Fidèles du Temple

11/04/2019

GAMES WORKSHOP SPACE MARINE PRIMARIS CONVERTI / PRIMARIS SPACE MARINE CONVERTED 3


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je continue de vous dévoiler petit à petit les effectifs de ma faction Primaris pour Kill Team à grand renfort de conversions en tous genres. Après le premier galop d'essai qui a eu beaucoup de succès et la seconde tentative qui a elle aussi beaucoup plu, il fallait que je confirme avec le troisième larron ^^

C'est parti pour un nouvel article consacré à mes Golden Hands, chapitre successeur des Iron Hands franchement craspouilles dans les désolations martiennes ^^



PHASE 1 : CONSTRUCTION ET ASSEMBLAGE



J'ai utilisé le troisième et dernier primaris de la grappe dont je disposais au Temple avec l'idée bien arrêtée d'en faire le gunner du groupe ^^

Avec cette image d'inspiration, il me fallait trouver des trucs pour coller à un gunner bourré de cyber-chirurgie...

Et bim !! Voilà le gunner de ma faction primaris des Iron Hands !! Là je dois dire que je me suis franchement lâché en conversion : la sulfateuse est un psylencer (je crois, je ne suis pas sûr du nom) provenant d'une boite de Grey Knight obtenue à la suite d'un échange (restez bien jusqu'au bout, je reparlerai des Grey Knights justement ^^). Le logo du Mechanicum dessus, la profusion de câbles d'alimentation était tout à fait indiqué pour en faire un proxy d'une bonne arme d'assaut ^^ Pour le reste, les bras et les épaulières proviennent aussi de la boite Grey Knights. Pour la tête, j'ai carrément décidé qu'à part le cerveau (et encore, vu comment les space marines sont tellement psycho-endoctrinés, on se demande s'ils n'ont pas la cervelle d'un poulet XD), tout le reste a été viré pour faire place à des implants augmentique. Exit la bouche sensuelle, le regard langoureux et une cascade capillaire resplendissante : c'est une gueule d'amour 4.0 d'un skitarii qui prend le relais (provenant de la boite de base de Kill Team, récupérée à la suite d'un échange contre l'intégralité de ma faction ISC d'Eden peinte ^^).

Lui aussi a reçu sa petite cyber-prothèse bricolée à partir de la bouche d'un lance-flamme de garde impérial et de corde de guitare ^^

Les vétérans auront également judicieusement noté que le backpack a été remplacé par un servo-bras récupéré d'un techmarine d'âge canonique et présent dans les bitz du Temple depuis facilement... Une vingtaine d'années (au bas mot ^^'). Je m'étais toujours demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ce machin (je ne sais d'ailleurs pas par quel miracle il s'est retrouvé chez moi) mais visiblement, tout vient à point à qui sait attendre puisque ce bitz ne pouvait pas mieux trouver à être utilisé que dans ce projet !! ^^ Voilà un primaris farci de technologie tendance industrielle à qui il faut assurer une certaine stabilité d'assiette pour faire pleinement usage de sa mitrailleuse lourde ^^

Voilà donc où j'en étais de la réalisation brute de bricolage pour l'ensemble de mes mecs ^^ (le capitaine primaris qui trône über alle sera le gros morceau de choix qui sera dévoilé très prochainement (et vous ne serez pas déçu ^^).


TUNING AU GREEN STUFF



Pour cette figurine aussi le volume de sculpture a été inversement proportionnel au volume de conversion mécanique : j'ai juste sculpté une bordure d'épaulière façon roue dentée.

Et voici le résultat déjà montré dans l'article précédent de l'étape green stuff. Est ce que vous appréciez comme moi la délicate saveur de l'ironie teintée d'un absolu paradoxe dans laquelle un chapitre space marine, dont la mission est donc de protéger l'Imperium de l'Humanité, a pourtant comme credo que "La Chair est faible" et dont les membres aspirent à n'être que des machines ? A part le Mechanicus, ces mecs devraient aussi être de grands copains des Nécrons qui reproduisent peu ou prou le même schéma... Déjà qu'un space marine est par définition déconnecté des besoins de l'humin moyen, dans le cas des Iron Hands et ici des Golden Hands, les réunions d'état-major avec la Garde Impériale doivent vraiment être sportives XD


PHASE 2 : MISE EN COULEURS



Je susi de nouveau parti d'une sous-couche jaune "Yellow submarine" à la bombe Montana Gold.


