Fidèles du Temple

01/04/2020

AGE OF SIGMAR BY GAMES WORKSHOP : LES PROFITEURS DE THUNDRIK (COMMANDE) / THUNDRIK'S PROFEETERS : GARODD ALENSEN (COMMISSION) WIP 3


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Cela faisait un sacré moment (à l'échelle du Temple ^^') que je n'avais pas publié...

Voici le premier article publié durant le confinement... Dont j'avoue qu'il ne me déplaît aucunement car il constitue pour moi une excellente opportunité d'être avec ma petite famille et de pouvoir avancer sur pas mal de projets figurinistiques... Pour autant, la crise sanitaire mondiale engendrée par le coronavirus/covid-19 me donne matière à réflexionsss...




Il est clair que l'humanité, surtout à partir du dernier siècle, est allée beaucoup trop loin dans sa volonté d'exploiter sans rime ni raison les ressources de la Terre. Le gaspillage éhonté et le CONsumérisme à outrance sont devenus tels que malgré les mises en garde des écologistes (terme générique et non politique), tout le monde a continué joyeusement le green washing en se disant que l'enfer serait pour les autres...

Sauf que la Terre-Mère Gaïa et les Kamis ont manifestement décidé que les conneries, ça allaient bien 5 minutes et qu'il était surtout plus que temps qu'elles s'arrêtent... Et vu que l'humanité n'est toujours pas assez raisonnable pour prendre les bonnes décisions toute seule, elle allait être un peu "poussée" en ce sens. Bousculée même.

Le résultat ? Hé bien alors que les élites de notre espèce se targuent de pouvoir contrôler absolument tout et tout le monde... Un représentant de l'infiniment petit, microscopique même, un virus a mis le monde des hommes à genoux (et d'autres en terre) et déstabilisé leurs petits systèmes économiques...

Et en France, sensément la 5e puissance économique mondiale, Mère de la COP 21 et patrie des Droits de l'Homme (excusez du peu hein), cette crise sanitaire a surtout mis en lumière le constat flagrant qu'on n'était absolument pas prêts à encaisser un tel coup du sort en pleine gueule : tous les moyens manquent, nos personnels soignants sont envoyés au feu sans protection et on redécouvre l'importance de nombreux corps de métiers qui passaient jusque là pour de simples esclaves modernes (agents de nettoyage, hôtes de caisse, livreurs...)...

Et pendant que l'humanité redécouvre de manière très immédiate et pratique qu'elle n'est absolument rien dans l'univers, la nature reprend ses droits un peu partout : les animaux retrouvent la possibilité de communiquer sans les bruits parasites de la civilisation, ils se réapproprient les espaces grignotés par l'homme... la pollution a brutalement (et très opportunément) cessé... Bref pendant que l'Homme tousse, c'est la Planète qui respire...

L'ironie de la situation ne manque vraiment pas de sel en vérité...

Comme je souhaite, mais vraiment hein, que l'humanité et surtout nos dirigeants mettent à profit cette crise mondiale pour remettre les choses à plats et tirer intelligemment les conclusions qui s'imposent : nous ne pouvons plus continuer de faire n'importe quoi avec la Terre et la Nature !! Il est temps de cesser de s'en remettre toujours au pognon et aux profits sans se préoccuper une seule seconde des conséquences.

J'aime à penser que mon souhait est partagé par beaucoup et que ce ne sera pas qu'un vœu pieux...

Quoiqu'il en soit, que tout le monde continue de respecter le seul mot d'ordre qui vaille pour soulager nos personnels soignants (et tous les ceuss qui sont sur le terrain) :


Si même le Capitaine Haddock le dit !!






Enfin, quoiqu'il en soit, permettez moi de vous présenter la seconde figurine des Profiteurs de Thundrik, issu de la commande de peinture que m'a passé l'Honorable Angel Sinant et dont j'ai abondamment parlé dans CET ARTICLE.

Aujourd'hui, c'est Garodd Alensen qui passe sous mes pinceaux ^^



GARODD ALENSEN



Garodd semble être l'homme du rang le plus ordinaire des Profiteurs : un simple sabre et un gros flingue...



SOUS-COUCHE



On ne change pas une recette qui fonctionne : vu tout le métal à traiter, je suis parti d'une sous-couche noire ^^



MISE EN COULEURS



J'ai débuté les hostilité avec un brossage de leadbelcher GW...

... Suivi d'un brossage de mythril silver...



ENCRAGES



J'ai ensuite douché tout le monde à la lasure acrylique marron...

... Puis j'ai remis le couvert avec une couche de lavis asurmen blue GW dilué à l'eau : le métal a donc "vécu" mais il n'est en aucun cas "perdu" ^^


Encore une fois, mes sets de peintures métalliques Scale75 allaient faire des merveilles ^^

J'ai posé du violet sur la combinaison du scaphandre puisque cette teinte avait été validée par Angel.


Les épaulières et quelques autres parties ont été passées au cuivre...


Tous les "cuirs" ont été peints en marron chaleureux...


Quelques parties, dont la plus importante comme le casque, ont été peintes en doré flamboyant.


Les parties cuivrées ont également été très légèrement brossées au doré pour les éclaircir un peu.




ENCRAGE 2



Afin d'obtenir ici aussi un aspect "vécu", toute la fig à l'exception de la ferraille déjà traitée a reçu une couche d'encre noire pure Army Painter. Le bling-bling a fait place ici à une palette un peu plus "réaliste" ^^


Puis les métaux ont été éclaircis : les arêtes des cuivres ont reçu une couche de la couleur d'origine tandis que j'ai fait de même avec les dorés avec du "elven gold", un doré très clair mais tirant sur une teinte "froide".


