Fidèles du Temple

21/12/2018

EDEN THE GAME : ISC GREY SHOGUN BY HAPPY GAMES FACTORY


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Aujourd'hui je vous présente la dernière figurine de la faction ISC pour EDEN que j'ai peinte jusqu'à présent. J'en ai encore quelques unes dans les caves du Temple mais pour le moment, je me concentre sur d'autres projets ^^

Il s'agit du Grey Shogun, un des leaders de la faction pouvant apporter un surcroit de punch à des effectifs qui sont déjà pas mal intéressants (à commencer par le fait qu'iceux ne souffrent jamais de la fatigue/blessures ^^).

Tout comme le Grey Daimyô montré il y a quelques jours, cette fig est terminée depuis des mois mais j'avais complètement oublié de vous la montrer ^^'


Le Shogun est le général en chef des armées du Japon


Je vais tâcher d'aller vite dans les explications de mise en couleur car elles suivent rigoureusement le même modus operandi que toutes les autres précédentes figs de la faction : non seulement c'est du speed-painting mais en plus il n'y a RIEN de difficile ^^




J'avais récupéré cette fig dans un lot et l'ai décapée à l'acétone. L'espèce de cape qui l'accompagnait ne me plaisait pas car elle cachait une grande partie des détails dorsaux... Je l'ai donc purement et simplement dégagée ^^

Au final, je me suis retrouvé avec un drone qui est assez sympa dans la pose ^^



SOUS-COUCHE


Sous-couche jaune à la bombe Montana Gold (attention aux précautions d'emploi de ces bombes qui contiennent déjà une part de vernis brillant)...

A-plats de gris clair sur certaines parties...


WEATHERING


Marron foncé posé à la mousse de blister...

Idem avec du mythril silver ensuite...


ENCRAGE


Une bonne couche de lasure acrylique marron sur tout ça !! ^^

Reprise des arêtes avec un peu de Mythril silver...

Au passage, j'attaque déjà le socle en collant du sable fin à la superglue.


OSL


Une couche de blanc pur aux endroits désirés...


Du bleu ultra-dilué (consistance du lait) posé sur les zones de blanc...


Reprise des zones avec du blanc pur en glacis ou en sortie de pot selon les zones et le feeling ^^



SOCLE


Gris foncé sur le sable...

Brossage de gris clair ensuite...

Brossage de blanc pur et peinture de la tranche en noir.

En l'état le Grey Shogun est terminé et est passé au verni acrylique mat en bombe ^^


PRÉSENTATION FINALE


Conformément au reste de ma faction, j'ai terminé par le collage de quelques touffes d'herbes sèches + une touffe de fleurs violettes...

Et voilà... ^^


Rien de bien compliqué  et ça fait une fig de plus à la mise en couleur potable pour du jeu ^^


PHOTOS DE GROUPE DE LA FACTION ISC DU TEMPLE


Et voici l'intégralité de mes figs ISC peintes à ce jour. J'ai suffisamment de quoi jongler avec chacune d'elles pour varier les listes... Ça en fait tout de même un sacré paquet... Et il faut à présent que je trouve le temps d'y jouer ^^'

J'apprécie beaucoup ce schéma "jaune chantier cra-cra" car il a le mérite d'aller vite à peindre et rend un effet plus que convenable en terme de jeu. Je vais très prochainement l'appliquer (de manière un peu plus soignée quand même ^^') à quelques Primaris Space Marines pour monter une petite faction à Kill Team ^^


Et voilà : le projet de peinture d'une faction ISC d'EDEN est pour le moment terminé car, comme indiqué ci-dessus, je me concentre sur d'autres projets. J'ai toujours beaucoup apprécié le design de cette faction (bizarrement hein ? ^^) et cela faisait un paquet d'années que je voulais disposer d'une faction peinte, ne serait-ce que pour l'esthétique des trucs ^^

J'ignore si je publierai encore beaucoup d'articles avant la fin de l'année mais on verra bien. J'ai de toute façon encore beaucoup d'articles en attente (plus d'une dizaine !! Si si ^^) mais un peu de repos ne sera pas un luxe après une vie réelle assez chargée ces derniers temps.

Merci infiniment,

Serviteur,

5 commentaires:

  1. Tu as poussé assez loin le concept de l'usure avec cette section ! Ca le fait bien, même si je trouve qu'il y en a un peu trop et que ca nuit à la lisibilité de la fig. En tout cas, super cohérence du groupe ! :)

    Un prochain thème "sortie d'usine" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Z ^^

      Pour la suite, on verra ce que l'on peut faire ^^

      Supprimer
  2. Merci infiniment mon Cher Raiki ^^

    Oui, j'ai hâte d'être en congés ^^'

    RépondreSupprimer