Pour neutraliser le vernis qui est naturellement présent dans la peinure, j'ai brossé ensuite un mélange de jaune flamboyant + gris clair sur toute la fig...


Nouveau brossage avec davantage de gris clair...


... Et je finis avec un blanc cassé à partir du torse.


Tous les "métaux" sont ensuite peints...


La chemise de l'arme d'assaut est peinte en noir...

Les parties "cuirs" sot également traitées ainsi que les épaulières peintes en blanc...


OOPS... IL MANQUE UN TRUC...


J'avoue qu'ayant été tellement pris par ma peinture, j'ai un peu oublié de photographier les différentes étapes mais comme j'ai suivi le même modus operandi que lors de la réalisation des deux primaris précédents dont j'ai donné les liens en tête du présent article, vous pourrez raccrocher les wagons sans problème ^^'



Après avoir posé du marron foncé et un peu de mythril silver à la mousse de blister sur la fig, j'ai passé tout le monde à la douche de lasure acrylique marron. J'ai repris un peu les arêtes de l'armure au boltgun metal et la cyber-jambe comme les implants de tête, par analogie avec le sergent primaris, se sont vus appliquer un petit lavis dilué d'asurmen blue histoire de figurer un certain entretien quotidien même si l'armure et l'arme ont pas mal souffert des affres de la guerre.

Les OSL ont encore et toujours été traités à la Minus : sur une sous-couche blanche pure, j'ai simplement posé du bleu turquoise ultra-dilué avant de posé un petit point blanc. C'est tout ^^

Notez que certaines parties métalliques du servo-bras comme les vérins hydrauliques sont demeurés sans weathering pour figurer des endroits toujours sollicités. La rouille ne risque donc pas de s'y installer ^^




LE SOCLE



Je ne vais pas refaire la revue détaillée de la réalisation du socle car elle a déjà été exposée dans l'article précédent. Je remets juste la photo finale pour une bonne progression visuelle ^^

Et après avoir collé le primaris sur son socle, il ne me restait plus qu'à achever avec des pigments de rouille sur les pieds et quelques touffes d'herbe sèche ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et voilà le troisième primaris des Golden Hands qui s'avance lui aussi dans des désolations désertiques tendance martienne, imperturbable en raison de ses implants cybernétiques qui l'ont lui aussi privé d'une très grande partie de son humanité (déjà qu'avant hein, bon... ^^).

Le coco semble effectuer des balayages réguliers de la zone qui l'entoure, la sulfateuse toute prête à arroser les fleurs ^^

Il n'y a aucune parcelle de peau - ce qui est totalement voulu et assumé exprès ici - mais je trouve qu'il ne s'en dégage pas moins une personnalité propre ^^


Je suis vraiment trop content de ce servo-bras qui est tombé à point nommé ^^


Alors ? Il ne respire pas l'humanité pleine de compassion et de sentiments mon gunner primaris ? XD



PHOTOS DE GROUPE



Plusieurs photos de groupe cette fois car je ne parvenais pas à choisir la meilleure disposition. Je suis très amplement satisfait du résultat obtenu grâce à quelques bitz, un peu de green stuff et des morceaux de cordes de guitare ^^ Le tout est bien entendu encore et toujours perfectible mais je pense que pour du jeu, la mission est déjà plus que remplie n'est ce pas ? ^^


Pour rappel, voici les primaris easy to build dans leur version officielle... Je pense pouvoir affirmer que mes mecs ont été personnalisés et convertis à un point tel qu'ils font passer ces schtroupfs pour bien fades ^^

Une petite vue en contre-plongée...

