Fidèles du Temple

04/07/2014

FURIE LE JEU : LADY BIRD (AKA "FUJIKO LA PETITE LYCEENNE JAPONAISE ENERVEE") ET AUTRES WIP VIXENS

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Fujiko "shootée" par Ashyra lors du tournoi...

Il est temps de renouer avec l'intérêt primordial, la raison d'être du Temple : les Figurines !! Et ce soir, permettez-moi de vous faire découvrir mes premiers pas dans un nouvel univers : Furie le Jeu !! 

A l'origine, je m'étais fixé un mini-CDA perso : peindre mes 5 figs vixens pour le premier tournoi mondial qui a eu lieu le 29/06 dernier... "Mais ça, c'était avant" pour reprendre un slogan publicitaire un peu naze mais qui colle pour une fois particulièrement bien à la réalité (la mienne surtout ^^) : oui, c'était avant l'impératif de trouver absolument une voiture plus grande pour transporter tout mon clan, avant qu'imageshack ne fasse l'andouille avec mes images, avant un brusque afflux de dossiers juridiques à mon bureau, avant... avant...

Bref ce midi-CDA a été un échec complet puisque je n'ai pu finir que la patronne des Vixens, de son nom officiel "Lady Bird", de son vrai nom dans le Temple "Fujiko"... Vous allez bientôt comprendre pourquoi ^^

Mais avant toute chose, c'est parti pour une nouvelle série que vous appréciez tout particulièrement : un pas à pas de mes (ma) Vixen !!


 Je suis parti très classiquement sur une base de sous-couche blanche, afin d'obtenir un rendu final plus lumineux.


 J'ai ensuite posé la couleur dominante sur chacune des Vixens pour me donner déjà une première idée de l'ensemble. Ainsi, on aura un Petit Chaperon Rouge bondissant, une pistolera africaine (elle aura la peau noire) vêtue de l'uniforme de couleur vert-de-gris allemand (j'adore cette couleur rien de plus), une infirmière adepte du surin en uniforme japonais rose officiel, une Peg Bundy en vert et ma Fujiko qui aura un uniforme de lycéenne japonaise... Le délire total quoi ^^

Pourquoi un tel délire ? Hé bien tout simplement parce que Furie Le Jeu est déjà lui-même complètement délirant dans son fluff : Jérôme Labadie (aka Whispe) a poussé très loin le bouchon de l'originalité ludique... A tel point que, pour moi, une telle dose de délire est comparable à l'univers du Disque-Monde de Terry Pratchett... Et faut quand même avouer que je n'exagère pas spécialement : des nains gitans, des gobelins ruskofs, des orcs légionnaires romains, des yétis... Au final j'ai franchement l'impression que mes Vixens sont les moins barjes du lot (et pourtant leur fluff stipule sans ambiguïté qu'elles ont la finesse et la diplomatie d'un pitbull en châleur... Et ça s'est clairement vérifié dans le jeu croyez moi XD).

Ainsi, puisque Whispe a pris de telles libertés pour son jeu (sortant des poncifs traditionnels et éculés tels que : les nains buveurs de bière accros à l'or qui détestent les elfes gracieux prenant tout le monde haut et surtout les peaux vertes crados qui passent leur temps à se battre... etc etc etc...) que je me suis dit : pourquoi ne pas ajouter à la surenchère en matière de peinture ? Et c'est là qu'à mon tour, je suis partie en roue libre total et que je reconnais m'être pas mal lâché ^^

Lady Bird a un katana, une coiffure de cogal japonaise et une courte jupette ? Elle est violente ? Ok ben on va reprendre le classique du manga shônen où l'héroïne de tout juste 16 ans belle gosse un peu exhib' est capable de piquer une crise dantesque et de retourner tout un lycée parce que des Bôsozoku lui ont sali son pull !! Et en plus je lui farderait le visage de blanc (couleur de la mort au Japon) avec 2 points rouges sur les pommettes comme ma Karakuri à Infinity histoire de bien montrer qu'elle joue les pseudo-geisha démentes !! J'avais dit que j'étais parti en totale roue libre XD 

Mais il me fallait des modèles d'uniforme convenable... Et je ne voulais surtout pas reprendre l'ultra-classique bleu marine intégral. Je voulais un ton crème beige et une jupette en kilt bleue et jaune (histoire de donner dans l'originalité).

Source d'inspi : la 2e en partant de la gauche

Et voilà !! Je tiens mon concept !!
Une fois mon choix opéré (parmi des centaines d'images plus ou moins en rapport avec mon intitulé de recherche "Uniforme lycéenne japonaise" qui m'a conduit sur des sites divers et variés... et très très hatsui ^^), j'ai mis la machine en route.


 Ci-dessus, voici les premières couleurs. Le pull et la jupe ont déjà subi plusieurs étapes d'éclaircissement/ombrages. Je me répète : cette fig est une mini-conversion : j'ai coupé net le bras droit et l'ai retaillé au coude pour donner une pose beaucoup plus agressive (le modèle original de Whispe implique le bras droit rabattu, la pointe du katana dirigée vers le sol) : Fujiko donne l'impression qu'elle va sûrement tirer un carreau d'arbalète avant de porter dans le même élan un coup d'estoc assez fatal (et lors du tournoi c'est arrivé plus d'une fois ^^).


 Plutôt que de peindre des cuissardes en cuir, j'ai continué sur le concept de l'uniforme japonais : ce sera des collants montants (si si certaines lycéennes en portent avec leur uniforme, cherchez et vous verrez... Parfois que les collants d'ailleurs hin hin hin...).

