Fidèles du Temple

04/05/2022

LES CHRONIQUES DU TEMPLE : CHAPITRE 5 : "PLAN A TROIS DANS LA RUE DE LA CHAROGNE" SCAVVIES VS GENESTEALER CULT (NECROMUNDA SOLO)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Veghan "Barbaque" Bronsk fuyait de plus en plus loin, arrivant aux confins de la Décharge des Amants. Il s'était fait une raison : il n'était définitivement pas de taille contre ces salopes de Wild Cougars Escher. Il avait tout tenté pour les empêcher de grignoter son territoire : il était allé jusqu'à puiser dans ses maigres possessions pour armer des compagnons d'infortune sous ses ordres et d'autres de passage, il était même allé jusqu'à mettre le 8e nécromundien, des chaotiques notoires, dans l'affaire mais rien n'y avait fait.

Les Wilds cougars avaient non seulement encaissé tout ce qu'il leur avait envoyé mais encore lui avaient tout renvoyé en pleine gueule avec la monnaie et le pourboire en prime. Tout ce qu'il lui restait en terme de possessions était les fringues en lambeaux sur le dos et les armes à la ceinture. 

Il s'était fait proprement lessiver, laminer et torcher le cul. Kreel et "Tête de Bulbe" Druchmann, les deux ultimes membres de son gang en miette avaient finalement fini sur le carreau et l'escouade des Soleils Necromundiens fort aimablement "prêtée" par le Commissaire Orlakev s'était faite copieusement exploser. Ce qui ne devait être qu'une petite mission de "nettoyage" avait tourné au fiasco total. Avec un caporal et deux vétérans abattus, deux survivants bien amochés, nul doute qu'Orlakev serait furieux. Si les Wild Cougars n'allaient pas tarder à faire face aux représailles, nul doute que le commissaire avait très certainement envie de demander à Veghan "une petite explication"... Du genre ballistique et définitive.

Veghan avait été réaliste : s'il voulait espérer survivre à tout ce bordel, il lui fallait mettre les voiles et se tirer sous d'autres cieux pollués. De préférence deux ou trois ruches plus loin mais dans l'immédiat, il devait mettre la plus grande distance possible entre lui et la Décharge des Amants.

Mais alors qu'il longeait la Rue de la Charogne, il entendit des rumeurs et des échanges de tirs...


La Rue de la Charogne... Veghan ne zonait pas beaucoup dans ce coin de la Décharge des Amants... Pour tout dire cela faisait des années qu'il n'y avait pas mis les pieds car c'était à l'exact opposé de son ancien territoire...

On avait nommé ce coin en raison de l'ancienne usine de recyclage de cadavres qui avait jadis fonctionné à plein régime. Il suffisait à tout ruchier de déposer sa viande froide dans la rue qui menait à la porte principale de l'usine, laquelle était ensuite prise en charge par les employés qui assurait une récolte quotidienne. Avec le temps, l'usine avait progressivement cessé son activité puis avait été purement et simplement fermée. Mais la rue avait conservé son surnom. Il parait qu'on y déposait toujours des cadavres... Mais c'était surtout pour se débarrasser de témoins gênants, de membres de gangs rivaux et "autres"... 

L'usine, à l'image du reste du Sous-Monde, avait lentement mais sûrement pourri sur place. Seules la crasse et la vermine prospéraient désormais à l'ombre des anciennes cuves de fécules de cadavre en fermentation... 

L'endroit servait occasionnellement de planque à un gang mais c'était toujours de façon très temporaire : les locaux étaient trop grands et les multiples voies d'accès rendaient la zone très mal défendable à moins que le gang en question ne compte une centaine de membres minimum... Les lieux étaient en revanche régulièrement squattés par des gangers en cavale, des mutants chelou, des chasseurs de prime "en plein travail", des criminels en fuite... On disait même que parfois des Spyriens venaient y faire une descente... En tout cas, ceux qui ne venaient jamais, c'étaient les Enforcers. Sauf si l'affaire était sérieuse. Du genre noble de la Spyre retrouvé éventré dans une benne à ordures...

Veghan avait initialement eu l'idée de se trouver un coin pour la nuit avant de reprendre sa cavale le lendemain... Quand il entendit des éclats de voix et des échanges de coups de feu. Il avait alors entrepris de passer au large et d'aller ailleurs pour dormir : en général les étrangers à un règlement de comptes entre gangs avaient vite faits de tomber malencontreusement sur des balles perdues... Quand elles l'étaient vraiment.

Toutefois, les affaires de Veghan avaient été vraiment mauvaises ces dernières semaines et il s'était dit que le malheur des uns pouvaient très certainement faire le bonheur des autres : avec un peu de chance et en fonction des évévements, il pourrait peut-être détrousser quelques cadavres... Voire se laisser aller à un peu de "survie opportuniste" comme il disait : cela faisait bien deux jours qu'il n'avait pas bouffé et il n'était plus temps de faire la fine bouche : de la viande, c'est de la viande. Et mieux vaut qu'elle soit fraîche autant que faire se peut.

En s'approchant avec beaucoup de prudence, Veghan se rendit compte qu'un groupe de mutants avait été pris en chasse et acculé par quelques membres qu'il reconnaissait comme appartenant à une petite secte locale : les Fils de leur Mère ou de la Veuve ou un truc dans le style... Pour ce qu'il en savait, ils étaient plutôt loin de chez eux mais ils venaient parfois dans la Décharge des Amants pour tenter de recruter des nouveaux membres à qui laver le cerveau. Là, visiblement, les cultistes étaient de sortie pour faire un peu de nettoyage spirituel car les mutants ne faisaient que rarement de bonnes recrues.

Parait que ces cons-là étaient persuadés que l'Empereur Lui-même était mort et qu'il avait laissé une femme, la Veuve et que c'était elle qui avait enfanté l'humanité... Hin hin hin... Quelle connerie vraiment !! Sacrément chaudasse la veuve en question, vu les milliards de milliards d'humains qui peuplait l'Imperium !! Mais ces mecs lui vouaient un culte proche du fanatisme, croyant aveuglément que la veuve,ben elle allait revenir pour emmener ses enfants siéger à la droite de l'Empereur, que toute la famille serait réunie dans une espèce de soupe primordiale tout ça, tout ça... Même les Cawdor n'étaient si allumés, c'est dire !

Mais ça n'arrangeait pas les affaires de Veghan en fin de compte : non seulement les mutants n'avaient jamais rien d'intéressant sur eux et il était hors de question qu'il en bouffe la plus petite bouchée... Mais encore il avaient toujours trouvé que les cultistes avaient quelque chose de "bizarre"... Un truc qui le mettait toujours un peu mal à l'aise sans pouvoir dire quoi... Et là aussi il n'avait pas trop envie de se tailler un steak dans leurs carcasses... 

Alors que Veghan allait se faire à l'idée qu'il ne boufferait rien aujourd'hui encore et qu'il ferait mieux de se trouver un autre coin pour se pieuter, il vit quelque chose qui lui fit instantanément revoir tous ses pronostics ! Là ! Au milieu de la horde des mutants ! Un zek ! Un putain de zek ! Deux mètres-cube de muscles et de violence qu'il pourrait être en mesure de canaliser s'il savait s'y prendre !! Et le coco en question portait une sorte de canon comme lui tenait son bon vieux fusil !! S'il parvenait à le convaincre de rouler pour lui, même ces pétasses de Wild Cougars ne pourraient rien y faire ! Finalement les affaires reprenaient : enfilant ses dernières cartouches dans son fusil et vérifiant son dernier chargeur dans son pistolet-mitrailleur, Veghan se mit en quête d'une position sûre lui permettant d'avoir une vue globale sur toute la zone : avant de se laisser aller à faire un peu de recrutement, il voulait d'abord voir si le Zek savait se battre... Et surtout s'il pouvait suffisamment éclaircir les rangs des cultistes avec ses potes mutants avant qu'il ne vienne "par chance" filer un petit coup de main...



FACTIONS 



Voici la fière équipe des fouisseurs ^^

Veghan "barbaque" Bronsk : équipé d'un fusil de récup', d'un pistolet mitrailleur de récup et d'un couteau. Il porte une armure flak et dispose de la compétence Esquive.

5 Mutants du Sous-Monde : équipés d'un pistolet de récup' et d'un couteau, rien d'autre. Ils sont clairement là comme faire-valoir et chair à canon (hé oui, le Sous-Monde est impitoyable ^^)

Valka, le Zek : équipé d'un canon à mitraille (profil perso) et d'une matraque lourde. Il dispose de la compétence régénération, d'une peau écailleuse et provoque la peur. C'est lui la star de ce chapitre ^^

Un nouveau joueur entre en scène dans ce chapitre : le Culte Genestealer des Fils de la Veuve !!

Comme la Rue de la Charogne n'est pas son territoire attitré et est situé assez loin de son nid, ce sont uniquement des néophytes hybrides du Culte des fils de la Veuve. Les profils ont été bâtis en suivant les règles du Livre de la Ruine (et les noms générés avec le livre de base de Kill Team V1). De gauche à droite :

Dhraz Sammer : équipé d'un pistolet mitrailleur, d'un couteau, il dispose d'un troisième bras. Il a une combinaison NBC.

Mallick Stennvar : équipé d'un fusil à pompe et d'un couteau. Il a une combinaison NBC.

Sayben Drevender : équipé d'un fusil d'assaut et d'un couteau. Il a une combinaison NBC.

Steen Tarnright : Champion équipé d'un lance-toile léger et d'une pioche énergétique. Il a une combinaison NBC.

Ghaskin Zorbech : équipé d'un fusil d'assaut et d'un couteau. Il a une combinaison NBC.

Yohrick Kheiser : équipé d'un laser minier et d'un couteau, il dispose d'un troisième bras. Il a une combinaison NBC.


Les Fils de la Veuve, en violet, ont acculé les mutants en vert dans la Rue de la Charogne dans le but de faire un peu de nettoyage... Mais il va peut être s'avérer plus difficile que prévu de les faire dégager...

Veghan n'est pas présent pour le moment : il attend en embuscade le moment opportun pour intervenir


Les mutants se sont déployés en trois groupes...

... Tandis que les Fils de la Veuve, fidèles à l'esprit de la Ruche, se sont déployés en deux groupes de trois.


SEQUENCE DE JEU



"Dans les ruches de Morimunda, [khanjar] était aussi un adjectif argotique qualifiant certains exercices au couteau" Hereticus - Dan Abnett



TOUR 1


Le GSC commence vu qu'il a acculé les mutants dans l'usine de la rue de la Charogne.


Globalement le premier tour fut très calme et les différentes factions ont surtout tiré parti des couverts pour progresser l'une vers l'autre. Chacun cherchant un couvert pour lâcher quelques tirs...

Mais finalement il n'y eut aucun échange : soit les portées étaient trop grandes, soit il n'y avait pas de cible.


TOUR 2


Avantage GSC.


Les choses s'accélérèrent quand Sayben quitta le couvert d'un bidon métallique pour ouvrir le feu sur un mutant à découvert mais dans sa hâte, il le rata complètement et tomba même à court de munitions ! Sa cible en profita pour courir se mettre à couvert.

Mallick coninua sa progression de couverts en couverts, bientôt rejoint par Zorbech.

Au centre, un mutant repéra Mallick et avança lui aussi de couverts en couverts dans sa direction.

Un peu plus loin Steen, le leader des Fils de la Veuve, rejoignit Mallick et Zorbech : il avait repéré en face le Zek, soit la menace la plus sérieuse de ce groupe de mutants qu'il était venu anéantir avec ses frères.

Valka le Zek avait repéré Steen. Loin d'être stupide, le Zek avait l'intention d'aller couper la tête des Fils de la Veuve pour faire dégager les autres cultistes qui le pourchassaient avec ses compagnons mutants. Il s'avança alors dans sa direction, tenant son canon à mitraille prêt à faire feu...

Yhorick, caché derrière de vieux bidons de stockage de cadavres, visa soigneusement et tira avec son laser minier sur un des mutants qu'il voyait de l'autre côté de la table. L'arme ne fit aucun cadeau à sa victime qui s'écroula, tuée sur le coup ! Le premier sang était pour les Fils de la Veuve.

Chaque faction s'était bien rapprochée l'une de l'autre à présent et les tirs à moyenne portée promettaient de pleuvoir assez rapidement...

Les mutants parvinrent à réussir leur test de cran et il était incontestable qu'il allait y avoir du sport au tour suivant.


TOUR 3


Avantage Mutants.



Au centre de la table, le mutant qui avait déjà repéré Mallick s'avance et tente un tir improbable sur lui mais le rate. Mallick actionne son fusil à pompe et occasionne deux blessures graves qui précipitent le mutant au sol.

Rendus prudents par ce second compagnon qui gît au sol, les autres mutants préféreront la jouer fine et continuer de jouer avec les couverts plutôt que de prendre des risques inutilement mortels face à ces cultistes qui semblent plus que déterminés à les éradiquer du Sous-Monde. Un autre mutant au centre ira rejoindre peu à peu le Zek embusqué sur le coin droit de la table.

De l'autre côté, Dhraz, le cultiste à trois bras spécialisé dans le corps à corps tente de s'avancer le plus vite possible vers les deux mutants qui lui font face pour venir les chercher au corps à corps. Il essuiera les tirs de ces derniers sans être touché une seule fois. Sayben, qui a entretemps rechargé son fusil d'assaut, tentera de lui apporter un peu d'appui mais ratera lamentablement... De même que Yohrick avec son laser minier. La zone sera saturée de tirs... Qui iront tous se perdre quelque part dans les recoins de l'usine.

A l'opposé, Valka le Zek joue au chat et la souris avec Steen car chacun manœuvre autant que possible pour tirer autant que possible avantage des différents couverts. Tout le monde entend les tirs de l'autre côté de la table sans pouvoir savoir qui l'emporte.
 

Le tour se termine sur ce relatif statu quo même si les mutants doivent tester leur cran... Et réussissent. Le tour 4 sera t'il décisif ?


TOUR 4


Avantage Mutants.



C'est à ce moment-là que j'ai choisi de faire entrer Veghan en scène ! J'avais décrété qu'il entrerait par l'un des bords de table selon 1D6 : 1-2 en bas/3-4 à gauche/5-6 en haut. Résultat : il entrerait en bas, près du terrifiant laser minier ^^

Les différentes factions avaient suffisamment joué avec les couverts et il était temps d'aller à la baston ! Rien n'était encore joué et en haut à droite, Valka le Zek tentait de prendre Steen et ses frères de flanc.

Pour le moment tout allait bien pour les Fils de la Veuve qui avait déjà séché net un mutant et très sérieusement blessé un autre... Mais il suffit d'un rien pour que tout bascule ! ^^

Dhraz n'avait qu'une envie : ne faire qu'une bouchée des deux mutants qui n'étaient plsu très loin à présent... Et c'est non loin que Veghan fit son entrée en fanfare pour faire parler son bon vieux fusil...

... D'emblée Veghan avait choisi de contrer la plus grosse menace immédiate, à savoir le laser minier (non, je n'observe pas forcément la règle de tirer sur la fig la plus proche ^^). Il épaula, tira et... Rata lamentablement son jet (à 3+ initialement)... Le résultat en photo : un putain de 1 malgré 3 tirs rapides qui auraient pu faire une sacrée différence !! Mais c'est pas vrai d'avoir une telle scoumoune !!

Yhorick ne se fit pas prier et tourna son laser minier vers ce nouvel arrivant inattendu... Heureusement qu'il rata son tir (1 aussi... Le duel des teubés aux tirs...) sinon je pense que Veghan aurait vu sa carrière de chef fouisseur s'arrêter nette à ce moment là. 


Néanmoins Sayben vint mettre les choses au clair en tirant une rafale de fusil d'assaut sur Veghan qui, bien que bénéficiant du couvert lourd des conduites de plasma désaffectées, se retrouva gravement blessé (ça lui apprendra à ce con !).

De l'autre côté de la table (la luminosité était tellement mauvaise que je n'ai réussi aucune photo TT), le Zek choisit enfin son moment pour déchainer l'enfer sur Steen, Zorbech et Mallick : s'élançant de derrière les containers où il se cachait, il pointa son canon à mitraille et envoya un nuage de débris hautement mortel sur les trois Fils de la Veuve qui fit des ravages ! Steen fut mis en charpie, tué sur le coup, Zorbech fut près d'y passer lui aussi et se retrouva étendu, gravement blessé... Quant à Mallick, sa combinaison NBC absorba la décharge mais beaucoup trop choqué, finit démoralisé et recula face à ce monstre !

