Fidèles du Temple

13/04/2022

RESULTATS DU CONCOURS DE CELESTIN, L'OGRE COUARD PAR ADICTFIGOUZE ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



 

Il y a environ deux semaines, dans CET ARTICLE, le Temple avait l'honneur et le plaisir d'organiser un petit concours pour gagner un exemplaire de la figurine de Célestin, l'Ogre couard, intéressant petit projet porté par l'honorable Adictfigouze ^^

Les délais pour participer étant désormais parvenus à leur terme, il est à présent temps de dévoiler l'heureux gagnant.

Pour rappel, les modalités de participation visaient à favoriser le plus de participants possible en invitant à répondre à la question suivante :


Combien pèse, en grammes, l'ensemble des figurines présentes sur cette photo ?


Les propositions allaient de 30g à 104g et émanaient de 12 prétendants ^^ 

Par expérience, les figurines, surtout en résine, ne pèsent pas bien lourd donc j'avais invité à faire preuve d'une certaine retenues dans les estimations (il y a plusieurs années, les propositions pour une évaluation équivalente sont allées jusqu'à... 1,2 kg... Si si ^^').

Alors histoire de mettre tout le monde à l'aise, AUCUN des prétendants n'est tombé juste donc... L'heureux gagnant va donc être celui qui se sera rapproché le plus de la bonne réponse... Et je dois avouer que contre toute attente, ça s'est littéralement joué dans un mouchoir de poche voire carrément sur un timbre poste si pas sur un confetti. Si si ^^

Pour commencer, voyons donc quelle était la bonne réponse :


La bonne réponse était 51g !! ^^

Du coup, c'est là que ça devient rigolo (enfin, question de point de vue hein, moi j'ai trouvé ça rigolo XD) : l'honorable VinZ avait voulu faire le malin en proposant la célèbre réponse tirée du roman H2G2 ou Le Guide du voyageur galactique : 42g, ce qui l'amenait à seulement 9g de la bonne réponse... Mais finalement il se fait coiffer au poteau par l'honorable Le Lapin qui a été encore plus malin en répondant "43g parce qu'à 42, on en remet un peu"... Et se place donc à 8g de la bonne réponse... Et donc :


LE GAGNANT EST : LE LAPIN !! ^^


Bravo à lui et merci à tous les participants d'avoir joué le jeu ^^

Remercions aussi et surtout l'honorable Adictfigouze pour sa générosité sans laquelle ce petit concours ne se serait pas tenu ^^

Mon Cher Lapin, tu n'as plus qu'à contacter le Temple pour convenir des modalités d'envoi ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

10 commentaires:

  1. Bien joué ! J'aurais vraiment cru que les figs métalliques pesaient plus 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui : traitrise, mensonge, tromperie et duperie... Comme dirait le Clan du Scorpion ^^

      Supprimer
  2. Ca c'est le pouvoir de la sur-vanne !
    Heureusement qu'un copain m'a félicité, j'avais oublié ce concours. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi mon Cher Lapin ^^

      ...

      Comment ça "oublié" ?! 'spèce d'endive bouillie !!

      Supprimer