Fidèles du Temple

03/09/2023

LOST KINGDOM MINIATURES : CUETZPAL SCENERY & TERRAIN FOR "CITIES OF GOLD" MORDHEIM (LUSTRIA) / DECORS ET TERRAINS POUR LES CITES D'OR DE LUSTRIE A MORDHEIM... WELCOME TO THE JUNGLE !! ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Aujourd'hui est le dernier jour des vacances scolaires... Ce qui signifie que la période estivale est ENFIN terminée et que bientôt vont démarrer les deux saisons préférées de votre Serviteur, à savoir l'automne d'abord et l'hiver ensuite \o/

Aujourd'hui, je vais avoir l'immense plaisir de vous inviter une fois de plus pour un voyage immobile dans les contrées mystérieuses des jungles de Lustrie et d'en prendre plein les yeux ^^

En effet, j'ai terminé de peindre le set de décors Cuetzpal de chez Lost Kingdom Miniatures dont je vous parlais dans CET ARTICLE avec lesquels je me destine à jouer à Mordheim tel que je vous en parlais dans CET ARTICLE ^^

Mais tout d'abord et comme la dernière fois afin de renforcer le côté immersif du voyage, je vous invite à cliquer sur la vignette ci-dessous afin de poursuivre votre lecture dans une ambiance musicale adéquate (comme toujours tirée de l'excellente chaine youtube de Michael Ghelfi ^^




Bon voyage à tous et faites attention où vous mettez les pieds ^^


SET DE DECORS CUETZPAL BRUT


Histoire de mieux montrer le pas-à-pas de peinture, voici une petite photo du set tel que montré la dernière fois...


SET DE DECORS CUETZPAL PEINT (DETAILS)


Hier matin, j'ai terminé la mise en couleur "brute" du set en question soit un résultat objectivement terminé qui permettrait de jouer immédiatement avec.

Je vais vous montrer ci-après les éléments les uns après les autres et je finirai chaque revue en mettant des figurines de skinks histoire de mieux se rendre compte de l'échelle.

Comme j'ai bien détaillé le modus operandi de la mise en couleurs avec le sujet-test dans le précédent article, je n'y reviendrai pas ici et vous y renvoie donc pour de plus amples informations... Sachez que RIEN n'est difficile, bien au contraire ^^


Les colonnes de Temple font partie de mes éléments préférés : ces serpents à plumes de pierre nous transportent tout de suite dans des contrées exotiques lointaines... ^^


Les piliers aux serpents seront parfaits pour identifier la proximité d'un site dédié à Sotek ^^

Ils ne sont pas très grands mais cassent un peu les lignes de vue et fourniront d'excellents couverts lourds ^^

J'ai pris deux murets "pour voir" et le résultat est assez sympa en ce qu'ils seront facilement intégrables dans certaines parties (les abords d'un Temple ou d'un bassin de frai par exemple)...

Mêmes observations que pour les piliers aux serpents précédents ^^

J'aime beaucoup ces petits éléments avec des bols dans lesquels se consument... Des trucs. J'ai personnellement imaginé des herbes exotiques/magiques particulières pour figurer des offrandes d'encens et/ou favoriser les transes des chamanes et/ou des slanns... Voire éloigner les intrus ou les mauvais esprits ^^

C'est pour cela que j'ai choisi de les peindre en vert fluo avant de les brosser doucement avec différentes teintes de gris. Je voulais un truc magique, pas un truc typé mort-vivant ou Nurgle. 


Les nids d'oeufs de dinosaures sont topissimes !! Je les aime vraiment beaucoup car non seulement ce sont de tous petits décors avec un fort cachet pour les futures parties, mais encore ils fourniront d'intéressants pions-objectifs on ne peut plus dans l'ambiance des jungles de Lustrie... Imaginez une bande d'impériaux qui tentent de s'emparer d'un œuf de carnosaure ou de pteradon... pour le refourguer à un magicien... Si la femelle revient et les aperçoit... "Maman est très en colère" comme dirait l'autre ^^


Là on commence à taper dans du grand format avec cette section de ruine de Temple qui est personnellement mon coup de cœur de cette série de décors ^^

Les détails sont absolument fantastiques et il sera au choix un très joli décors ou un élément central d'une partie de jeu... Comme un classique scénario de pillage de ruines ^^

Le réseau de racines tortueuses rappelle à merveille la ville perdue d'Angkor au Cambodge... Alors Ok c'est pas du tout les mêmes latitudes que l'Amérique du Sud MAIS vu qu'on est en présence d'un monde médiéval-fantastique imaginaire, moi j'aime bien cette idée de civilisation des hommes-lézards/Séraphons qui a crû et décliné et dont bon nombres d'édifices sont retournés à la nature depuis des siècles ^^


L'autre gros décors du set : un amas de rochers surplombant des vestiges d'une construction quelconque des hommes-lézards, le tout enserré par les racines d'une souche. Dommage que la photo bouffe un peu les différentes nuances de vert que j'avais données aux plantes ^^'






TUNNING VEGETAL NIVEAU 1



Si vous avez vu le précédent article, vous avez pu voir que je ne me suis pas contenté de peindre ces décors. Je suis allé beaucoup plus loin en allant taper dans l'abondant stock de flocages/mousses/matériaux du Temple pour apporter davantage de végétation diverse et très variée à ces éléments qui le méritent plus que bien ^^

Par ailleurs, un supplément de végétation vieilli très opportunément ces ruines sensées être là depuis des siècles ^^



Petit conseil que je vais répéter : si vous voulez figurer de la végétation sur un décors, allez-y par paliers en commençant par la végétation au sol ou plus petite avant d'aller vers la création d'une végétation plus aérienne : vous vous casserez moins la tête que si vous faîtes l'inverse ^^'

Ici j'ai commencé par poser à la superglue différentes teintes de mousses. J'ai même fait différents mélanges parmi celles que j'avais pour figurer une végétation très luxuriante ^^

Je rappelle que pour moi une bonne ambiance végétale réaliste se compose d'au moins trois sorte de flocages différents ^^

Ces colonnes ont déjà une autre gueule alors que je ne me suis contenté que d'ajouter un peu de mousse/flocage ici et là ^^


Idem pour les bols d'encens ^^


Nonobstant la nature qui reprend petit à petit ses droits, ces serpents de pierre semble pouvoir s'animer à tout moment ^^


Les murets gagnent tout de suite plus de cachet non ? ^^


Idem pour les nids d'œufs de dinosaures. A noter que j'ai laissé volontairement celui de gauche sans végétation puisqu'il est fait de terre retournée... Tandis que l'autre semble ancien et ne plus être surveillé Même s'il reste un œuf Mais "la nature trouve toujours un chemin" comme dirait toujours l'autre ^^


Ma section en ruine du Temple semble disparaitre encore plus sous une végétation millénaire... ^^ 




... Et ici les racines de la souche semble un peu moins seule ^^






TUNNING VEGETAL NIVEAU 2


Apporter de la végétation rase, c'est bien mais apporter différents types de végétations différentes, notamment plus volumineuse et/ou aérienne, c'est mieux ^^. C'est pourquoi je suis passé à la vitesse supérieure en recourant à l'artillerie lourde en matière de modélisme : l'emploi divers et très varié de plantes en plastique achetées à très vil prix sur aliexpress et taillées/coupées/modifiées selon ce que j'avais en tête. Ainsi, les feuilles de palmiers deviennent d'intéressantes fougères tandis que des buissons de train électrique deviennent des bosquets exotiques... Et les touffes d'herbes florales sont désormais des fleurs exotiques empoisonnées ^^


Pour les colonnes de Temple, je suis resté discret mais quelques éléments ici et là amènent une toute autre ambiance ^^


Ici j'ai ajouté la colonne qui avait été mon sujet-test... Joli résultat non ? ^^


Ici aussi je suis resté assez discret mais l'ajout de fleurs colorées est assez opportun...




