

J'ai ensuite complété le tableau avec une paire de bras tendus en arrière : le gras gauche est aussi issu du kit Escher et c'est la longue et fine rapière qui figure à merveille le dard de l'araignée... Tandis que le bras droit est issu du kit des arlequins eldars qui est équipé d'une saloperie quelconque (baiser d'arlequin ou autre, je ne connais pas bien ^^') mais faisant merveilleusement office de lance-toile/lance-grappin. La pose figure Miselle qui vient de prendre pied après unen chute maitrisée le long des coursives du Sous-Monde : utilisant l'inertie à plein, elle s'élance pour porter un coup de rapière qui a toutes les chances d'être particulièrement violent et mortel pour sa cible. Quant à la tête, j'adore tout particulièrement cette coiffure proprement extravagante si caractéristique des Escher : une tarée flamboyante de plus au Temple tellement rapide et discrète qu'elle peut se payer le luxe d'arborer une tignasse de 50 cm de haut XD

C'est vrai aussi que la pose de Miselle s'inspire très librement de héros d'un manga bien célèbres réputés pour leur rapidité, leur agilité et leur discrétion (pour certains ^^')... Nanda-tebayo ??!! XD



SOUS-COUCHE



Je suis parti d'une sous-couche blanche une fois encore car j'avais également en tête une palette chromatique bien arrêtée : du violet et du bleu clairs flashy. Une palette bien froide, pour une mercenaire au caractère identique ^^




MISE EN COULEURS



J'ai attaqué immédiatement à la citadel contrast Volupus Pink pour les jambes et l'armure. Le pagne qui sera en peau de bête est peint en marron très clair, presque dans une teinte de peau mate. La peau de Miselle est dans un ton chair claire. La ferraille est en leadbelcher GW et les parties dorée sont en dwarven gold Scale75

Les à-plats ont été vite faits ^^

Tout le monde (à l'exception des cheveux) passe à la douche de lasure acrylique marron pour obtenir immédiatement une certaine profondeur.


Toutes les parties dorées reçoivent en plus une couche d'encre army painter noire pure pour obtenir une patine très marquée. Toutes parties ferraille reçoivent une couche de lavis asurmen blue diluée.

J'adore cet effet doré "sombre" ^^

Les parties "feraille" sont éclaircies au mythril silver.




LE PAGNE EN PEAU DE BÊTE



Pour le pagne en peau de bête, j'en avais un peu marre des rayures que j'avais faites sur l'intégralité de mon gang des Wild Cougars, rayures que j'avais également peintes pour "Cold hands" Shallya. Je voulais changer un peu et j'ai décidé de revenir au motif léopard que j'avais fait il y a très longtemps pour l'une des Vixens de Fury Outburst Control ^^

Peindre un motif léopard est beaucoup plus facile qu'il n'y parait, rassurez-vous ^^ Tout d'abord, on traite convenablement le tissu : ici, j'ai éclairci avec un mélange de la teinte originale + gris clair. J'ai mis en valeurs les plis saillants en glacis. Jusque là, rien de bien sorcier ^^

Après, avec mon pinceau le plus fin, j'ai tracé des "U" noirs stylisés dans tous les sens.

Puis j'ai terminé en remplissant les "U" avec un peu de marron chaleureux. C'est tout ^^ Et paf ! Ça fait un motif léopard tout à fait convenable ^^ On aurait pu se passer du marron chaleureux mais j'aime bien car ça apporte un peu de couleur et de contraste supplémentaire ^^

Et si vous cliquez pour agrandir, vous voyez bien que les taches sur le dos sont "remplies" de marron ^^



LA PEAU



Le traitement de la peau n'a pas fondamentalement varié de ce que je fais habituellement : j'ai repris les parties saillantes avec la teinte originale...


... Puis j'ai balancé du lavis orgyn flesh dilué...

Puis j'ai recommencé cette alternance en éclaircissant toujours davantage...

... Jusqu'à obtenir le grain de peau désiré ^^



LES CHEVEUX + OSL



Toutes les taches éventuelles de peinture sur les cheveux sont repassées au blanc pur, de même que chaque endroit ayant vocation à devenir un voyant lumineux, gemme énergétique etc etc...


Ensuite, ma couleur citadel contrast préférée est entrée dans la danse : j'ai mélangé du Aethermatic Blue avec du médium (1 goutte de Aethermatic blue / 3 gouttes de médium) pour obtenir une teinte encore plus claire que j'ai ensuite balancée sur les cheveux. Le contraste sur le blanc est tel que je n'ai même pas eu besoin (ni l'envie ^^') d'éclaircir les mèches par la suite !! Tous les autres OSl ont reçu une couche de Aethermatic Blue pure traditionnelle avant de recevoir un ultime point blanc en guise de lumière ^^


Je voulais aussi que Miselle ait un peu de maquillage assorti à ses cheveux. J'ai donc posé tout doucement avec un pinceau fin un peu de Aethermatic Blue sur les lèvres en visant plutôt la lèvre inférieure et le sourcil/paupière droit.



LE VISAGE



L’œil bionique initialement en aethermatic blue a finalement été repris et peint en orange fluo pour qu'on puisse mieux le distinguer. Sur la pommette droite, j'ai posé un peu de lavis red bhaal rouge très très dilué à l'eau pour donner un peu de carnation à cette peau féminine.

Sur la pommette gauche en revanche, j'ai volontairement exagéré la teinte puis j'ai carrément mis quelques touches d'encre violette immédiatement en contact avec le métal de l’œil bionique pour figurer une peau cyanosée en raison de la proximité immédiate du métal.



LES TATOUAGES



Alors qu'en l'état Miselle était terminée et que je me préparais à la passer au vernis acrylique mat en bombe, quelque chose m'a retenu. Je trouvais qu'il manquait un truc, j'avais un goût d'inachevé alors que pourtant je ne m'étais pas trop mal débrouillé jusqu'à présent... Et puis je me suis dit : "pourquoi ne pas lui faire des tatouages sur un bras ?" Les tatouages, c'est un peu la roulette russe quand on n'est pas habitué ni familier de la chose. Ma première tentative de peinture de tatouage date de très longtemps sur N°11 avec un Irezumi. Le résultat n'a pas été très heureux avec le recul. Ma seconde tentative fut encore un irezumi sur mon ogre à Bloodbowl, nettement mieux. Le principale problème est que si vous vous loupez, vous avez de très grandes chances de flinguer également toute la figurine, ce qui est plutôt frustrant et rageant n'est ce pas ? ^^' Mais il faut savoir prendre des risques et miser le tapis pour remporter le pactole !! ^^ Et comme un irezumi serait un peu trop chaud sur un bras aussi fin, j'ai opté pour un motif pseudo tribal à base de spirales au gris foncé (pas noir car je trouve que ça casse trop les couleurs)... J'ai pris mon pinceau le plus fin... Et du temps. Beaucoup de temps, sans s'énerver, sans geste brusque... Pour laisser venir ^^

J'ai tellement bien aimé l'expérience que j'ai réitéré (oui : seconde prise de risque énorme sur la même fig, chuis un ouf de guedin moi !! ^^) sur l'autre bras... avec un certain succès je trouve ^^

Et au final j'avais une Miselle encore plus badass avec ses tatouages !! ^^


ça le fait bien non ? ^^



LE SOCLE



Pour le socle, je n'ai pas changé : j'ai tapé dans la petite série que j'avais réalisée en suivant le process détaillé dans CET ARTICLE



PRESENTATION FINALE



Et voici la belle et cruelle "Spider" Miselle !! Toute en grâce, rapidité et létalité !! Prête à s'élancer pour faire présent de la mort à tous ceux qui se mettront en travers des plans du Tech-Priest Morik ^^

Je suis vraiment très content de finir en beauté mon gang avec cette pièce féminine très atypique ^^

J'avoue avoir beaucoup serré les fesses lors de la phase des tatouages mais franchement, au final cela valait LARGEMENT le coup ^^

Cette palette chromatique froide était également très plaisante à utiliser ^^




Et on termine ce 360° avec un gros plan sur la frimousse de l'Araignée du Sous-Monde ^^



PHOTOS DE GROUPE



Et c'est avec une immense satisfaction que je vous présente l'intégralité de mon gang de mercenaires inféodé à l'Adeptus Mechanicus, la cellule MK-357 au complet initialement prévue sur le papier et désormais concrétisée !! ^^ Je suis très content d'avoir pu, en dépit d'une diversité de peinture voulue d'emblée, lier les membres entre eux avec certaines touches de couleurs ^^

Une petite photo avec "Peacemaker Bob", qui n'était pas prévu dans les effectifs à l'origine mais qui désormais interviendra ponctuellement dans les activité de la cellule MK-357 ^^ Du coup je me retrouve avec 8 figurines dotées de leur personnalité propre, plus ou moins lourdement converties et qui me confortent dans l'idée que même si les figs de mercenaires officielles de GW/FW ne sont pas dégueu, je n'en ai définitivement pas besoin car je m'amuse beaucoup mieux à créer les miennes de A à Z ^^ Ça fait toujours beaucoup de bien de boucler un projet figurinistique et je le suis d'autant plus dans la mesure où j'ai passé beaucoup de temps à bâtir - comme d'hab' - un historique à chacun et surtout des conversions aussi soignées que possible (avec un gros projet de sculpture concernant Lazare-MK357). Je suis assez content de moi.


