Fidèles du Temple

03/04/2022

LES CHRONIQUES DU TEMPLE : CHAPITRE 4 : "EMBUSCADE SUR LA PLACE DU ROI DECHU" ESCHER VS SCAVVIES + CHAOS (NECROMUNDA SOLO)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Veghan "Barbaque" Bronsk était extrêmement confiant. Mieux : il était littéralement au comble de la joie et ça ne lui était pas arrivé souvent en général et ces derniers temps en particulier... Dans le Sous-Monde de Necromunda.

Depuis que ces trois salopes Escher des Wild Cougars avaient débarqué chez lui, dans la décharge des amants pour agrandir leur territoire, sa vie de fouisseur, déjà pas vraiment rose, était devenu un véritable enfer tel que gueulé par ces givrés de Cawdor à longueur de journée.

C'est bien simple : il avait littéralement tout perdu. Absolument tout.

Lors du premier contact, elles lui avaient infligé ce qu'on pouvait raisonnablement appeler "une sévère correction" mais c'était surtout parce que lui et ses gars n'étaient pas bien préparés. Ils s'étaient attendu à tomber sur trois ruchières égarées sans plus... Mais ça n'avait pas été le cas. Bien décidé à prendre sa revanche il était revenu avec son groupe de fouisseurs armé et sérieusement prêt à en découdre... Mais le second rendez-vous avait été pire.

Les trois pétasses avaient littéralement taillé les fouisseurs en pièces, aussi bien avec des rafales de plomb qu'avec des coups de surin puis avaient méthodiquement pillé la petite colonie de ghast qui devait assurer ses vieux jours. Au final, il ne restait presque plus rien de son gang : la quasi intégralité s'était proprement fait dessouder ou avait claqué dans les heures qui avaient suivi l'affrontement à cause de blessures trop graves et de l'absence d'un toubib. Les quelques rares qui s'en étaient tirés sans trop de casse par chance (ou par lâcheté) avaient préféré foutre le camp dans un autre endroit de la ruche... Emportant par là même tout le matos que Veghan leur avait prêté. Veghan lui-même avait été près d'y passer : une décharge pleine bourre de fusil à pompe dans le dos l'avait laissé à l'article de la mort durant plusieurs mois et sa fierté copieusement en miettes.

Des membres du groupe originel, il ne restait plus que Judh Kreel, qui avait toujours suivi Veghan partout où il allait et visiblement trop con pour s'en sortir tout seul (c'est lui qui l'avait trainé dans un lieu à peu près sûr et qui était parti chercher un toubib pour le rafistoler) et Pike "Tête de bulbe" Druchmann. Veghan l'avait surnommé ainsi en raison du fait qu'il n'avait vraiment pas une gueule de porte-bonheur. C'était un nouveau-venu dans son groupe, peu avant que les Escher ramènent leur gueule mais il s'était montré remarquablement utile. Et il avait apporté son propre matos. 

Voilà. C'était tout ce qu'il restait du gang de fouisseurs de Veghan. A part eux trois, tout le reste n'était que de l'histoire ancienne.

Mais Veghan pensait pouvoir jouer son ultime atout : les jaunes du 8e necromundien.



Officiellement le régiment de la garde impériale renégat des Soleils du 8e necromundien n'existait plus. Ses membres avaient été traqués, pourchassés et anéantis par l'Inquisition il y a de cela bien des années... Mais la mauvaise herbe croît toujours comme on dit et Veghan savait où ils étaient provisoirement basés.

