Fidèles du Temple

27/12/2018

LA PARTICIPATION DU TEMPLE AU CONCOURS DE SCULPTURE ET PEINTURE DE GREEN STUFF WORLD DE DECEMBRE 2018... CHANGEMENT DE PROGRAMME MAIS ON CONTINUE ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^







J'espère que Vous avez été bien gâtés par le Père Noël et que vous profitez bien de vos cadeaux ^^

Je me permets une petite relance concernant la participation du Temple au concours de peinture/sculpture de Green Stuff World dont je vous avais parlé en début de mois dans CET ARTICLE.

Je remercie très chaleureusement tous les ceuss qui m'ont donné leur suffrage, me portant - pour le moment - très largement en tête du classement ^^

Toutefois, rien n'est encore joué car le concours se termine le 31/12/18 à minuit et tout peut encore arriver.

En temps normal, je n'aurai pas rédigé cet article mais il y a eu ces derniers jours un nouvel événement qui conduit à un changement de programme. 

Je m'explique.




La gagnante de la seconde place du concours du million du Temple, l'Honorable Ci Lou, a lancé sur facebook il y a quelques jours une sorte de "téléthon figurinistique" en faveur d'une de ses amies qui est atteinte d'une maladie chiante et douloureuse au nom imprononçable (la maladie hein, pas l'amie ^^'). En effet, cette dernière s'est rendue compte que 1°) elle voudrait bien se lancer dans les figs 2°) lorsqu'elle peignait des figs, sa peine était un temps soulagée.

Le principal problème étant qu'elle n'a pas spécialement les moyens financiers d'assumer l'achat du matos rudimentaire pour ce faire (peintures, pinceaux, flocage... etc etc etc...). Elle part vraiment de zéro là.

Suite à l'appel de Ci Lou dans le groupe du Bistrot de la Figurine, de nombreux et généreux Condisciples se sont mobilisés pour envoyer qui quelques figs, qui du matos de soclage, qui quelques pinceaux, qui 2-3 pots de peinture... etc etc etc... et il apparait que la bénéficiaire qui s'ignore va bientôt avoir l'impression que le Père Noël a requis avec un léger retard les services postaux pour l'inonder de matos ^^

Bien entendu, Ci Lou se chargera de la mettre au courant et de faire en sorte qu'elle redistribue le surplus à des figurinistes qui en auraient tout autant besoin.

Et le Temple dans tout cela ? Hé bien c'est simple.

Si à peu près tout le monde à 2-3 pots de peinture dont il peut se séparer, ce sont souvent les même teintes et je ne pense pas qu'il y aura de quoi faire un set valable.

J'avais de toute façon dans l'idée, si je remportais le concours de GSW, de demander des sets de peintures Scale75 et de me séparer de ma collection de peintures actuelle pour en faire don à un(e) figuriniste dans la dèche ou à une jeune pousse qui débute... Inutile d'entasser pour le plaisir de posséder si ça ne sert pas.

Et comme je crois beaucoup à l'absence de simple coïncidence mais à un Grand Plan où tous les chemins de vie sont plus ou moins liés, voilà que Ci Lou me fournit une splendide occasion de joindre le geste à la parole ^^

C'est pourquoi j'ai indiqué à Ci Lou que si je remportai la première place du concours de GSW, j'enverrai la totalité de mes peintures (une cinquantaine de pots Rackham avec lesquelles je peins depuis toujours et qui sont toujours en état de répondre présents via toutes les nuances les plus classiques) à son amie ^^

Et c'est là que j'ai besoin de toutes les bonnes volontés qui ne m'ont pas encore donné leur vote :

Même si les chiffres me sont amplement favorables pour le moment, tout peut encore arriver en l'espace de 4 jours. Je vous demande juste de créer un compte et de me donner un 10 EN ALLANT ICI. Il n'y a rien à payer, rien à donner à part un peu de votre temps et quelques clics.

D'une pierre deux coups en termes de bonnes actions : non seulement vous aurez contribué à me faire un très joli cadeau (et je vous en remercie infiniment par avance ^^) mais encore, le plus important est que vous aurez aidé à grossir nos rangs en permettant à une nouvelle recrue de se lancer... Et qui sait, c'est peut être le prochain vainqueur du Crystal Brush ou du Golden Demon ^^





AVERTISSEMENT


Avant que d'éventuels social justice warriors en mal de reconnaissance pensent avoir trouvé un excellent prétexte pour venir répandre leur vomi (ils seront de toute manière très bien reçus : la chaude ambiance du Temple, aidée en cela par son napalm proverbial, n'est jamais usurpée), je tiens à apporter les précisions d'importance suivantes :

- NON, je ne profite pas de l'état de faiblesse de quelqu'un pour faire ma putaclic et je ne joue pas au BHL figurinistique qui saisit n'importe quel prétexte pour se mettre en avant (j'invite d'ailleurs les SJW concernés à jeter un œil sur le compteur de visites du Temple : avec un tel score, pensez-vous sérieusement que je recherche une quelconque reconnaissance ?) .

- OUI, j'ai demandé et obtenu l'autorisation expresse de Ci Lou pour parler de son téléthon figurinistique et elle est parfaitement au courant de ma démarche qu'elle soutient totalement (et si vous voulez participer à son action, voyez avec elle dans le Bistrot de la Figurine sur facebook).

- NON, en cas de victoire, je ne pavoiserai pas ni ne ferai le kéké en aucune façon : quand on considère la qualité des autres propositions, il apparait clairement que la mienne n'est rien de plus qu'un épisode des nouvelles aventures de Guignol au pays des amputés de la tête. Je suis parfaitement conscient de mon niveau de peinture et que le nombre de points que mes marines de la peste ont rapporté jusqu'à présent sont davantage dus à ma grande gueule et au capital sympathie dont je semble jouir auprès de la communauté que de mes talents à effectuer un dégradé de couleur donnée en 17 nuances. En revanche, je ne manquerai pas (et c'est une promesse) de rédiger un post où je remercierai à genoux tous les votants qui se sont/seront associés à la généreuse implication de Ci Lou à travers mes pitreries figurinistiques.

- NON, je ne demande aucun remerciement. Les commentaires sont bien entendu toujours libres dans le Temple mais je n'ai pas envie de rougir en permanence alors que j'ai toujours l'impression de faire le singe.  J'utilise juste une fois de plus la popularité du Temple pour faire quelque chose d'utile entre deux publications d'absurdités. La meilleure façon de me remercier sera votre vote. Je ne me formaliserai absolument pas de l'absence de commentaire soyez en certains.

Il n'y a bien entendu aucune obligation de faire. Juste une proposition de faire plaisir ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

5 commentaires:

  1. Une bien belle attention, tu devrais mettre le lien de la page fb (si tu as l'autorisation bien sûr ^^) je vais faire la recherche de mon côté, je doit bien avoir deux trois trucs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ben the Diud ^^

      Bonne idée ça tiens, je vais tâcher de mettre un lien ce soir ^^

      Supprimer
  2. " je ne joue pas au BHL figurinistique" ha ha ha elle m'a bien fait rire celle-là !! ^_^
    Sinon, sympathique initiative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de t'avoir fait rire ^^

      Pur le reste, on fait ce qu'on peut mais là, c'est surtout entre les mains de la Communauté... Bon si les chiffres se maintiennent comme ça, ça devrait le faire sans problème ^^'

      Supprimer
  3. Belle décision.

    Sinon pour info, cité plus haut par tes soins, c'est 50 nuances et non pas 17 ^^ (ok, je sors...)

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer