Fidèles du Temple

30/05/2018

CONCOURS DE PEINTURE SPONSORISE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE : UNE NOUVELLE RAFALE DE CADEAUX DE LA PART DE MONTY ET LA LOUTRE RÔLISTE !! ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Il est temps de faire un point sur le troisième concours sponsorisé, soit le CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE lancé en fanfare il y a à présent 2 mois ^^

Si vous pensiez que 116 lots offerts (oui oui : 116 lots ^^), c'était déjà énorme comme quantité, alors je vous conseille de vous asseoir car l'article d'aujourd'hui risque d'avoir l'effet d'un bon coup de bambou dans la goule ^^

Le Temple a toujours été connu pour faire dans la démesure (parfois de manière non-intentionnelle... Si si aussi ^^') et pour le concours du million, il ne pouvait en être autrement : comme le dit le titre en tête, j'ai l'immense plaisir de vous présenter une nouvelle rafale de cadeaux généreusement offerts par les sponsors ^^

Sans transition, je prends place une nouvelle fois aux commandes de la DCA (Distribution de Cadeaux Ahurissante) du Temple pour tirer en mode automatique !!




La honte m'a consumé quand je me suis rendu compte que j'avais oublié de mentionner deux lots offerts par l'Honorable Monty, tenancier du blog 5 Fingers & a Brush... Le tort est désormais réparé avec la présentation de ces deux lots qui vont faire vibrer une corde particulièrement sensible chez les vétérans (merci encore à lui !!) :


LOT N°117 et N°118 : Un blister de figurine Shadowrun "Lone Wolf on bike & Foot"




La Loutre Rôliste rejoint la carré VIP des sponsors du Temple en offrant - littéralement - des cadeaux "pour petits et grands" pour reprendre le célèbre slogan publicitaire ^^ :


LOT N°119 : Un exemplaire de la première édition du livre de base de Blacksad

LOT N°120 : Une peluche de Loutre de 25cm

Plutôt sympa n'est ce pas ? Et quelque chose me dit que les plus jeunes participants vont violemment se battre pour remporter la peluche ^^



Ce qui porte le résultat final des lots offerts par les généreux sponsors à... 120 lots. 120 lots !! O_o' Ah ouais quand même ça commence à faire là (même moi je ne m'en étais pas rendu compte et j'ai réalisé qu’après avoir attribué les numéros de classement ^^') !!!

Là ça commence à être quelque chose de convenable pour fêter dignement le million de visites du Temple n'est ce pas ? Sans vouloir faire preuve d'orgueil, mais souffrez que je m'autorise quelques instants d'auto-satisfaction merci, je crois n'avoir jamais vu d'équivalent ailleurs sur le net (nananèreuh ! XD). 

J'avoue que je tire une certaine fierté de pouvoir proposer maintenant ce que je n'ai jamais pu avoir quand j'étais enfant : une chance pour tout le monde de gagner autre chose qu'un "cadeau" qui ne se résume qu'à un pauvre autocollant, un pin's ou un porte-clés tout pourrite : les participants à un concours de figurines déploient souvent beaucoup d'efforts et de courage pour proposer quelque chose qui sort souvent de leur ordinaire et j'estime personnellement que tous les ceuss qui sont classés au-delà du traditionnel podium méritent tout autant récompense et éloges et certainement pas une sorte de "lot de consolation" qui ne vaut même pas l'emballage de leur fig.


Petit coup de gueule du Temple...

Je vais également pousser un petit coup de gueule (ça faisait longtemps ça tiens) à la suite de beaucoup de bêtises que j'ai lues/entendues un peu partout et qui m'horripilent au plus haut point.

En effet, ces dernière semaines, des trucs comme "Houlàlà, quand je vois le niveau des concours du Temple, c'est pas la peine que je participe" "Je voudrais bien concourir mais chuis vraiment trop nul en peinture" "Ouais ben déjà y a X et Y qui ont déclaré leur participation donc déjà, c'est mort pour moi" "j'ai aucune chance de gagner quoique ce soit de toute façon"...

...

Dites voir un peu, là...


C'EST PAS BIENTÔT FINI LES CONNERIES TAS D'ENDIVES BOUILLIES ??!! 


Faut il que je cite Madame de Sévigné qui écrivait "Se surestimer est une faute, se sous-estimer est une faute grave" ?? Dois-je vous rappeler que lors du dernier concours de peinture, trois enfants de 4,5 et 7 ans ont eu le courage de se présenter sur le dôjô du Temple pour se confronter à des challengers dont le niveau est déjà bien supérieur au mien ?! Tout le monde a débuté à un moment ou à un autre et chacun agit à proportion de ses capacités et JAMAIS le Temple n'a moqué ou dévalorisé qui que ce soit à ce sujet, bien au contraire !!

D'ailleurs, si vous prenez connaissance des différents palmarès passés, vous vous rendrez compte qu'il ne suffit absolument pas d'être un kador de la peinture pour avoir la prétention de considérer pour acquise une très bonne place !! Loin, très loin de là !!

Je vous rappelle, si besoin était, que 120 lots sont en jeu !! 120 lots !! Ce qui signifie que si, par extraordinaire, 120 challengers venaient pousser les portes du Temple, tous seraient assurés d'en repartir avec quelque chose !! Et même s'il y en avait davantage (je peux toujours rêver, surprenez moi), il faut monter jusqu'au chiffre renversant de 240 participations pour, excusez moi du peu, tomber dans un ratio de 50% de réussite !!! En terme de probabilités vous serez d'accord qu'on a vu pire non ?! Depuis le début je martèle à coups de tetsubo que je fais tout pour que tout le monde se voit gratifier d'un joli cadeau, c'est pas pour rien !!! Alors que les "peintres" au sens large, quel que soit le niveau, assument leur passion et s'ils ont envie de participer, hé bien qu'ils participent !!

Après, si certains vétérans de nombreuses batailles préfèrent voir des figurinistes de 4 ans leurs enseigner une bonne leçon de courage, si d'autres choisissent d'offrir leurs lots aux participants (je rappelle que tous les lots en surnombre feront l'objet d'un second tour d'attribution), si enfin beaucoup choisissent de ne rien faire pour se poser ensuite éternellement la question "et si j'avais participé, qu'est ce qui se serait passé ?" alors qu'ils assument... Mais que tous comprennent bien que j'organise tout ça pour tout le monde afin de passer un bon moment et pas seulement pour un petit sérail de privilégiés !!!


ALORS CESSEZ DE VOUS PLAINDRE ET DE TROUVER DE FAUSSES EXCUSES !! PRÉPAREZ VOUS POUR LA BATAILLE QUI SE TERMINE LE 07/07/2018 !!!

Non mais sans blague. ^^

Ne doutez jamais de vos capacités : c'est dans l'épreuve que l'on se révèle et qu'on progresse. Toujours. En toute circonstance.



Comme toujours je remercie très chaleureusement tous (22 !!!) les sponsors qui ont fort généreusement accepté de jouer le jeu et de faire de ce nouveau concours de peinture un autre formidable événement ^^

Dans quelques jours, je publierai un article recensant les premières participations terminées qui sont parvenues au Temple ^^

Bon courage à tous !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,






29 commentaires:

  1. Rooohhh... du Shadowrun... NEED !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^

      Oui j'avais prévenu que les Vétérans allaient être secoués ^^

      Supprimer
    2. Et vos comptes en banque en nuyens ? Depuis le temps que vous n'avez pas joué, vous devez être millionnaires sans le savoir XD

      Supprimer
  2. Non mais c'est vrai, le tenancier n'a aucun goût: au dernier concours j'ai fini dans les 10 premiers. C'est dire que tout le monde a ses chances !

    Bien cool du shadowrun et la blinde de starters Eden. Bravo !

    J'attaque ma fig la semaine prochaine. Et pour rester dans la logique de mes précédentes participations, ça sera du Infinity !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D J'ai aussi failli prendre une Infinity.

      Supprimer
    2. @ Bawon : Voilà !!

      Très bien du Infinity... Mais m'est avis que tu ne seras pas le seul... ^^

      @Le Collectionneur : ah ? Dommage ça faisait 5 points de plus XD

      Supprimer
    3. Va y en avoir du Infinity !

      Supprimer
    4. :D C'était trop facile comme thème la Dragon Lady ;)

      Supprimer
  3. Merci à eux et joli sermon.

    Amen

    ( Je viens tout juste de finir le montage, alle on s'active...hip hop hop...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au boulot au lieu de faire du rien sur le net !!! XD

      Supprimer
  4. Ma figurine est déjà peinte. Il me faut la photographier.
    La petite histoire habituelle est déjà écrite (et j'espère fera bien rigoler certains...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Ben j'ai hâte de voir ça tiens ^^

      Supprimer
    2. Si tu veux, j'ai une photo teaser ;)

      Je te l'envoie apr mail ?

      Supprimer
  5. Il a raison, le Moine, faut participer !
    Déjà, parce que c'est sympa. Et puis y'a zéro pression, on passe pas le bac hein ! Au pire, t'as pas de bol et tu repars avec un lot :-D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement !!

      Ou alors je garde tous les lots surnuméraires pour moi... Bon déjà que Mme Morikun gueule parce que j'ai des lots dans tous les coins du Temple... ^^'

      Supprimer
  6. Put*** comment ça me motive à moooooort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben aller !! Hop hop hop !! ^^

      Supprimer
  7. Ok ok ok on a compris on s'y met... La deadline est assez lointaine dans mon souvenir non ? Genre juillet ? Tu pourrais nous la rappeler dans ta page d'accueil avec un bandeau ? - Tu te donnes beaucoup de peine de façon désintéressée pour les hobbyistes : or "tout ce qui est précieux est aussi difficile que rare". Merci (Solelfik)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhait exaucé mon Cher Solelfik : j'ai rajouté un widget compte à rebours afin de savoir où vous en êtes tous ^^

      Supprimer
    2. Il est où, il est où ? (comme dans la chanson et surtout ne me fais pas une réponse via l'anatomie humaine ^^ )

      Supprimer
    3. En haut à gauche... Vous ne le voyez pas ?

      Supprimer
    4. Chez moi, il ne s'affiche pas...

      Supprimer
    5. J'en ai remis un autre qui semble n'être qu'une démo mais sinon où je suis trop con, où la dernière MAJ de Blogger a du mal mais je ne parviens pas à installer un compte à rebours digne de ce nom... ^^'

      Supprimer
    6. C'est bon je le vois cette fois en démo ^^

      Supprimer
  8. Punaise, le blister Shadowrun ! Trop la classe !
    <3
    Mais plus qu'un mois, et j'avance si lentement... Raaah ! En retard, en retard, en retard !
    Heureusement que j'ai pas pris du Conf', cette fois-ci, j’éviterais de perdre vingt places au classement pour cause de mauvais goût du tenancier. :D

    RépondreSupprimer
  9. Surtout qu'il y en a DEUX blisters ^^

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir que je songe à commencer aussi ^^
    En tout cas, félicitations pour ce tsunami de lots incroyables.
    Je te souhaite énormément de participants pour le Million, le Fun et la Gloire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Monty , surtotu pour ta générosité ^^

      La gloire, on s'en fout. Le fun, ça oui j'en veux bien ^^

      Supprimer