Ils n'avaient jamais été "amis" car ce genre de fréquentations ayant des accointances plus ou moins avérées avec les puissances de la ruine  menaient tôt ou tard à une mort brutale voire pire... Mais ils avaient été "partenaires" à plusieurs reprises par le passé. Veghan avait su se rendre "utile" en fournissant des corps "plus ou moins" vivants de gangers rivaux, de ruchiers égarés ou même des membres de son propre groupe qui prenaient un peu trop d'ascendant et/ou d'émancipation à son goût. Les jaunes avaient toujours besoin de corps pour leur "docteur" comme ils disaient mais Veghan avait toujours eu la prudence de préférer mourir plutôt que de demander à aller se faire rafistoler par ce "docteur"... En échange de ses menus services, les Soleils le ravitaillaient occasionnellement en matos et/ou en rations énergétiques lui ayant permis d'améliorer son ordinaire culinaire autrement qu'avec de la fécule de cadavre ou de ce qu'il appelait pudiquement la "survie opportuniste" en référence à son penchant cannibale qui lui avait valu son surnom.

Les jaunes étaient tenus - littéralement - d'une main de fer par le "commissaire" Bask Orlakev. Il se murmurait que même les plus puissants rois Goliath y réfléchissaient à deux fois avant de faire une bêtise susceptible de provoquer la colère du commissaire. Quand on connaissait l'intellect limité proverbial des goliath, c'est dire si Orlakev était quelqu'un qu'il ne valait mieux pas trop chatouiller.

"Alors, Barbaque, à c'qui paraît, tu t'es fait torché le cul par trois putes ? Qu'est-ce que tu veux ?"

Les "salutations" du commissaire quand Veghan avait été introduit en sa présence résonnait encore douloureusement pour sa fierté... Mais oui. C'était la vérité et n'importe comment, quel que soit le point de vue, lui et son gang avaient bien été mis à genoux par trois putes. 

Veghan était ni plus ni moins venu chercher de l'aide auprès du commissaire Orlakev : il avait besoin de quelques-uns de ses gars pour aller se venger définitivement des Wild Cougars et reprendre son territoire. 

La requête était couillue. Surtout pour un chef fouisseur qui ne brillait déjà pas parmi ses pairs dans le secteur... Encore plus pour un chef dont le gang venait de se faire exploser par trois croqueuses. Si Orlakev s'était dans un premier temps bien foutu de sa gueule avec ses soldats présents avant d'hésiter entre renvoyer purement et simplement Veghan dans son cloaque ou lui coller un bolt dans la tête pour lui avoir fait perdre son temps (jamais le "Docteur" n'accepterait de bosser avec un corps aussi pourri de vermine), il s'arrêta brusquement quand Veghan lâcha deux choses. La première était un petit paquet de ghast (l'ultime dose qu'il avait réussit à sauver après avoir été chassé par les Escher. Après, il était définitivement à sec) qui constituait une sorte de "paiement" et la seconde était une information : les Escher se rapprochaient de "la Place du Roi déchu". 

C'était un coin de la décharge des Amants qui était une très ancienne place de marché. Une statue de space marine trônait au centre mais elle était tellement rouillée et couverte d'immondices que pour tout le monde, c'était la place du roi déchu. Et Veghan savait que les jaunes en avaient fait l'un de leurs dépôts de matos secrets. Bien entendu il avait toujours eu la sagesse de conserver l'info pour lui et surtout de ne jamais chercher à se servir dedans. Même pas une balle de flingue. Les conséquences pour lui auraient été immanquablement funestes.

Orlakev avait passé de longues secondes à fixer Veghan dans un silence de mort. Les autres jaunes attendaient dans une tension palpable que l'ordre de liquider un Veghan un peu trop curieux soit donné... Mais au grand soulagement du principal intéressé, le commissaire accepta finalement sa requête. Il faut dire que Veghan avait réellement prouvé son utilité au fil des années et qu'il savait remarquablement bien tenir sa langue (par expérience, seuls les morts ne parlaient pas). Par ailleurs, il était hors de question que trois connasses un peu trop mises en confiance pour avoir dégagé un chef fouisseur minable se mettent en tête de choper le matos des Soleils. Et puis, ça ferait toujours un peu d'entrainement pour ses hommes si par extraordinaire ces nanas étaient aussi coriaces qu'on le disait.