Le mutant en face de Dhraz tenta de l'aligner par un tir de pistolet de récup' mais il échoua. Dhraz, n'y tenant plus, ignora aussi bien l'échange de tirs qui avait lieu dans son dos que celui qui venait de le froler et chargea le mutant en question...

... Et après avoir gravement blessé le pauvre mutant...

... Entreprit de le démembrer avec ses trois bras. Le coup de grâce ne fut pas propre et net...

Le mutant situé juste derrière ouvrit le feu sur Dhraz mais ne put le toucher, tout comme un autre mutant au centre de la table qui avait une ligne de vue sur lui.


A ce moment-là de la partie, je décidai que les Fils de la Veuve abandonnaient le terrain... Mais sans se dégonfler... 

Pike "Tête de Bulbe" Druchmann sortit des ombres et s'adressa à ses frères : "Mes frères, abandonnez et repliez vous : je connais le chef fouisseur qui vous a attaqué et qui a lamentablement échoué. Je suis parvenu a infiltrer son gang. Il cherche actuellement à reconquérir son territoire perdu face à un gang Escher particulièrement violent de l'autre côté de la Décharge des Amants. Il doit très certainement chercher à faire rentrer ce gros mutant écailleux dans son gang pour se venger. Laissez-le faire car ces Escher constituent un problème autrement plus important pour l'expansion de notre culte.

Notre Frère Steen est mort pour la cause. Ramassez les blessés et soignez-les... Nous aurons notre vengeance...

Gloire aux Fils de la Veuve !"

"Salut les gars... Je m'appelle Veghan... Holà ! Tout doux les mec, chuis d'vot'côté ! Chaipas si vous avez r'marqué mais j'me suis battu et j'ai versé mon sang aussi. Comment ça "pourquoi" ? Posez-vous plutôt la question "pour qui" ! C'est pour vous qu'j'ai fait ! Hé ouais ! Moi aussi chuis un paria aux yeux de tous. J'peux carrément pas encaisser le fait d'voir des mecs comme vous... 'fin comme moi s'faire castagner comme ça sans raison, just'pass'que vous avez quelques problèmes de peau ou un ou deux membres en plus !

Comme vous, j'étais peinard dans mon coin et j'demandais rien à personne... Pis on m'a aussi pourchassé sans raison, j'me suis fait tabasser, on a buté ma famille et pour finir, on m'a viré d'chez moi ! Juste pass'que chuis un fouisseur indépendant ! Comme vous !

Z'êtes pas du coin, comme qui dirait, hein ? Ecoutez, j'crois qu'on a des intérêts communs si vous voyez c'que j'veux dire... Alors je vais vous faire une proposition qu'vous pourrez pas r'fuser : j'vous propose un coin rien qu'à vous là où j'étais avant, où vous pourrez être tranquilles et faire c'que vous voulez... Pis vous, en échange, vous m'filez un coup de main pour reprendre mon territoire... 'fin j'veux dire not'territoire m'aint'nant... Qu'est-ce vous en dites ? 

C'est quoi ton blaze à toi le costaud ? Valka ? Dis-donc, Valka, t'as pas l'air manchot avec ton canon là, j'crois qu'y a moyen qu'on fasse affaire ensembles nan ? Et pourquoi qu'on scellerait pas notre belle amitié tout'neuve avec un bon gueuleton ? Hein ? Dites... Vous auriez pas un truc à croûter des fois ? Un macchabée encore assez frais, au pire ?  Pass'que là, ça fait bien deux jour que j'ai pas bouffé et j'dois dire que j'en peux plus là..."

 

ON REFAIT LE MATCH



Enfin !! Je n'en pouvais plus d'attendre de mêler mon Culte des Fils de la Veuve à mes parties solo de Necromunda !! C'est désormais chose faite ^^ 




Bon, pour le moment mon culte n'a eu qu'un rôle relativement mineur mais j'aime bien balancer plusieurs hameçons en même temps quand je raconte des histoires. Cela me permet d'explorer différentes voies narratives pour plus tard et m'autoriser plusieurs twists en fonction de mon humeur ^^'

