Fidèles du Temple

10/07/2020

LE TEMPLE DE MORIKUN FETE (ENCORE) SES 9 ANS D'EXISTENCE !! JOYEUX ANNIVERSAIRE !! お誕生日おめでとうございます !! HAPPY BIRTHDAY !! ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^





En ce jour très particulier, le Temple souffle (encore) 9 bougies , au terme de 9 années d'existence !! ^^

Pourquoi "encore" ?? Hé bien l'année dernière, dans CET ARTICLE, je m'étais un peu excité sur le décompte ^^' (j'en profite également pour y donner mon avis très personnel sur les "influenceurs"... Et que pour rien au monde je ne veux leur ressembler !! ^^).

Donc, voici 9 ans à présent que j'ai ouvert les portes du Temple... Et que depuis lors, il n'a jamais cessé de grandir de façon... Pour le moins incroyable. 

Jugez en plutôt d'après les quelques statistiques suivantes (depuis que Blogger a changé d'interface, il y a plein de petites nouvelles fonctionnalités dont des indicateurs de mesures rigolos ^^) :

1 458 338 : c'est le nombre de visites enregistrées au moment où j'écris ces lignes... O_o' On avance tranquillement vers les 1,5 million de visites... Et en route pour les... 2 millions... Pas vraiment une paille n'est ce pas ? ^^'

131 : c'est le nombre d'abonnés à ce jour sur le blog, soit l'équivalent d'une bonne compagnie de space marines XD Merci infiniment à ces Elus ^^

1 124 : c'est le nombre d'amis à ce jour sur le compte facebook du Temple. Je ne cours pas spécialement après la quantité mais plutôt une certaine qualité... Mais ça commence à faire un bon paquet... Merci infiniment à ces Elus également ^^

967 : c'est le nombre d'articles actuellement publiés ( et j'en ai 15 encore en attente !!) mais il y en a eu bien davantage car j'ai pour habitude de supprimer les articles "petites annonces achat/vente/échange" une fois qu'ils n'ont plus lieu d'être. Vu qu'en 9 ans il y en a quand même eu une quantité non négligeable, je pense que si j'avais tout conservé, j'aurai franchi la barre toute symbolique du millier d'articles  publiés... Y arrivera t'on cette année ? Hum... Il reste 5 mois pour tenter le coup ^^... Mine de rien, j'en écris, des conneries... 

15 923 : c'est le nombre de commentaires au moment où j'écris ces lignes... Sachant que je mets un point d'honneur à apporter au moins une réponse aux Visiteurs, réguliers comme de passage, qui me font l'honneur de me faire part de leur avis... Vraiment, j'en écris des conneries ^^'

11 000 : c'est le nombre de visites mensuelles en moyenne (12 342 en juin 2020)... Ça en fait quand même du monde... O_o'

En parlant de Visiteurs, j'ai été très TRÈS agréablement surpris d'apprendre que la France est certes le premier pays à fréquenter le Temple (heureusement, me direz-Vous ^^') mais que pour 56% du trafic depuis son ouverture. Cela signifie donc que près de la moitié du trafic des visites provient du reste du monde... En seconde position, les USA représentent 15% et en troisième position, c'est le Royaume-Uni avec 4%.

Je suis assez fier d'être parvenu à faire du Temple un blog aussi attractif au plan planétaire... Le truc n'était absolument pas calculé mais les résultats sont là... (ça signifie que le monde entier, littéralement, est au courant que je raconte et peins n'importe quoi O_O' Diantre...)


Concernant les mots-clés de recherche, les plus utilisés sont "le temple de morikun" (1147 fois), puis immédiatement après "games workshop" (1132 fois) et je sens que certains vont s'en donner à coeur-joie dans les commentaires et enfin vient "warfo" (594 fois) et là aussi ça va jaser à fond les ballons XD

Quant aux URL de provenance, certains seront surpris d'apprendre que c'est "google.fr" qui fournit 81 777 résultats, suivi de "google.com" pour 30 510 résultats et le troisième est "facebook.com" qui ne fournit "que" 16 344 résultats. La preuve en est que le Temple n'a jamais eu besoin des réseaux sociaux pour devenir populaire (je rappelle que je n'ai ouvert le compte facebook du Temple qu'après avoir atteint la barre des 1 000 000 de visites ^^).


Qu'est ce qu'on trouve le plus dans le Temple ? Du nawak... Surtout les mots-clés de recherche...


