Fidèles du Temple

06/06/2020

GAMES WORKSHOP SECTOR IMPERIALIS RUINS 3


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^






Je continue ma série d'articles-éclairs consacrée aux différentes déclinaisons des décors issus de la boite de base de Kill Team ^^

Comme d'habitude, l'article original détaillant précisément toutes les étapes de mise en couleurs est consultable ICI ^^

Ce décors-ci est le miroir du précédent puisqu'il est également en "L" mais en sens contraire.



MONTAGE ET ASSEMBLAGE



Je ne le répéterai jamais assez mais sauf si vos décors ont vocation à rester "au sol", faites bien attention au montage que vos différentes sections de murs soient bien à angle droit... Sinon vous aurez des (mauvaises) surprises lors de l'empilement des étages. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rigolo lors du montage mais dites vous que vous réalisez un investissement en temps et en plaisir sur le long-terme : vous vous épargnerez de pester à chaque partie disputée "pourquoi j'ai pas fait gaffe §%ù#@& !!!" ^^'

Une fois encore cette section de ruine regroupe mes détails préférés : plomberies internes défoncées, bonbonnes de gaz... Et beaucoup d'occasions de réalisation d'OSL ^^



PRÉSENTATION FINALE



Et voici une troisième section de ruines impériale cra-cra avec de la vraie saleté bien sale et certainement pas de la "saleté propre" comme abordé lors du tout premier article ^^

Les signalétiques de sécurité en couleurs et les OSL viennent fort opportunément briser la monotonie d'une structure immobilière de la période post-stalinienne/début brejnevienne ^^'

Je pars du principe dans ce type de décors que les détails sont fondamentaux. Vous pouvez aller au plus vite en brossant le tout au métal mais si vous prenez le temps de bien vous cassez la tête, le résultat obtenu vous ravira pour longtemps et vos adversaires également : un vrai plaisir de se faire massacrer au sein de ces décors !! XD



LE PETIT PLUS : LES FENÊTRES SALES CASSÉES



Cette étape est purement facultative (arrivé à ce stade, j'ai très longuement hésité à continuer car j'en avais vraiment par-dessus la tête !) mais comme les vitraux de ma cathédrale de l'aquila avaient sublimé le tout et avaient remporté un succès dingue, j'ai finalement remis le couvert quelques jours après avoir achevé la peinture (fallait pas déconner non plus ^^). C'est juste du papier transparent imprimable dans lequel j'ai foré des trous au petit bonheur (pour les impacts de balles) collé à la superglue (du côté rugueux) puis barbouillé avec une encre brune quelconque (mais plutôt claire). Et le résultat est là : comme dans la réalité, vosu voyez bien qu'il y a quelqu'un derrière mais vous avez du mal à distinguer qui à cause de l'impression de crasse ^^ (il y a en partant de la gauche : un primaris, un ganger escher et un plague marine ^^).

Non seulement en terme esthétique ça en impose encore davantage que des décors sans fenêtre mais en jeu, cela renforce davantage l'immersion et le réalisme car cela créée du couvert léger ^^

Bien entendu, côté "intérieur" on voit un peu trop le montage du plastique transparent... Mais il fallait bien choisir quel côté sacrifier ^^'

Mais même l'intérieur rend très bien comme ça ^^




Et sur cette dernière photo, ce troisième article de la série des ruines impériales prend fin ^^

Le prochain article devrait vous transporter dans un univers complètement différent pour le Japon médiéval-fantastique : en effet, la boutique RAMSTAG STORE m'a envoyé (merci infiniment à son aimable Tenancier, l'honorable Loïc ^^) un exemplaire du livre de règles en version française de la VF du jeu d'escarmouche BUSHIDO RISEN SUN ainsi que deux starters parmi les factions disponibles afin d'en effectuer une petite review selon les critères du Temple...




"Stay tuned !" comme disent nos Condisciples anglophones ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

1 commentaire: