Fidèles du Temple

07/12/2018

EDEN THE GAME : ISC GREY DAIMYÔ BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Dans la série des "trucs déjà peints depuis longtemps mais que j'avais complètement oublié de présenter", il y a quelques figs du jeu d'escarmouche français EDEN. J'avais déjà présenté l'année dernière une petite série de ma faction ISC (aka les "robots japonisants" ^^) mais j'en avais peint quelques autres que j'ai tout simplement zappées.

Je les avais mises dans un coin en attendant d'en parler puis une chose chassant l'autre... Voilà voilà ^^'

C'est donc en faisant une revue des sujets qui sont en attente de publication que j'ai (re)découvert celle-ci : le Grey Daimyô ^^


Un Daimyô, c'est un boss, un noble à la puissance non négligeable qui pouvait mobiliser pas mal de troupes le cas échéant ^^


J'ai acquis cette figurine en occasion il y a littéralement des millénaires (n’exagérons rien, n'est ce pas ? ^^) : c'était du temps ou Eden était encore dans le giron de Taban Miniatures (désormais tenu par Happy Factory Games) : j'avais amorcé une première mise en retrait par rapport à GW après avoir complété une petite armée Iron Warriors... Et j'avais été séduit par le tout premier starter ISC... Et ce fut mon tout premier contact avec un système de jeu d'escarmouche : 3 figurines seulement (et des grosses !) par rapport au mass-battle que je connaissais habituellement, ça faisait un choc ^^

Cette fig était la seule à l'époque a être vendue avec un socle texturé (que j'ai d'ailleurs conservé pour l'occasion) en résine. Une petite révolution par rapport au "tout GW" qui ne vendait que les trucs noirs et pas encore la variété de socles texturés qui est désormais habituelle.

La pose du Grey Daimyô m'a toujours beaucoup attiré par cette impression de puissance contenue dans une haute silhouette massive et pleine de charisme : un machin pareil qui vous fonce dessus avant de vous arracher la tête pour y enfoncer vos pieds à la place, ça doit pas mal calmer... ^^

J'ai peint cette fig de la même manière que toutes les autres de ma faction ISC : en un temps record et avec une simplicité simpliste telle, qu'elle confine à une véritable escroquerie XD





LÉGÈRE CONVERSION



A l'origine, le Grey Daimyô tenait une espèce de Yari qui était une véritable chienlit à protéger : le manche en métal mou (je pense que la teneur en plomb était beaucoup plus importante par rapport au métal blanc de GW) était tellement fin que c'est tout juste s'il ne se déformait pas rien qu'en soufflant dessus... Et je ne vous parle pas des manipulations en cours de jeu. Plutôt que de m'énerver inutilement, j'ai préféré - littéralement - couper court à ce problème : j'ai coupé le manche et à la place, j'ai bricolé vite fait un katana à partir d'un bout de plastique issu du bord d'une grappe GW... Vu l'échelle de la fig et le gabarit, je n'avais pas spécialement besoin de faire montre d'une finesse d'orfèvre ^^

Le katana est un peu décentré je vous l'accorde mais de loin ça passe !! ^^'


SOUS-COUCHE 


Une petite sous-couche à la bombe Montana Gold (yellow submarine) dont je rappelle une fois de plus mes mises en garde exposée dans CET ARTICLE ^^


J'ai apposé mon emblème perso... Coup de bol, il s'insère parfaitement dans les "ronds" des épaulières ^^


Quelques à-plats de gris clair pour casser la monotonie du jaune... Et c'est parti pour les saletés...



WEATHERING


J'ai posé un marron foncé à la mousse de blister...

Puis j'ai procédé de même avec du mithryl silver...


ENCRAGE


Et c'est parti pour la douche de lasure acrylique marron qui vieillit tout d'un seul coup et sans effort !! ^^

J'ai juste poussé les éclaircissements en me bornant à un peu de mythril silver pur passé sur les arêtes


OSL


Pour les OSL, j'ai repris la technique de voleur de poule de Minus (dont on attend toujours les résultats de son propre concours soit dit juste en passant comme ça... Pfff... Les mecs qui font trainer 107 ans leurs concours de peinture, ils ne méritent rien d'autre que le napalm !!) : sous-couche blanche aux endroits stratégiques...

... Et dans le cas présent une couche de bleu turquoise ultra-dilué (consistance du lait) sur les parties sous-couchées en blanc. On rehausse un peu ensuite avec du blanc pur en glacis ou légèrement dilué suivant les endroits et les possibilités. Et pis c'est tout.


ça le fait hein ? ^^


SOCLE


Pour le socle, ce fut aussi difficile que jusqu'à présent : le bidon de gasoil a été traité exactement de la même manière que le Grey Daimyô sauf que je suis parti d'un orange et non d'un jaune.

La terre a été passée en gris foncé...

... puis brossé au gris clair puis au blanc pur.

J'ai terminé en peignant la tranche du socle en noir. Un monstre de difficulté n'est ce pas ? ^^

J'ai passé le tout au vernis mat en bombe ^^


PRÉSENTATION FINALE


J'ai achevé le boulot en collant quelques touffes d'herbe brunies et une touffe de fleurs violettes puisque le fluff de ma faction est que mes robots défendent un endroit où pousse une variété rare d'orchidées ^^

Alors ? C'est pas mal non ? Et une fois encore, il n'y a strictement RIEN de difficile là dedans : un enfant de 12 ans est en mesure de faire pareil ^^



Voilà une vision qui impose le respect : le Grey Daimyô qui surplombe majestueusement ses proies... Avant de les oblitérer au sol XD


Et ainsi s'achève cet article relatif à la mise en couleur de mon Grey Daimyô. Je crois qu'il me reste plus qu'une ou deux figs de cette faction à montrer et ce sera fait très prochainement ^^

J'insiste encore sur le fait qu'il n'y a vraiment AUCUNE difficulté dans cette mise en couleurs à base de "jaune chantier". Je suis d'accord, c'est hautement perfectible et les maniaques vont hurler... Mais en attendant, l'aspect général est plus que convenable pour du jeu (faudrait que je m'y mette d'ailleurs) ^^


Je remercie très chaleureusement tous les aimables Visiteurs qui ont bien voulu répondre à mon appel à voter en faveur de ma participation au concours de peinture/sculpture de Green Stuff World ^^ Grâce à Eux, j'ai pu revenir dans la course face au challenger valheureux le plus dangereux : l'honorable AlvaroSolid. C'est actuellement une furieuse joute figurinistique franco-vénézuélienne en règle qui se déroule à présent !!  L'honneur de la France (et du Temple aussi ^^') est en jeu !! Maintenez l'effort en faisant passer le mot aux copains/copines !! XD

Et si vous avez bien voté, alors le podium du concours du million devrait tomber peut être dimanche soir voire lundi matin... Sinon... XD


Merci infiniment,

Serviteur,

17 commentaires:

  1. technique bien rodée :)

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes ISC préférés celui-là. T'es un sacré arnaqueur, mais le résultat est là, c'est tout ce qui compte.
    (je sais qui a gagné mon concours, c'est une grande avancée, maintenant faut juste que je prenne le temps de vous en informer ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ? Arnaqueur ? Alors que j'ai repris TA technique pour les OSL ?! Mouahahaha !! XD

      Supprimer
  3. Une figurine qui défonce du poney par paquet de douze oO'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'exagérons rien : il n'y a même pas d'éclaircissement dessus mais merci quand même ^^'

      Supprimer
  4. Simple et efficace !
    Tu aurais peut-être pu changer la couleur pour marquer les tuyauteries. Mais pas sûr que ce soit nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Mehapito ^^

      Certes, tu n'as pas tort mais c'est avant tout du speed painting ^^'

      Supprimer
  5. J'ai jamais été aussi à fond pour les résultats, malgré le fait que je sois déjà tombé.
    Il reste 9 minutes de lundi matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais un décès parmi mes proches remet à plus tard la publication du podium du concours du million.

      Supprimer
    2. Cher Morikun,

      Je suis vraiment désolé d'apprendre ça.
      C'est tout à fait normal de ne pas prendre du temps pour son blog qui traite de son hobby quand des choses aussi graves nous prennent dans la vie.

      Bon courage pour les temps à venir,
      Cosmita

      Supprimer
  6. Merci infiniment mon Cher Raiki ^^

    Oh je dirais que chaque fig que je peins est un peu une partie de moi-même ^^'

    RépondreSupprimer