Fidèles du Temple

08/04/2019

CATAKOMBES DARK REIGN RPG : UN NOUVEAU SUCCES EN FINANCEMENT PARTICIPATIF (MAJ DU 11/04/19) ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^,




Il y a quelques mois, j'avais déjà eu l'occasion de parler des activités de la "Famille Massiera" (^^), les aimables tenanciers du système de jeu CataKombes Dark Reign. Cela fait maintenant quelques années qu'ils travaillent et peaufinent sans cesse leur création et en ce moment, c'est la version RPG qui fleure bon le Dungeon Crawler à la HeroQuest (un plateau de jeu qui se dévoile petit à petit, des héros qui doivent coopérer, des sombres séides, un joueur agissant ès-qualités de Maître du Jeu etc etc etc...).




La première tentative avait tourné court (le plafond de financement minimum n'avait pas été atteint et de loin à quelques jours de la clôture officielle) mais ce n'est pas cela qui allait arrêter la motivation de la Fonky family Massiera : quelques jours après cet échec, le projet a été relancé avec un seuil de financement plus bas, des offres mieux calibrées... Et bingo !! ^^

Su les 2 500€ minimum demandé pour mettre le projet à flots, les tenanciers ont déjà réuni 3 376€ soit quasiment 1 000€ d'excédent et il reste encore 6 jours avant la clôture officielle le 14/04/19 prochain.

Bien entendu, ces chiffres sont absolument dérisoires quand on compare aux grosses cylindrées du milieu (à peine le salaire d'un cadre chez GW ?) mais quand on replace les infos dans leur contexte, voilà une petite entreprise familiale française qui, nonobstant 1-2 campagnes de crowdfunding avortées (pour revoir l'offre, hein, pas par négligence ou j'm'en-foutisme comme certaines structures qui se veulent plus ambitieuses), peut tout de même se targuer de 3 succès en la matière avec le respect des délais globalement tenus (dans l'univers du financement participatif) et surtout le respect de sa clientèle. Ce n'est pas tout le monde qui pourrait en faire autant (n'est ce pas ? Messieurs-Dames les critiques du dimanche et du lundi matin, tranquillement assis devant leur ordi "ouais mais moi j'trouve que GW c'est mieux sculpté !! Moi je dis que Guillotines Games donne plus de contenu dans ses Zombicides !! Mantic propose plein de trucs gratuits !! Chuis client donc je sais forcément de quoi je parle") et ce n'est pas toute les structures qui peuvent y prétendre (n'est ce pas ? Spartan Games "je lance une campagne de financement participatif tout en sachant que ma boite est déjà dans le mur parce que j'ai voulu péter plus haut que mon cul et le pognon servira à rembourser les banquiers avant que je ne disparaisse"... Remarquez, au rayon du respect de la clientèle, j'aurai tout aussi bien pu parler aussi de Prodos Games (Alien vs Predator) et/ou de Happy Games Factory (Eden)...).






Pour un premier prix de 79€ (hors frais de port), vous obtiendrez à partir d'avril 2020 une jolie boite aux tuiles de jeu réversibles (bien vu !! ^^) ainsi qu'une foultitude de matos et de figs plutôt sympa. Les deux premiers stretch goals ont déjà été débloqués, permettant d'augmenter davantage le contenu de la boite. Honnêtement, même si on a vu mieux (du côté des grosses cylindrées sus-évoquées) on a surtout vu pire et plus chiche dans la même catégorie. Et je rappelle que TOUT est made in France.




Ainsi donc, si vous cherchez un petit dungeon crawling intéressant et que vous souhaitez faire d'une pierre deux coups en soutenant l'économie française, il n'y a plus à hésiter (en plus, la Famille Massiera est souvent très accessible puisqu'elle tourne dans toutes les conventions figurinistiques, aussi bien les plus prestigieuses que les plus modestes et ça, j'apprécie tout particulièrement... Même si mon premier contact a Cahors été très "frais" - et bim, celle là, elle est gratuite mais ce n'est pas méchant XD-).




Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas : Florent Massiera et sa Chère et Tendre me font la faveur de ne jamais être très loin du Temple et se feront un plaisir de vous répondre ^^


EDIT DU 11/04/19


Pour les ceuss qui ne voudrait pas perdre une miette de l'actu concernant l'univers de CataKombes Dark Reign, il y a une chaine youtube spécialement dédiée ^^

Voici une petite vidéo publicitaire mais il y a bien d'autres choses ^^





PROCLAMATION OFFICIELLE : CHANGEMENT DE MESSAGERIE DU TEMPLE
FREE N'A PAS TOUT COMPRIS MAIS LE GARDIEN OUI ^^





J'attire l'attention des Visiteurs du Temple (comme des gagnants au concours de peinture des 1 000 000 de visites du Temple d'ailleurs !! ^^) qui souhaiteraient me contacter sur un point très important : l'adresse de messagerie du Temple a changé depuis quelques semaines.

L'adresse qui était jusque là hébergée chez Free (qui n'a pas tout compris... Surtout quand il ne veut pas répondre à des LRAR parce que son matos est défectueux... Et que les entretiens téléphoniques laissent... rêveurs... Un truc épique croyez moi !!) ne sera plus consultée à très court terme.

Je remercie donc tous les ceuss qui m'ont déjà contacté comme ceux qui souhaiteraient le faire prochainement d'utiliser l'adresse hébergée chez Gmail et qui est visible dans la marge de droite ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Merci au Temple pour ce magnifique article qui résume bien notre projet.

    Si les adeptes du Temple ont besoin d informations, je suis tout ouïe.

    Florent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Florent ^^

      Pour le reste, le Temple n'a pas d'adepte (car ce n'est pas une secte) mais des Honorables Visiteurs ^^

      J'espère que les financements finiront en apothéose le 14/04 prochain ^^

      Supprimer
  2. Oups :), désolé pour le therme "adepte".
    Merci, avec les supers pledgers que j'ai sur le financement ça peut que bien finir.

    Florent

    RépondreSupprimer
  3. Hello projet qu'il à l'air bien mais je suis sous serment de modération pour une durée assez longue. Etant néanmoins une consommatrice compulsive de dungeon crawler tout mes voeux pour les créateur et à bientôt pour une V2 ou une version retail.
    Salutations
    Tesla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Je comprends qu'il faut parfois se restreindre ��

      Salutations,
      Florent

      Supprimer
    2. Et oui^^ en plus j'ai pas encore tout sortie de mes cartons à Copenhague

      Supprimer
  4. C'est accessible à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire le rôle du maître de jeu (celui qui gère la partie) à partir de 14 ans. Mais c'est accessible en tant que personnage joueur à partir de 10 ans.

      Bonne journée,
      Florent

      Supprimer