Et c'est avec le renfort de cinq membres du 8e necromundien, bien équipés et rompus à toutes formes de combat que Veghan allait tendre une féroce embuscade aux Wild Cougars. Que ces salopes profitent bien de leurs pseudo-victoires : il s'était promis de déguster leur cervelle à la petite cuiller (s'il en restait) une fois que les Soleils auraient fini de s'amuser avec elles...

Il n'y aurait pas de pitié, pas de prisonnier, pas de remords, pas de regret.


FACTIONS


Pour cette nouvelle baston dans le Sous-Monde, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure ^^

Le chef fouisseur Veghan allait recevoir le renfort de l'équivalent de quelques gardes impériaux bien armés et bien équipés. Pour mes Wild Cougars, ça allait être une autre paire de manche que de se fritter avec quelques fouisseurs sans armures, quelques flingues de récup' et des bouts de tuyau métalliques.

J'ai donc donné un peu plus de punch à mes filles en les faisant rejoindre par Nikki "SixSixSix" et "Plasma Kiss" Desirae qui est une championne Escher. Cela promettait de faire pas mal d'étincelles ^^


Voici les Wild Cougars qui semblent inarrêtables dans leur quête d'expansion territoriale ^^

Minka "Deux coups de surin, sinon rien" : équipée d'une armure flak, de deux stylets et d'un flingue + des grenades frag.

Khalifa "Ne cours pas, tu vas mourir fatigué" : équipée d'une armure flak, d'un fusil laser et d'un couteau de combat.

"Ace of Spades" Clanddi : équipée d'une armure flak, d'un fusil à pompe (balles et grenaille) et d'un couteau de combat.

Nikki "SIXxSIXxSIXx" : équipée d'une armure flak, d'un couteau et d'une paire de pistolets laser.

"Plasma Kiss" Desirae : équipée d'une armure flak, d'un stylet et d'un pistolet plasma + des grandes frag. De plus elle jouit de la compétence "Esquive".

Voici une petite escouade des Soleils du 8e Necromundien (déclarés excomunicate traitoris par l'Inquisition).

Le Caporal Kolm Pavlek : équipé d'une armure composite, d'un pistolet laser et d'une épée tronçonneuse + des grandes frag

Le renégat Hekler Olof (sniper) : équipé d'une armure composite, d'un fusil laser avec lunette téléscopique et un couteau de combat

Le renégat Gryf Borys : équipé d'une armure composite, d'un pistolet laser et d'un couteau de combat

Le renégat Hektor Lebesnef : équipé d'une armure composite, d'un pistolet mitrailleur et d'un couteau de combat

Le renégat Nils Kolson : équipé d'une armure composite, d'un fusil laser et d'un couteau de combat

Voici enfin Veghan et ce qu'il reste de son gang de fouisseurs

Veghan "barbaque" Bronsk : équipé d'une armure flak, d'un fusil de récup', d'un pistolet de récup' et d'un couteau de combat. Il jouit également de la compétence "Esquive"

Le fouisseur Judh Kreel : équipé d'une armure flak de récup', d'un pistolet de récup' et d'un couteau de combat

Le fouisseur Pike "Tête de bulbe" Druchmann : équipé d'une armure flak de récup', d'un pistolet de récup' et d'un couteau de combat


Juste pour la précision : j'ai choisi les noms des "méchants" en tirant au hasard sur les tables de Kill Team. Ne cherchez aucune analogie et/ou correspondance, il n'y en a aucune ^^


J'ai dressé une table urbaine futuriste en utilisant un tapis de mon généreux sponsor officiel (seul et unique sponsor officiel du Temple pour le moment) STRATEMATS que je vous recommande tout particulièrement pour la qualité et la fabrication française ^^

J'ai suivi les prescriptions du scénario "Embuscade" p128 du livre de règles de 2018 où les Escher seront donc les défenseurs.