Les murets gagnent encore un peu plus en visuel intéressant... Le rouge venant très agréablement casser la palette verte ^^



Le nid de droite semble bel et bien abandonné... Mais peut-être que le dernier œuf éclorera plus tard ? ^^


Bon en ce qui concerne les deux gros décors, là je me suis totalement lâché en employant tout ce que je pouvais... Sans non plus trop surcharger histoire de ne pas perdre en cohérence.

Mais en moyenne, il y a quatre type de végétations ajoutées et je ne compte même pas les mousses ^^





L'amas de rocher disparait littéralement sous un manteau de verdure et n'a plus grand-chose à voir avec le décors un peu nu d'origine ^^

J'apprécie vraiment beaucoup les feuilles de palmiers reconverties en fougères géantes ^^









PHOTOS DE GROUPE


En attendant de pouvoir vous proposer des photos avec l'intégralité des décors de jungle dont je dispose dans le Temple, voici déjà plusieurs photos de groupe de ce set de décors avec quelques skinks présents ici et là pour le plaisir des yeux. Même si les photos ont été prises dans ma lightbox, on dirait déjà qu'on a affaire là à une véritable jungle miniature ^^


A part deux petits bols d'encens, voici tous les décors du set intégralement peints !! ^^

Ca en fait des ruines croulant sous une épaisse végétation ^^



Je ne me suis rendu compte de l'effet que ça donnait qu'à la toute fin en prenant ces clichés : j'ai passé un temps considérable à poser les différents effets de végétation (presque autant que le temps de peinture lui-même !!) mais je dois avouer qu'au final, ça en jette énormément. Surtout qu'avec mes skinks ici et là, j'obtiens concrètement la vision des jungles de Lustrie que j'avais quand j'étais gamin ^^



Faut quand même reconnaître que quand on a un tant soit peu les moyens, ces éléments de décors en jettent bien plus que les 3-4 bouts de plantes d'aquarium plantés sur un morceau de polystyrène... Mais j'ai encore de ces décors que je garde avec plaisir ^^ 


 
Et voilà mes Chers Lecteurs : ainsi prend fin ce nouveau voyage immobile auquel je vous conviais... A moins que dans votre fort intérieur, vous y soyez encore... N'hésitez surtout pas à rester autant qu'il vous plaira et d'en repartir quand vous le souhaiterez. Vous pourrez même y revenir quand vous le désirerez ^^

J'ai l'intention d'ajouter un ou deux autres éléments à ce set quand j'aurai davantage de finances. Là en l'état c'est déjà pas mal ^^

A présent je peux envisager plus que sérieusement de débuter mes parties de Mordheim dans les Cités d'or de Lustrie... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

4 commentaires:

  1. C'est très réussi et immersif, je ne saurai trop te conseiller de rajouter des passerelles, des tonnes de passerelles pour vraiment permettre le jeu 3D car Mordheim y prend vraiment sa dimension (sans jeu de mot) avec les charges plongeantes réussies ou foirées qui font le sel de ce jeu amha.
    en tout cas c'est beau et original, ça me démange le mordheim maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Asslessman ^^

      Comme d'habitude, on a tâché de faire ce qu'on a pu mais je dois avouer être particulièrement content du résultat ^^'

      Je n'ai pas vu de passerelles prévues avec ce set, je crois que je vais devoir m'en faire moi-même ^^'

      Supprimer
  2. Les photos de groupe subliment ton travail. L'assemblage compact de toutes ces pièces chargées de végétation permet une immersion spectaculaire. Je cherche Indiana Skink dans ton temple (maudit ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Ereshkigal ^^

      Indiana skink c'est le nom du chien.

      Supprimer