Fidèles du Temple

12/03/2020

AGE OF SIGMAR BY GAMES WORKSHOP : LES PROFITEURS DE THUNDRIK (COMMANDE) / THUNDRIK'S PROFEETERS (COMMISSION) ENRIK IRONHAIL


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Il y a quelques temps je vous avais parlé dans CET ARTICLE de la commande de peinture des Profiteurs de Thundrik que je peignais pour l'honorable Angel Sinant ^^

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous informer que j'ai terminé le premier de ces messieurs qui faisait office d'expérience-témoin, le nommé Enrik Ironhail ^^




Angel m'a donné carte blanche pour la mise en couleur des figs ainsi que des socles mais nous sommes restés constamment en contact afin de vérifier que nous allions bien dans le même sens ^^ 

Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié de peindre ces kharadrons dans un schéma de couleurs beaucoup plus steampunk que le schéma officiel de Games Workshop : j'ai pu user et abuser de mes set de couelurs métalliques Scale75 sans retenue ^^

La dernière fois, je vous avais surtout montré la peinture de la fig d'Enrik, aujourd'hui je vais vous présenter les socles qui habilleront toute la clique ^^


ENRIK IRONHAIL


La dernière fois, je vous avais laissé avec Enrik rendu à ce stade...



SOCLES DES PROFITEURS DE THUNDRIK



Les socles sont en pierre et histoire de bien contraster avec la palette métallique "chaude" des figurines, je voulais de la pierre "froide". J'ai commencé par sous-coucher les socles en noir.

J'ai continue avec un brossage gris foncé...

... Puis un brossage de gris clair...

... Avant de finir avec un brossage de blanc très léger.

Comme je trouve que le blanc de Scale75 n'est pas très couvrant (il va VRAIMENT falloir que je trouve un blanc bien couvrant, si vous aviez des idées de marque à me soumettre, merci infiniment par avance ^^), j'ai posé encore plus de blanc en glacis.

Une fois les bases de la pierre posées, j'ai commencé à donner un peu plus de corps à cette pierre en prenant un bleu clair assez doux que j'ai également posé en glacis...

... J'ai continué en ajoutant davantage de blanc...

... Pour finir presque au blanc pur sur certaines arêtes.

Ensuite j'ai attaqué les détails : pour préparer la coloration des cristaux et la souris, j'ai posé une sous-couche blanche au pinceau. La chaine métallique et le bout d'ancre sont passés au leadbelcher GW.

Une série de cristaux a été recouverte d'encre orange et l'autre d'encre magenta de chez Greenstuff World. Les métaux ont reçu une généreuse couche de lasure acrylique marron. La souris a reçu une couche de marron ultra-clair et les oreilles et le museau sont passé à la chair rose avant de recevoir elle aussi une couche de lasure acrylique marron.

Les cristaux ont vu leur arêtes repassées en blanc pur, les métaux ont ensuite été très légèrement brossés au mythril silver. La fourrure de la souris a été éclaircie avec de très (très très !!) fins traits (aha !) de marron clair d'origine, idem pour les oreilles et le museau qui ont été éclaircies à la chair rose de base.

J'ai terminé en peignant la tranche des socles en noir et en posant des pigments verts dans les creux de la roche ainsi que des pigments rouge brique sur les métaux pour simuler un tas de ferraille abandonné depuis longtemps ^^ J'ai ensuite passé le tout au vernis acrylique mat en bombe... Mais je me rends compte au final que les photos ont complètement bouffé les petites nuances de couleur que j'avais introduites TT Tant pis, il faudra vous contenter de ma recette et d'imaginer le reste ^^'



PRESENTATION FINALE



Et voici le valeureux Enrik Ironhail enfin terminé et soclé !! ^^

Le socle fait un peu nu mais comme pour la mise en couleur des métaux, je suis parti du principe qu'étant un simple homme du rang, il aurait un socle sans ornement particulier. L'attention se concentre donc quand même sur lui et pis c'est tout ! ^^ Plus sérieusement, je suis content d'avoir obtenu le contraste socle froid/fig chaude ^^

Ce cuivre me plait vraiment beaucoup, de même que ce laiton que je réutiliserai assurément ailleurs ^^

Le tout se marie vraiment bien avec mon plasma rose !! ^^


Et voilà donc un premier Profiteur de Thundrik achevé ^^

Il est temps à présent de s'occuper de la mise en couleur du reste du gang ^^

J'espère que ces deux premiers tours de chauffe vous auront plu, la prochaine fois nous continuerons avec un membre un peu plus élevé dans la hiérarchie et ainsi de suite jusqu'à terminer par le boss en personne : Thundrik lui-même ^^



LE CONCOURS PROXYWARS DU TEMPLE ^^





Je vous rappelle que juqu'au 16/03/2020 à 23h59, le Temple organise un petit concours sponsorisé par PROXYWARS afin de gagner différents décors et matériels imprimés en 3D ^^

Point de peinture ici, il s'agit simplement de deviner le poids des lots mis en jeu ^^

Pour le moment il n'y a que deux participants... Il ne tient qu'à vous de descendre dans l'arène pour défendre votre participation... Sinon ils ne vous remercieront jamais assez de leur avoir laissé votre part du gâteau ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

4 commentaires:

  1. la souris. Enorme. J'ai dû agrandir l'image pour la voir. Je n'imagine pas la vision d'aigle pour la peindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      Oui la souris était pas mal à peindre ^^'

      Moi je n'ai pas de vision d'aigle, j'ai mieux : la vision d'un myope ^^

      Supprimer
  2. Je sais que je vais revenir vers des produits gw que tu n'apprécies pas forcément mais si tu veux un blanc vraiment couvrant et opaque utilise le ceramite White de gw. Sinon la base blanche prince August est aussi très bonne(mate) et se dilué autant que tu veux. Tu me diras que ce so t des couleurs destinées à la sous-couche mais elles peuvent aussi être utilisées pour autre chose... Idée comme ça en passant.
    Sinon le rendu est excellent comme tu en as l'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Aardvark ^^

      Alors je te rassure, je ne suis pas 100% réfractaire au matos de GW (j'ai une quinzaine de pots de Contrast au Temple, notamment ^^) car certaines fournitures sont top... Mais le prix est pas mal rédhibitoire et j'essaye toujours de trouver des substituts dès que possible ^^

      Je me renseignerai sur les références dont tu me parles, en ce compris ce ceramite white GW... Quoique pour le moment, vu le confinement, on va tâcher de se contenter de ce qu'on a déjà ^^'

      Supprimer