Et voici Fujiko prête à aller justifier son salaire !!
Je ne vous cache pas que le plus délicat et le plus pénible a été de peindre les lignes de couleurs du kilt ^^' c'est la première fois que je tentais l'expérience après avoir vu le boulot du Caillou sur ses Ariadnais (et s'il y arrive, pourquoi pas moi d'abord ?!). Il y a 3 couleurs différentes : Ianden Darksun, jaune vif et blanc pur. Les collants, une fois peints en bleu, ont reçu plusieurs couches de couleur chair extrêmement diluées (de la consistance du lait en fait) pour figurer la transparence laissant deviner les gambettes de la demoiselle.


Je trouve qu'avec la pose agressive, il y a une ligne dynamique beaucoup plus fluide et j'aime bien ^^


 J'ai toutefois sacrifié au bleu marine sur le haut de l'uniforme. Le saya du katana est rouge bordeaux, ainsi que sa poignée, je voulais une couleur qui tranche un peu avec les tons froids de la palette de bleu... Et cette couleur fait toujours merveille. Bien entendu, toute lycéenne qui se respecte dans un manga shônen montre obligatoirement à l'un ou l'autre moment sa culotte "sans faire exprès parce que c'est à cause du vent/d'une chute inopinée/d'une bouche d'aération/du mangaka qui n'attend que ça et le lecteur aussi"... Et comme de bien entendu, celle-ci est rose parce que c'est trop kawai XD (merci Whispe !).


 Les cheveux sont en principe noirs mais je ne maîtrise clairement pas cette couleur... Mais ça rend bien comme ça finalement ^^ J'ai fait le bandeau en bleu pour faire un rappel de l'uniforme.


 Et enfin le visage. J'ai renoncé à refaire la même technique que les collants car on ne voyait absolument rien. A la place, je suis parti sur un blanc-gris très clair que j'ai éclairci au blanc pur.

J'ai repris le maquillage des pommettes des Karakuri d'Infinity
 
 J'ai ensuite posé 2 points rouges vifs sur les pommettes et enfin fait les yeux à l'inverse de mes habitudes : deux bandes noires puis deux points blancs sur les côtés en laissant un peu de noir au centre (vous avez intérêt à y aller très calmement pour ça sinon vous flinguer le visage et vous devez recommencer le boulot).


 Ça donne carrément un côté franchement glauque voire complètement psychopate à la fig non ? Une lycéenne façon The Crow Japan Style XD


 Je termine avec le socle : à l'origine je voulais un truc pouvant être fait facilement et rapidement (je rappelle que j'avais 5 figs à torcher en 1 mois environ)... Mais un minimum travaillé quand même. Je suis donc parti sur un truc un peu désertique avec quelques touffes d'herbes. J'ai réalisé un mix avec ma technique des socles Morikun Corn Flakes (Faut que je refasse le post, il a été détruit par Imageshack) et du sable brossé. Quelques touffes vertes et des bords peints en vert foncé ont achevé le contraste.


 Et c'est ainsi qu'est née Fujiko, ma petite lycéenne japonaise très énervée ^^ Elle a rencontré un certain succès auprès des autres particpants du tournoi et c'est en grande majorité grâce à elle que j'ai obtenu la 4e place mondiale ^^

Domo arigatô gozaimasu Fujiko-Chan ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. wow, really interesting minis!
    i like your choice, and i think that your work with the kilt is really great!
    the base in very particular too.
    i'm waiting to see it finished and what you'll do with the others!
    bye

    PS: i'm a Terry Pratchett fan too!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Luca ^^

      I made a little tutorial about bases faw years ago... But obviously it has been crashed ^^' I will refresh it very soon ^^

      Terry Pratchett is one of my very favourite autor. I relly love the "police stories" ^^

      Supprimer
  2. Elle est vraiment chouette et je le se que je vais reprendre ton concept pour la mienne.
    C'est marrant pour les collant je fais généralement l'inverse : base chair et légère couleur pour les bas.
    Tu as tout à fait raison pour la comparaison avec pratchett ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut surtout pas de priver mon Cher Gilel ^^

      On poura dire ainsi que nos lycéennes sont copines de classe... ou rivales ^^

      Tiens il faudra que j'essaye ta technique pour les collants à l'avenir, je n'y avais même pas pensé !!

      Supprimer
  3. Vivement le reste de la bande ! Pour avoir vu Fujiko en vrai, je peux assurer qu'elle est splendide !

    Allez Morikun, au boulot ! Perception des pinceaux, hop, hop…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Wallach ^^

      On va essayer de faire ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  4. WOW you did an awesome work on the skirt, but yes I love the whole mignature (sorry if I'm writing in English, but that was too difficult to me to write in French).
    Oh and yes: Prattchet's fan here too :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie my Dear Fed. Don't worry about your french, your english is perfect... and my italian is horrible ^^'

      Pratchett is very very popular ^^

      Supprimer
  5. Salut !
    Très jolie et sympa aussi comme figurine.
    Hâte de voir les autres en peinture...

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      J'espère que je vais pouvoir adopter un meilleur rythme de peinture ^^'

      Supprimer
  6. Super sympa cette première Vixen !
    Elles sont vraiment personnalisés, ce qui les rend encore plus uniques (et oui cette phrase ne veut rien dire après relecture mais on la garde!).

    Je ne suis pas super fan de la technique pour les collants mais pour le reste, bravo Morikun !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es comme moi visiblement. Le besoin d'une deadline pour mener a bien et de front plusieurs projet. Sinon on remet toujours au lendemain pour attaquer autre chose et on fini avec plein de projet commencé et aucun fini lol .

    RépondreSupprimer