Fidèles du Temple

25/12/2018

LE TEMPLE DE MORIKUN VOUS SOUHAITE UN TRÈS JOYEUX NOEL ^^


Bonjour mes Très Chers Lecteurs ^^




Si Vous avez été bien sages tout au long de l'année et sauf changement de programme, cela fait une demi-heure que le pied de votre sapin a été garni d'un certain nombre de présents provenant - je l'espère - de personnes qui vous veulent du bien...

Le Temple de Morikun a le plaisir de Vous souhaiter un très joyeux Noël à Vous ainsi qu'à tous vos proches ^^

Comme chaque année, votre Serviteur n'a rien demandé de spécial au grand bonhomme rouge (qui n'est pas un golem commercial créé par coca-cola. Non non ^^) à l'exception d'une seule chose. Toujours la même demande en fait... Et qui a été systématiquement exaucée jusqu'à présent : une famille heureuse et en bonne santé. Le reste n'est que peu d'importance et si je veux une boite de figs, hé bien je n'ai qu'à aller sur internet ou à la boutique du coin. Une famille heureuse et en bonne santé, en revanche, il n'y a pas grand-monde dans cet univers qui peut me l'accorder.

Réfléchissez bien à ce que vous considérez comme vos priorités.

Comme chaque année également, j'ai la prétention de vous inviter à avoir une petite pensée - si ce n'est plus - pour toutes celles et ceux qui n'auront pas la même chance que vous/nous. Tous les ceuss pour qui Noël a cessé d'être une fête depuis longtemps ou ne l'a jamais été. C'est triste c'est vrai... Mais c'est aussi une réalité douloureuse pour beaucoup plus qu'on ne croit.

Nous vivons une drôle d'époque où j'ai l'impression que les choses essentielles sont perdues de vue et que l'individualisme gagne chaque jour du terrain sur la compassion. Tout le monde est au courant de la dernière connerie proférée par le président américain et s'en moque à l'envie... Mais dans notre pays, une part non négligeable de nos jeunes génération ignore totalement la signification du terme "Shoah" (non, rien a voir avec l'ananas merci)... 

Que de choses graves dans cet article de Noël en vérité !!

Certes. Mais j'aimerai beaucoup que l'esprit de Noël tant galvaudé par les marchands du Temple (pas le mien, là, hein ^^') ne soit pas qu'un simple argument de vente ou d'autosatisfaction passagère qui trouve ses limites à notre famille et à notre porte d'entrée...

Tout en vous souhaitant le meilleur, je voulais tout de même vous faire prendre conscience de certaines choses ^^

Que la paix et la joie vous accompagnent et que la Lumière soit dans vos cœurs !! ^^

Et encore une fois, joyeuses fêtes saturnales !! 

Merci infiniment,

Serviteur,

11 commentaires:

  1. Joyeux Noël mon pote !
    Ouais sympa ta petite moral de Noël. Enfin y a bien une cause a l'individualisme : la perte de valeur communautaire et la disparition du Bien Commun (cf Aristote).
    La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Oui un peu de morale, ça ne fait pas de mal et ça recentre sur l'essentiel ^^

      Supprimer
  2. Joyeux noël avec "ceux" que tu as de plus précieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Xben, j'espère qu'il en a été de même pour toi ^^

      Supprimer
  3. Bonnes fêtes de fin d'année à toi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, pareillement mon Cher Darius ^^

      Supprimer
  4. Joyeux Noël à toi et à ta famille.
    Ce qui est "amusant", c'est que chacun est d'accord avec tes pensées. Reste à l'appliquer au quotidien ! La résolution 2019 pour tout le monde ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas oublier non plus que c'est la meilleure période pour montrer, exemples simples à l'appui, à tata Raymonde ou cousin Léon que leurs idées/visions du monde sont peut-être un peu "simplistes"...
    J'aime bien m'engueuler avec la famille le jour de Noël :D
    Bonnes fêtes à toi et aux passagers du Temple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui mais non : j'ai déjà pas mal l'occasion de me prendre la tête au quotidien au boulot, ce n'est certainement pas pour faire pareil avec la famille : je n'ai aucune obligation de me rendre à un repas avec des membres de ma famille que je n'apprécie pas plus que ça... Et tant pis pour les conventions ^^

      Supprimer
  6. Merci infiniment ^^

    J'espère que tu as eu la même chose ^^

    RépondreSupprimer