Voici donc la place du Roi déchu avec la statue au centre. Pour mettre un peu de piment, j'ai mis quatre caisses de butin directement au contact des Escher. Ce serait le matos du 8e Necromundien qu'elles aurait découvert. A l'ouverture, par crochetage ou casse en cours de partie, je déterminerai aléatoirement avec 1D6 le contenu selon la table perso suivante : 1 Armes de base  2 Pistolets  3 Armes spéciales  4 Armes lourdes  5 grenades  6 Armes de corps à corps  (et je lancerai 1D66 pour savoir ^^).


Le déploiement des forces en présence était comme suit : en jaune les Soleils du 8e necromundien, en vert les fouisseurs et en rouge les Escher. Elles étaient bel et bien encerclées sous de nombreuses lignes de feu croisés. Dans la mesure où elles n'auraient pas la priorité, les choses se corseraient dès le début...




SEQUENCE DE JEU


"Dans les ruches de Morimunda, [khanjar] était aussi un adjectif argotique qualifiant certains exercices au couteau" Hereticus - Dan Abnett



Hekler Olof s'était discrètement positionné au sommet des ruines de l'ancienne Basilique de Saint Claude le Bienheureux, au sud de la place du Roi déchu. De là, il avait une vue absolument dégagée sur toute la place...

Dans la lentille téléscopique de son fusil laser, il pouvait compter les cheveux des gangers Escher en contrebas qui ne se doutaient absolument pas que dans un instant, l'enfer allait s'abattre sur elles. Ce qui semblait être la championne du groupe était pas trop mal... Si elle survivait, il s'amuserait bien un moment avec avant de la liquider... Mais cela impliquerait qu'il ne la tuerait pas du premier coup... Or cela ne lui arrivait jamais...

La basilique était clairement le meilleur endroit pour faire un carton... Et les Escher allaient regretter d'être nées avant longtemps...

A l'est de la place du roi déchu, Nils Kolson avait fait de même et lui aussi occupait une position surélevée rêvée qui lui permettait de balayer toutes les têtes des Escher... 

Clairement, si ces nanas avaient eu de la chance contre Veghan et ses fouisseurs, elles ne seraient pas de taille contre le 8e necromundien. Dès que le caporal Pavlek aurait donné l'ordre d'attaque, des têtes allaient fleurir rouge...

Au nord de la place, le caporal Pavlek, Gryf Borys et Hektor Lebesnef se tenaient prêts à resserrer l'étau sur les Escher...

Les Escher avaient trouvé les caisses de matos au milieu d'un fatras de barricades mais elles n'allaient pas pouvoir en profier bien longtemps...

Veghan et ses fouisseurs complétaient le dispositif en tenant le flanc ouest. Veghan n'en pouvait plus d'attendre l'ordre d'attaque et se délectait par avance de la mauvaise surprise qu'il allait faire aux Escher... Et le fait qu'elles soient à présent cinq au lieu de trois n'y changerait rien : il y aurait seulement davantage de viande froide à recycler.

Les Escher sentaient bien que quelque chose n'allait pas, que l'ambiance était beaucoup trop calme mais elles ne se doutaient pas de ce qui allait leur tomber dessus... Elles avaient trouvé pas mal de caisses de matos en parfait état et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : que le coin n'était pas aussi désert qu'escompté. Il y avait autre chose que quelques fouisseurs pouilleux qui avait des vues sur leur nouveau territoire...



TOUR 1


Selon le scénario, je pouvais activer 1D3 attaquants avant que les Escher ne s'activent pour la première fois. Pas de bol pour les Escher, trois attaquants allaient pouvoir agir mais comme chacun avait raté son test de nervosité, ils n'auraient droit qu'à une seule action chacun... Même ainsi, je me demandais si je n'avais pas été trop dur avec mes filles parce que clairement les snipers allaient agir en premier...

C'est Olof le sniper qui ouvrit le bal (et le feu) en prenant pour cible la championne Desirae... Mais contre toute attente et malgré les bonus, il la rata complètement (ouf !). Kolson fit feu à son tour sur Desirae (hors de question de laisser une championne avec un pistoler à plasma se balader librement !) et s'il parvint à la toucher, fort heureusement son armure encaissa l'impact sans problème (re-ouf ! Mais les probabilités n'allaient pas continuer comme ça ^^').

A l'ouest, Veghan s'élança pour aller se mettre à couvert derrière des vieux bidons rouillés. Il voulait se rapprocher suffisamment pour faire parler son fusil de récup'.

Desirae entreprit de se relever et de courir se mettre à couvert du sniper Olof. Elle avait eu la chance de s'en tirer sans dommage malgré deux tirs précis, elle ne voulait pas pousser celle-ci trop loin.

Clanddi avait repéré Kolson et lui envoya une volée de plomb avec son fusil à pompe mais elle le manqua.


Khalifa avait repéré le sniper qui avait tenté d'aligner sa grande sœur. Jusque là, elle avait assuré le rôle de couverture de Minka et Clanddi et s'en était plutôt bien tirée. Elle pris une profonde inspiration et visa calmement... Et délivra un tir sur Olof qui le blessa gravement ! Un coup sûr au but d'entrée de jeu... Pas mal pour son premier acte...

Kreel, visiblement aussi con que d'ordinaire se dit Veghan, s'avança vers Khalifa et resta bêtement à découvert. Druchmann, un peu plus futé, quitta son couvert pour venir se glisser aux côtés de Veghan.

Au nord, Lebesnef actionna la culasse de son pistolet mitrailleur et arrosa Nikki mais non seulement il la rata lamentablement mais il tomba également à court de munitions... Le caporal Pavlek allait lui dire deux mots après la baston au sujet du bon entretien du matos...

La riposte ne se fit pas attendre et Nikki, ayant choisi de relever le défi ballistique lancé par Lebesnef, se rapprocha et fit crépiter sa paire de pistolets laser... Mais tomba à court de munition sans toucher sa cible. Elle se maudit pour ne pas avoir bien vérifié que ses cellules de charge soient bien pleines. 

Borys tenta lui aussi de tirer sur Nikki mais il la rata et se retrouva lui aussi à court de munitions... Le caporal Pavlek commença à se demander si leurs "alliés" fouisseurs n'étaient pas pour quelque chose dans cette soudaine pénurie de munitions... Et ses doutes ne firent qu'augmenter quand il tenta d'aligner Minka, qu'il la rata pour se retrouver lui aussi avec son chargeur vide !

Minka, quant à ellefonça en direction de Borys et Lebesnef dans l'intention de leur proposer une double pénétration avec sa paire de stylets dans un avenir très proche.

Le tour 1 se termine avec les renégats qui réussirent leur test de cran... Mais le sniper Olof restait gravement blessé.


TOUR 2


Priorité aux renégats.


Kolson verrouilla Desirae dans son viseur, seule, à courte portée et à découvert. Avec un sourire mauvais pour cette cible de choix offerte su un plateau et remerciant les Puissances de la Ruine pour sa bonne fortune, il appuya sur la détente. Le coup partit... Mais manqua sa cible (Desirae devait se demander ce que devait faire sa copine restée au QG des Wild Cougars à cet instant précis !).  

Désirae pensait qu'elle avait suffisamment essuyé les tirs comme ça : elle leva son pistolet à plasma en direction de Kolson et tira...

La décharge de plasma le toucha mais son armure composite absorba la majeure partie de la létalité du tir. Il se jeta à plat ventre, apprenant à la dure la leçon d'humilité de Désirae. 

A l'ouest de la place, Veghan tenta d'aligner Khalifa mais la manqua. En retour, cette dernière délivra à Kreel ce qu'il méritait pour s'être ainsi exposé à découvert : le tir de laser l'envoya rouler à terre, gravement blessé. Druchmann tira à son tour sur elle mais la manqua complètement.

Au nord, Borys tira sur Minka mais même s'il la toucha elle semblait ne pas avoir été blessée.

Elle se releva et courru se mettre à couvert derrière une ancienne cheminée industrielle

Non loin, le duel de pistolets entre Lebesnef et Nikki se poursuivit et il parvint à placer un tir qui blessa légèrement la Wild Cougar.