Si vous voulez vous taper des barres de rire à n'en plus finir, alors je vous invite à consulter la section toute spécialement dédiée (et en constante mise à jour) aux mots-clés de recherches qui ont abouti dans le Temple... Et permettez moi de vous avouer que je ne comprendrai jamais comme un tel chaos peut aboutir ici (c'est tellement hard parfois que j'ai dû insérer un bandeau d'avertissement comme quoi la section était interdite aux -18 ans, c'est dire !!)...

...

...

Ça en fait des gros chiffres n'est ce pas ? ^^'

Les Visiteurs réguliers du Temple le savent : j'en ai toujours été le premier surpris.

Jamais, au grand JAMAIS je ne pensais atteindre de tels sommets quand j'ai créé ce blog. Ce qui n'était qu'un simple amusement et un moteur de motivation au début a pris une telle envergure qu'il doit être le cinquième ou sixième blog figurinistique francophone un temps soit peu suivi...

Purée !! O_o'

Pourtant "j'ai pas fait esssprès" ^^'

Je suis toujours persuadé à ce jour de ne pas faire autre chose que d'écrire tout ce qui me passe par la tête (mais jamais gratuitement) et de peindre comme je peux des bouts de plastique et de métal... Beaucoup sont bien meilleurs que moi (surtout en peinture TT) mais visiblement mes élucubrations suscitent quand même quelque intérêt... Ça ne cesse de m'étonner... Si si...




EVOLUTION DE PEINTURE


C'est également avec une très grande satisfaction que j'avais pu me rendre compte que j'étais parvenu à améliorer quelque peu mon niveau de peinture vers quelque chose de plus convenable qu'à mes débuts. Pour un figuriniste, c'est quand même extrêmement gratifiant ^^



Voici l'une des plus ancienne peinture de votre Serviteur. Elle date de l'époque antédiluvienne où je n'étais encore qu'au lycée (j'ai commencé tout seul à peindre des figurines à 8 ans)... Et déjà à cette époque j'adorais peindre avec des peintures métallisées (pis j'aimais déjà beaucoup le Chaos ^^')...

Ayant atteint le level 38 il y a quelques semaines, voici ce que je suis capable de sortir quand je suis motivé : la même armée, mais avec un niveau plus acceptable.

Voici la dernière proposition de peinture en date qui a mobilisé mes compétences en matière de peinture métallisée... Je suis quand même assez satisfait du chemin parcouru mais ici comme ailleurs j'estime de n'être que "toujours apprenti". Je cherche sans cesse à m'améliorer. A ceux qui veulent savoir comment on y parvient, il n'y a pas de mystère : seuls le travail et la persévérance sont la clé ^^



MERCI


Le Temple de Morikun s'incline bien respectueusement devant ses Visiteurs ^^


Merci. Merci infiniment à tous les Visiteurs, qu'ils soient réguliers ou de passage. Ce blog n'est pas uniquement l'oeuvre de votre Serviteur car je suis intimement persuadé qu'une partie de son âme vient de la richesse des échanges qui s'y effectuent chaque jours depuis 9 ans à présent. Je ne pense pas que sans Vous, ce blog aurait connu une telle envergure.

Merci à Vous, merci pour tout.

Je mentirai si je disais que cela m'indiffère et ne me motive pas à aller toujours plus loin. Cela est parfois intimidant de voir le nombre colossal de visites ici... Mais c'est aussi une formidable expérience ^^


ET LA SUITE ?



Hé bien comme à chaque fois, je n'ai pas spécialement de plan défini en tête : je continue de m'ouvrir un chemin dans notre petit milieu qui représente notre passion commune en explorant des contrées qui me sont aussi familières qu'étrangères (c'est bizarre d'écrire ça n'est ce pas ? Mais c'est pourtant mon impression ^^'). 

La création d'une chaîne youtube n'est cependant toujours pas à l'ordre du jour.

Actuellement je bosse sur la mise en couleurs du starter du Temple de Ro-Kan pour Bushido et je prépare une très grosse review avec des produits aussi rigolos que parfaitement exceptionnels en terme visuel ou artistiques...

D'ailleurs en voici de nouveau un teasing (je n'arrête pas d'enflammer facebook depuis 15 jours à force de poster quelques résultats de mes tests ^^)... 




I'm blue dabedi dabeda... XD



Encore une fois, merci infiniment à tous les Visiteurs pour leur intérêt sans cesse renouvelés envers les productions du Temple...