Et une petite vue éloignée ^^

Et voilà mes Chers Lecteurs, ainsi prend fin la mise en couleur de la grappe des trois primaris Intercessors que j'avais au Temple. Je suis assez fier de noter que j'ai poussé encore un peu plus loin mon niveau de peinture/sculpture/conversion ^^

Il ne me reste plus qu'à vous présenter le Capitaine Primaris en armure Gravis que vous avez pu voir ici et là. Patience, il va bientôt venir faire son numéro et je pense qu'il va brûler les planches car pour ce boss, j'ai poussé vraiment au maximum mon art et toute l'expérience que j'avais acquises sur ces trois intercessors... j'espère que le résultat final vous plaira autant qu'à moi ^^



LA MÉTÉO ANNONCE UN TEMPS (CHEVALIERS) GRIS DANS LES SEMAINES QUI VIENNENT ^^



J'ai déjà attaqué un nouveau projet figuinistique qui est la peinture (pas de conversion ni de sculpture cette fois : je me repose un peu ^^') d'une faction Grey Knights ou "Chevaliers Gris" dans la langue de Molière. A cette occasion, j'avais soumis un petit sondage sur facebook quant à la mise en couleur des armures. Au centre de la photo, il y a juste eu les traitements traditionnels de brossage de métaux sur une sous-couche de noir. A gauche, j'ai respecté le schéma traditionnel de GW en posé plusieurs couches ultra-diluées de lavis bleu de GW... Mais j'ai tenté un truc plus exotique à droite en partant d'abord d'une couche de lasure acrylique marron avant de finir là aussi par quelques couches de lavis bleu ultra-dilué. A gauche on a donc le schéma "propret" officiel avec des reflets bleutés tandis qu'à droite, j'ai obtenu une armure plus sombre aux reflets bleutés mais également légèrement marquée par le temps passé en mission. Bien entendu ce sont juste des traitements de base : les détails suivront ^^

Je remercie très chaleureusement les escouades (que dis-je ? Avec 3 648 personnes (si si !! O_o') touchées en l'espace de 24h depuis hier, c'est quasiment 4 Chapitres Space Marine complets mobilisés !!) de Condisciples qui ont bien voulu me faire part de leur avis. Devant les rafales de commentaires reçus, il m'a été proprement impossible de répondre à tout le monde, même en tenant de mettre des pouces bleus ^^' Je saisi donc l'opportunité ici de remercier tout le monde comme il se doit... Et le résultat est sans appel : c'est un véritable plébiscite de la version métallisée de droite par rapport à celle de gauche. icelle qui semble "avoir vu du pays" remporte 98% des suffrages alors que la version classique 2% (j'aime aussi la version classique ceci dit hein ^^). Et cela m'a conforté dans mon idée de départ : la version de droite me plait davantage par son côté "vécu". J'ajoute que les socles seront cette fois une mosaïque de carrelages noirs et blancs (mais pas comme vous le pensez ^^)... Mais chuuuut, on n'y est pas encore ^^




Et comme d'habitude, le rappel aux gagnants du CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE à se manifester pour leur choix de cadeaux.

Merci de vous faire entendre dans le POST SPÉCIALEMENT DÉDIÉ ^^ Ce week end, je me colle à la 3e grosse vague d'emballages/envois de lots alors si vous voulez être dedans, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Et si vous êtes encore loin dans le classement, n'hésitez surtout pas à me faire passer dès à présent une liste de souhaits potentiels pour me permettre de prendre de l'avance, je vosu en saurai fort gré (si si vraiment, j'insiste !!) ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

6 commentaires:

  1. "La chair est faible"
    A chaque fois, ça me fait le même effet hilarant !
    Sinon, c'est toujours aussi beau. J'attends le boss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ? Alors que l'esprit y est aussi pour beaucoup en cas de faux-pas ^^

      Merci infiniment, le boss arrive très bientôt ^^

      Supprimer
  2. Wow Morikun ... excellent work ^_^

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de te voir t'éclater autant avec ces primaris. Les models de base sont vraiment excellents. Je les ai aussi utilisé pour me faire ma bande de space wolves KT.
    Bravo Mori !

    RépondreSupprimer