En sang, Nikki se releva tant bien que mal et couru se mettre à couvert derrière une pile de déchets industriels 


Le caporal Pavlek voulu en finir avec Nikki mais son tir la manqua. Clanddi actionna son fusil à pompe et s'avança vers Lebesnef qui en voulait un peu trop à sa frangine mais sa décharge alla se perdre sans dommage.

Le tour 2 s'achève sur un test de cran réussi pour les renégats et le sniper Olof souffre visiblement d'une sale blessure car il demeure toujours "gravement blessé". Kreel resta également au sol à baigner dans son sang.


TOUR 3


Priorité aux Escher.


Desirae fonça dans le bâtiment qui abritait Kolson. Elle aurait la peau de cet enfoiré à l'ancienne : en venant le chercher à domicile !

A l'ouest, Khalifa tenta de clouer Veghan mais le rata. Pour se faire bien voir de son chef, Druchmann sortit à découvert et se précipita en direction de Khalifa pour tenter de bénéficier d'un meilleur angle de tir... Mais la rata.

Clanddi vint en soutient de sa sœur, basula son fusil à pompe en mode "mitraille" et alluma proprement "tête de bulbe" ("blessure à la tête"), le mettant directement hors de combat. 

Le duel de pistolets entre Nikki et Lebesnef se poursuivit au nord et délivra une longue rafale de plomb. Deux impacts atteignirent Nikki et si son armure en encaissa un, elle se prit le second qui l'envoya rouler au sol.

Veghan épaula son fusil et plaça trois tirs qui touchèrent Khalifa. Son armure parvint à bloquer un impact mais le second lui occasionna une blessure grave ("blessure sérieuse") qui la précipita au sol dans un mare de sang. Clanddi, voyant sa sœur en si piteux état, encaissa le choc, serra les dents et se promit que le chef fouisseur allait gagner un ravalement de façade gratuit à la chevrotine.

A l'est, Kolson parvint à se relever après avoir pris une décharge de plasma et alla se repositionner pour tenter de tirer dans le dos de Minka dès que possible. Il n'avait pas remarqué que Desirae s'était glissée dans le bâtiment...

Minka rangea un de ses stylets pour sortir son flingue et visa Borys... La balle qui l'atteignit le terrassa sur le champ et le mit hors de combat ("dans les vapes"). Quand on attaque les Escher, les Escher contre-attaquent !! Le caporal Pavlek voulu profiter du fait que Minka s'était découverte mais son tir la manqua.


Le tour 3 se termine avec les deux camps qui réussissent chacun leur test de cran pour les pertes occasionnées. Si le sniper Olof sort enfin du brouillard avec une blessure légère, Kreel demeure gravement blessé. L'état de Khalifa se complique car sa blessure grave la met hors de combat.



TOUR 4


Priorité aux renégats.


Certains combattants gisent déjà dans leur sang et ne se relèveront pas pour cette partie... Mais même si les Escher ont infligé davantage de dommages que les renégats, rien n'est encore joué et le prochain tour sera très certainement décisif. 

Kolson pense avoir de nouveau une occasion en or d'accrocher une Escher a son tableau de chasse : la cible est à courte portée, de dos... Mais contre toute attente il rate une nouvelle fois son tir (mes Wild Cougars doivent avoir 9 vies chacune, c'est pas possible autrement ) !!

(Là je me suis un peu excité à la façon holywoodienne ^^') Desirae en a plus qu'assez de ce tireur embusqué : avec un sourire mauvais, elle tâche de repérer Kolson au son de ses pas à l'étage au-dessus et charge son pistolet à plasma à pleine puissance : elle va se le faire à travers le plancher, ce salopard !! Elle tire (je pars sur du couvert lourd) mais quelque chose va de travers : elle rate son tir et son pistolet à plasma surchauffe !! Mais fort heureusement il n'explose pas et se retrouve "simplement" à court de munition pour le reste de la partie ("rareté" de l'arme).

