Fidèles du Temple

26/04/2022

GAMES WORKSHOP : BOYZ ORK "WAG"


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Un petit article un peu spécial aujourd'hui car après avoir mis à l'honneur les squigs de mes deux gamins de 8 et 10 ans dans CET ARTICLE, le petit dernier de 5 ans a bien entendu lui aussi voulu "peindre une figurine avec papa" ^^'

J'ai toujours un petit stock de figs que je ne peindrai que peu voire pas du tout acquises au fur et à mesure des échanges/dons/achats à pas cher aux édition Hachette/autres... Aussi, quand je lui ai posé la question de savoir ce qu'il voulait peindre, ce fut un ork que je lui avait donné il y a... Longtemps.

Tous les parents qui ont des enfants en bas âge le savent : il est plus facile de négocier un traité de paix entre le Mordor et et Minas Thirith que de gagner du temps avec un lutin qui ne cesse de vous marteler "Papa, quand c'est qu'on peint une fig ensemble ? Papa, quand c'est qu'on peint une fig ensemble ? Papa, quand c'est qu'on peint une fig ensemble ? Papa, quand c'est qu'on peint une fig ensemble ? Papa, quand c'est qu'on peint une fig ensemble ? Papa, quand c'est qu'on peint une fig ensemble ?..." environ 927 fois par jour XD

Il y a quelques semaines donc, nous nous sommes attelés à la tâche ^^'




Bien entendu si je l'ai aidé en rectifiant les bavures et gérant certaines étapes très difficiles comme les yeux ou les lavis (pour éviter de perdre la pointe de mon pinceau et/ou de renverser mes encres ^^'), je susi assez satisfait de voir qu'il s'est plutôt pas mal débrouillé pour le brossage et les à-plats des cuirs/peau verte, parties bleues...




J'ai fait le socle en intégralité sous sa supervision attentive (il était visiblement INDISPENSABLE qu'il y ait des fleurs rouges sur une terre désertique ^^).





Alors on est allés vite et on a sauté quelques étapes mais globalement, pour 5 ans, le résultat est des plus convenable et ça lui plaisait beaucoup ^^




Maintenant il dispose de sa première fig peinte pour jouer (en général, son ork va aider Hello Kitty et quelques Sylvanians Family de sa grande sœur à ravager les villes de quelques playmobils/llego innocents... WAAAAGH!!) et je peux me concentrer sur mes propres travaux ^^'

Cet ork a d'ailleurs un nom : "Wag" tout simplement ^^

Depuis que j'ai fait écouter la chanson des orks du Naheulband à mes gamins ils la chantent régulièrement XD 


PHOTO DE GROUPE



Voici une petite photo de groupe "familial" : à côté de mon Warboss et des Squigs de mes deux ainés, il y a désormais le boyz "Wag"... Mine de rien, je crois qu'il y a là les prémisses d'une WAAAGH! d'envergure non ? ^^ 



MENTION HONORIS CAUSA




 

Vu que les squigs de mes deux autres gamins avaient eu l'honneur d'être diffusés sur la chaine officielle de Warhammer TV, j'ai demandé poliment s'il était possible que "Wag" puisse avoir lui aussi son petit moment de gloire pour faire plaisir au petit dernier... Vœu exaucé (merci infiniment !) : Wag a été sous les feux de la rampe du Hobby Roundup il y a quelques semaines et l'histoire a attendri Lizzie et Peachy ^^'

Mon gamin était aux anges : déjà 5 ans et il est déjà diffusé au Hobby Roundup... Les ainés aussi... J'assure bien ma succession... J'ai été approché par Disney pour une saison de "Meet the Morikuns" XD

Enfin bref voici désormais "Wag" immortalisé dans les salles du Temple ^^

Merci infiniment, 

Serviteur,

6 commentaires:

  1. Génial ! La fig passe dans une émission dans laquelle nombre de pro rêveraient de passer : tu vas faire des jaloux
    Jed Ken Obi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour lui ^^'

      Si j'étais d'humeur badine et un brin prétentieuse, je dirai que mon fils de 5 ans est parvenu à se faire publier sur WH TV alors que le peintre auto-proclamé "le plus suivi de France" n'y est même pas arrivé (et que je suis 16 fois plus publié que ce dernier)... Hin hin hin XD

      Mais il faut savoir l'apprécier pour ce que c'est : un succès d'estime virtuel qui fait certes bien plaisir... Mais rien de plus ^^

      Supprimer
  2. C'est mieux peint que ce que j'ai vu sur pas mal de tables de jeu. ^^
    Quand la mienne a peint quelques figs, j'avais hésité, mais finalement j'ai pait le choix de ne rien retoucher. Je l'ai aidée en tenant et tournant la fig pour accéder aux différentes zones, mais je n'ai rien repris ni retouché. Tu devrais essayer, tu serais surpris je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour lui ^^'

      En fait je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques rectifs avec son accord... Et il y a des étapes qu'il ne se sentait pas du tout de faire : les yeux et le socle.

      Mais il faudrait que j'expérimente ta technique tiens ^^

      Supprimer
  3. French ork mek01/06/2022 07:03

    Quand un enfant de 5 ans a un meilleur level de peinture que toi... ToT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mais je l'ai quand même bien aidé aussi hein ^^'

      Supprimer