Une page figurinistique de plus du Temple se tourne et je vais explorer à présent de nouvelles contrées. Il n'est pas impossible que j'ajoute ultérieurement de nouveaux membres à ce gang... Voire que je m'en créée un nouveau - j'ai d'ailleurs terminé une figure emblématique qui viendra un peu plus tard ^^ - mais en l'état, le "projet MK-357" est bel et bien terminé.

J'espère enfin pouvoir jouer tout ce petit monde avec mes Wild Cougars Escher et voir ce que ça donne (j'ai déjà mon idée de campagne ^^).



REMERCIEMENTS





Je ne saurai valablement achever cet article et le "Projet MK-357" sans adresser mes plus vifs remerciements à la communauté figurinistique.

En effet, bien avant (plusieurs mois même !) de me lancer effectivement dans cette aventure, je me suis vite rendu compte qu'il me faudrait un lot de bitz non négligeable provenant de nombreux kits. Or, si j'avais quelques idées générales sur le papier, mon stock de bitz GW était devenu au fil du temps quasi-inexistant. Ayant stoppé les jeux de GW pendant plusieurs années suite à un désamour complet, j'avais revendu, donné, échangé quasiment tout ce que j'avais au Temple.

Il m'a donc fallu reconstituer un petit stock adéquat pour me donner les moyens de parvenir à mes fins. C'est pourquoi j'ai procédé à des échanges spécifiques mais j'ai également passé plusieurs annonces et appels sur les réseaux sociaux et dans le Temple pour augmenter les occasions d'échanges mais également des dons, car grâce à la générosité de plusieurs Condisciples et/ou Amis, une part non négligeable de mon stock de bitz actuel provient de dons.

Je tiens donc à m'incliner respectueusement devant tous ceux qui, par leur intervention/générosité ont au final permis que le Projet MK-357 voie le jour car sans eux, rien n'aurait été possible et je n'aurai clairement jamais eu les moyens d'acheter tous les kits pour utiliser les bitz et convertir les membres de mon gang.

Merci. Merci infiniment. Soyez assurés que je renvoie l'ascenseur dès que l'occasion se présente ^^

Le premier article figurinistique du Temple de 2020 fut donc consacré à la fin d'un projet personnel, voilà un joli paradoxe à méditer ^^

En espérant que Spider Miselle vous ait plu,

Merci infiniment,

Serviteur,

9 commentaires:

  1. Une figurine qui tranche nettement, et avec bonheur, avec le reste de la bande. Ça donne un aspect hétéroclite-mais-crédible à cette bande.
    Par ailleurs, si je ne suis pas convaincu par ta fourrure de léopard, je suis super envieux de tes tatouages. Pour avoir essayé à de très nombreuses reprises sans réussir, je sais à quel point il faut être patient et méticuleux.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Mehapito ^^

      Tant pis pour ma peau de léopard alors et tant mieux pour mes tatouages ^^

      Ça oui, il ne faut VRAIMENT pas s'exciter quand on veut tenter la représentation de tatouages ^^'

      Supprimer
  2. Eh bien eh bien mon cher Morikun, voilà une belle pièce pour finir cette bande ! Ça me donnerai envie de me mettre à Necromunda tout ça ! (Et ouvrir mon Deamon World au public via un blog du même acabit par ailleurs !)
    Continue comme ça, hâte de voir tes projets futurs !

    - Rin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Chère Rin ^^

      Mais ne te prive justement pas d'ouvrir un blog, c'est avec grand plaisir que je prendrai connaissance de tes productions ^^

      Supprimer
    2. Oooh, j'y ai pensé pendant longtemps mon cher Morikun, loongtemps...
      Mais mes conversions et autres sont assez "singulières", et j'ai bien peur que beaucoup de gens, par pur colère envers mes créations, se tourne vers Khorne pour avoir ma peau, ayant jeté le fluff à manger à mes démonettes.
      しょうがない…
      - Rin

      Supprimer
  3. Superbe travail et bravo pour la peinture.
    Ca donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Cher Anonyme ^^

      On tâche de faire ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  4. Encore une mise en peinture magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Moipasfou ^^

      On a fait ce qu'on a pu ^^'

      Supprimer