Puis ce fut le tour de toute la "feraille" de recevoir des éclairciseement avec du mythril silver d'origine...




OSL



La fig était presque terminée : les OSL devaient dynamiser un peu tous ces métaux ^^ Donc sous-couche blanche au pinceau partout où c'était nécessaire...


... Et en avant pour la farandole de couleurs fluo et flashy : aethermatic blue citadel contrast et fluo magenta de Vallejo notamment avant de finir avec des petits traits/points de blanc pur ^^

Et voilà Garodd terminé. Je l'ai passé au vernis acrylique mat en bombe ^^



SOCLES



Pour le socle, j'ai juste peint celui qui lui était attribué selon le modus operandi détaillé dans CET ARTICLE ^^



PRÉSENTATION FINALE



Et voici Garodd Alensen prêt à s'élancer à la poursuite des richesses éthérées au-delà des nuages !! ^^

J'aime beaucoup les cristaux magenta qui contrastent très agréablement avec la fig ^^


Le plasma rose du backpack... Désormais la signature traditionnelle du Temple de cette matière hautement volatile ^^




Et voilà mes Chers Lecteurs, ainsi s'achève ce petit article dédié à la mise en couleur du second Profiteur de Thundrik sur les cinq... Il est temps de passer au suivant ^^

Gardez courage durant cette époque particulièrement troublée et n'oubliez pas que la coopération (même passive) est plus enrichissante que l'individualisme égoïste.

Et réfléchissez bien sur votre manière de changer un peu le monde : on peut tous participer chacun à notre petit niveau ^^

Et ne vous en faites pas, je n'ai pas oublié le concours sponsorisé de Proxywars, j'annoncerai bientôt les résultats ^^



RAPPEL



Puisqu'un symbole fort est souvent plus parlant...

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Très bon "la planète qui respire mieux quand l'homme"...
    Si pour le tuto, toujours très intéressant.
    Rappelons que c'est pas la planète qu'il faut sauver mais l'humanité car finalement la planète se fout de l'humanité et se sauvera bien tout seul.🤪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que le délire de la nature qui va mieux en temps de pandémie, c'est du gros fake.
      https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2020/03/coronavirus-attention-aux-fake-news-sur-le-retour-de-la-vie-sauvage

      Supprimer
    2. @ Empereur Zoom13 : Absolument !! ^^

      @ Litrik : ah, effectivement, pour les dauphins, je fuzu et je vais rectifier sans tarder... Mais il est absolument indéniable que le règne animal se porte beaucoup mieux depuis que les animaux "humains" sont confinés : ils sont plus tranquilles pour communiquer, pour élever leurs petits... Pour vivre ? ^^

      Supprimer
  2. Salutation, encore un billet que j'ai pris plaisir à parcourir. Une mise en peinture topissime, des explications claires. Pour en revenir au début du billet, je fais parti de ces écolos sans étiquette politique, je ne me prétends pas écologiste mais j'essaie de faire très attention, et d'inculquer ses valeurs à mes enfants, et c'est pas tous les jours une victoire alors qu'elles sont plus que concernées. Je partage ton doux espoir que nos politiques réagissent, mais je pense qu'il ne se passera rien, c'est dans la nature de l'homme malheureusement. L'argent fera vite oublier cette crise....En espérant me tromper. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Moipasfou : Merci infiniment ^^

      Pareil que toi : je n'ai pas besoin d'une tendance politique pour être écolo mais il appartient à tout un chacun de se montrer éco-responsable autant que possible selon son niveau et ses moyens d'action(s).

      C'est un peu trop facile de partir du principe "'t'façon moi tout seul j'peux rien faire pour changer les choses donc m'en fous si j'laisse la lumière allumée ou que je commande des conneries de l'autre côté de la planète pour satisfaire un besoin éphémère"...

      Je n'ai pas la prétention d'avoir de remède miracle ni de donner des leçons mais en revanche, j'ai quand même la prétention de penser que je m'endors avec la conscience de "faire quelque chose pour la planète" à mon niveau... Tout en éduquant aussi mes enfants dans cette voie ^^

      Supprimer
  3. Great work as usual Morikun. Stay safe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear FeM ^^

      Stay safe too my friend !!

      Supprimer
  4. Quel joli boulot, mon cher Morikun !
    Ça fait du bien en ces temps difficiles.

    -Rin, qui tourne en rond dans son temple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Chère Rin ^^

      On tâche de faire ce qu'on peut, comme toujours...

      Mais dis-moi : avec le confinement, tu as à présent tout le temps nécessaire pour créer ton blog non ? ^^

      Supprimer
    2. Oh, ça continue de trotter dans ma tête tu sais...
      Mais comme j'ai déjà pu le dire, mes conversions et autres idées sont assez "singulières", et j'ai bien peur que beaucoup de gens décident de se tourner vers Khorne vu ma manie à jeter mon fluff à manger aux démonettes...
      Et ma compagne étant sur le terrain façe au COVID-19, pendant que je suis en télétravail, j'ai du mal à garder le moral en ce moment.
      Mais, un jour, pourquoi pas, si je ne finis pas en pâture avant pour le trône de crâne !

      - Rin

      Supprimer
    3. Oh mais tu n'as pas besoin de prévoir un truc grandiloquent d'entrée de jeu hein ^^

      J'ai mis du temps à bâtir le Temple et faire un sorte qu'il soit un lieu virtuel figurinistique convivial ^^

      Pour le reste, oui je peux comprendre que tu ne sois pas tranquille, surtout que tu n'as pas fini de serrer les fesses si ta Chère et Tendre bosse en milieu hospitalier... Transmets lui mes vifs remerciements ainsi que mes encouragements pour son action quotidienne ^^

      Supprimer