J'espère que Vous trouverez toujours autant de plaisir à pousser les portes pour y passer un moment virtuel... Mais mon affection pour Vous n'a jamais été feinte mais toujours concrète ^^...

Merci infiniment,

Serviteur,


30 commentaires:

  1. Bon anniversaire au temple, ça fait plaisir de voir des blogs de qualité qui durent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher MJOF ^^

      Comme toujours on tâche de faire ce qu'on peut avant tout ^^'

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire au Temple, et à toi au grand camarade d'une époque lointaine et modeste gardien de celui-ci. Longue vie et très bonne continuation ;)

    Luther,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Luther ^^

      J'espère te voir également alimenter plus régulièrement ton blog ^^

      Supprimer
  3. C'est pas facile en plus de tenir sur la durée.
    Bravo.
    -j'attends la review des produits rigolo que tu teste avec beaucoup d'impatience ���� -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Ckoms ^^

      Avant tout on tâche de faire ce qu'on peut mais jamais donner dans la facilité ni le putaclic ^^

      Pour la review, encore un peu de patience ^^

      Supprimer
  4. Bon anniversaire le temple.
    Il y a certes meilleurs peintre que toi, mais il y a surtout plus mauvais 😉.
    Et oui, il va falloir lâcher le morceau sur ton produit miracle hein, parce que le teasing, ça commence à bien faire 😜.
    Longue vie au temple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Jed Kenobi ^^

      Certes, mais beaucoup de figurinistes plus talentueux que moi mériteraient davantage d'éclairage ^^'

      Pour les teasing... Encore un peu de patience : je continue de tester encore quelques trucs et machins ^^

      Je veux proposer une review vraiment complète ^^

      Supprimer
  5. Bon anniversaire au temple et surtout santé et bonheur au clan Mori.

    Pour l'occasion j'aurais envie de dire "à force d'écrire n'importe quoi, on finit par être lu par n'importe qui" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Koin-Koin ^^

      Ah ? Serais-je donc le Rémi Gaillard figurinistique ? Diantre... XD

      Supprimer
  6. Bon anniversaire au temple et longue vie au gardien et à son clan !

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire le Temple ! Puisse-t-il durer au moins jusqu'au 41ème millénaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Bawon ^^

      Dans l'immédiat, on va tâcher de faire ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  8. Ha ha !
    Nous aussi avons fêté 2 x 9 années... car au 9 mars 2020 cela faisait 18 ans que Nous avions lancé Notre Impérial Site Web... honorable prédécesseur de Notre Impérial Blog ! 😉😜😝😛
    Mais contrairement aux empires, et bien heureusement, les temples sont eux, parfois, éternels !

    Continue à Nous & nous offrir des articles de si bonne qualité, à Nous & nous faire découvrir de nouvelles choses qui ne font pas partie de Notre Univers !

    Nous n'avons jamais compris vraiment si tu étais ici ou là-bas, voir l'inverse... peu importe, c'est bien le propre d'un temple d'être nulle part et partout, et l'inverse... Longue vie au Temple de Morikun ! 🙏🙏🏻🙏🏼🙏🏽🙏🏾🙏🏿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Empereur ^^

      18 ans d'existence ? Total respect !! ^^

      Pour la durée du Temple, on va tâcher de faire ce que l'on peut pour l'emmener vers une année de plus et on verra ensuite ^^'

      Supprimer
  9. Neuf pour les hommes mortels
    destinés au trépas
    Un de plus pour le moine dans son calme temple !

    RépondreSupprimer
  10. Happy Birthday sir ^_^ and like good wine your blog gets better with age!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear FeM ^^

      Guess what ? Even if I live in Bordeaux, the red wine paradise... I hate wine !! XD

      Supprimer
  11. Et bien bon anniversaire M'sieur!

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire de la Part de la Piraterie spatiale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Pirate ^^

      Je conserve néanmoins une certaine rancune à ton égard pour un certain vaisseau japonais qui a été malencontreusement arraisonné... XD

      Supprimer
  13. Malencontreusement arraisonné, comme tu y vas! Et puis, entre nous, si tu savait ce qu'il y avait à l'intérieur, tu me remercierai!

    (Pour les curieux)
    https://letempledemorikun.blogspot.com/2016/02/rapport-de-bataille-infinity-v2-la.html

    RépondreSupprimer