Ce fut aussi la formidable occasion d'étrenner ma figurine oldie de Zek pour voir un peu ce qu'elle valait en jeu... Et je dois dire qu'elle ne m'a absolument pas déçu : son canon mitraille avec un profil perso bricolé à partir du vieux supplément Outlander est absolument terrifiant... A portée courte. Ayant pris le parti jusque là d'équiper mes mutants/fouisseurs avec - littéralement - du matos de merde récupéré dans la poubelle du coin, il n'y avait que Veghan qui avait du matos tenant à peu près la route... Mais ce con trouve le moyen de se viander en beauté, même quand il attaque depuis une direction où personne ne l'attendait !! Sur le papier, il devait vraiment pouvoir se faire le porteur du laser minier les doigts dans le nez, au moins sérieusement le blesser si pas le tuer... Mais non ! Non seulement le mec rate absolument tout... Mais par-dessus le marché il se retrouve gravement blessé !! Quelle grosse endive bouillie j'vous jure !!


L'homme (écailleux) du match : Valka, le Zek ^^



C'est pourquoi j'ai tenté de lui donner un sacré coup de pouce avec Valka le Zek, dont le profil de base ferait déjà réfléchir un goliath et dont le canon à mitraille va visiblement apprendre le respect à plus d'un(e) ruchier(e)... Je ne m'attendais pas à ce qu'il se fasse quasiment trois cultistes - dont le champion - en un seul tir. C'est bourrin mais je vais laisser tel quel car cela peut être intéressant à la longue ^^

A présent, quatre factions vont pouvoir se mettre joyeusement sur la figure dans la Décharge des Amants : Mes Wild Cougars Escher que visiblement rien n'arrête (pour le moment), Veghan et son gang de fouisseurs dont les membres changent encore plus souvent que le line up de Craddle of filth, les gardes impériaux renégats du 8e Necromundien... Et le Culte des Fils de la Veuve... Ca commence à beaucoup de monde et clairement il n'y aura pas de place pour tout le monde (en plus je n'ai même pas encore introduit mon gang de chasseurs de primes inféodé au Technoprêtre Morik) ^^

Jusqu'à présent je jouais sans le module de progression des profils avec points d'expérience mais je pense qu'après quelques scenarii, soit je vais y avoir recours, soit je vais distribuer quelques traits de compétence... C'est ça qui est bien dans les parties en solo : c'est vous qui décidez comme vous voulez ^^

Ah pis cette partie ne fut pas totalement en solo car mon fils de 8 ans a jeté les dés par intermittence pour les tirs de mon culte genestealer... ça lui a beaucoup plu ^^'


A peu de chose près, cette image montre Veghan ayant réussi à rallier un Zek et deux fouisseurs/mutants... On dirait que les affaires reprennent pour Veghan... En dépit de sa scoumoune insensée XD


Bon hé bien on dirait que ce bon vieux Veghan le poissard est encore dans la course... Pour combien de temps ? On va bien voir...

En tout cas j'espère que ce nouveau chapitre des Chroniques du Temple vous aura fait passer un bon moment ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Très sympa ce récit ça m'a bien plus, faudrait que je sorte mon propre culte pour tester Necromunda !

    RépondreSupprimer
  2. Colonel Saunders06/06/2022 22:19

    Je rebondis sur ton rapport pour te signaler que dans le dernier wd, y a une petite aide de jeu + campagne qui s'appelle "outsiders", en gros les loosers qui n'ont plus rien à perdre et qui cherchent à se refaire en acomplissant les missions les plus suicidaires. Ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? Bref, c'est encore en vente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Merci pour l'info mais je pense avoir suffisamment d'épreuves à lui faire endurer à cette grosse endive bouillie de Veghan ^^

      Supprimer
  3. Ahhh Veghan, c'est un peu comme Vil Coyote: Il en prend plein la gueule à chaque épisode et c'est toujours un régal!

    J'suis content de voir que tête de bulbe à pas été oublié! Vas il revenir vers les fouisseurs? C'est ma figurine préféré chez tes nécromundiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça !! XD

      Et pourtant, fait extraordinaire et donc point commun avec Vil Coyote, alors que je me serai attendu à ce qu'il finisse entre quatre planches plus d'une fois... Les dés lui ont sauvé les fesses systématiquement...

      Oh oui tête de bulbe va revenir ne t'en fais pas ^^

      Supprimer