Enhardit par le fait d'avoir oblitéré une des salopes qui lui avait tout pris, Veghan sortit de son couvert pour un autre plus proche et tente de réitérer son coup d'éclat en prenant Clanddi pour cible... Mais la manqua. En retour, elle actionna son fusil à pompe avec une cartouche "éléphant" et déchargea. Si la charge atteignit Veghan de plein fouet, son armure absorba la plus grande partie du choc mais l'envoya quand même mordre la poussière.

Lebesnef tenta de mettre un terme à son duel de pistolet avec Clanddi mais la rata... 

... C'est elle qui mit un terme à leur rencontre par un tir laser bien placé qui le blessa gravement.


Le caporal Pavlek tenta une fois de plus de buter Nikki mais ce fut un nouvel échec (il y avait quelque chose de suspect dans cette histoire de chargeurs vides et d'échecs lamentables aux tirs... mais quoi ? )

Minka en profita pour se rapprocher du caporal Pavlek mais elle ne parvint pas à le toucher avec son flingue.

Au sud, le sniper Olof parvint à trouver suffisamment de forces pour se relever mais ce qu'il vit du champ de bataille ne lui plaisait guère : contre toute attente, les Wild Cougars mettaient sérieusement à mal leurs effectifs et de loin !

Le tour 4 se termine avec les renégats qui réussissent encore et toujours leur test de cran... Mais la grave blessure de Borys le met hors de combat ("Borgne", Minka n'a pas fait dans la dentelle avec son flingue !) de même que Kreel ("Blessure sérieuse").



TOUR 5


Priorité aux Escher


A ce moment là, j'hésitais à poursuivre car les Escher avaient proprement dévasté les renégats et les fouisseurs. Elles ne comptaient qu'une seule perte et une blessée dans leurs rangs tandis qu'en face les effectifs étaient plus que clairsemés entre les blessés et ceux hors de combat, il n'y avait plus grand monde... Pourtant les tireurs, dont le sniper Olof étaient désormais revenus dans la course et Veghan et le Caporal Pavlek étaient encore entiers. 

J'ai alors jeté 1D6 : de 1-3, les renégats se dégonfleraient... 5. Les mecs en voulaient (en même temps, revenir à la base pour avouer au commissaire Orlakev qu'ils s'étaient fait défoncer par cinq nanas était le plus court chemin vers un bolt en pleine tête ^^')

Minka rongeait son frein depuis le début de la partie et n'avait toujours pas eu l'occasion d'abreuver ses stylets du sang ennemi : elle chargea directement le caporal Pavlek et lui occasionna une blessure mais sa solide constitution lui permit de résister aux toxines qui imprégnait les stylets (merdeuh !!). En retour, visiblement désorienté par cette furie, il ne fut pas en mesure de la blesser avec son épée tronçonneuse.

Le caporal Pavlek décida alors d'en finir une bonne fois pour toutes (et j'ai serré les fesses pour Minka qui allait se prendre des coups d'épée tronçonneuse !!) : faisant hurler son épée tronçonneuse, il porta un rude coup à Minka... Dont l'armure flak sauvegarda l'impact sans problème !! En retour, faisant jouer ses stylets de manière experte, elle plongea l'une de ses lames dans le cou du caporal.. Qui cette fois ne pu résister aux toxines et s'effondra, gravement blessé ("blessure critique" : mort sans l'intervention d'un toubib. Pour le fun, il n'y en avait pas dans la décharge des amants ^^).

Avec la mort (la vraie !!) du Caporal Pavlek, je suis parti du principe que le reste des Soleils du 8e Necromundien ne pouvaient plus en supporter davantage avec tous ces blessés, Veghan étant lui-même au sol après avoir pris une cartouche de chevrotine, ses fouisseurs hors de combat. En conséquence, les fouisseurs et les renégats ont préféré arrêter là les frais et s'enfuir

Le Sous-Monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui n'ont que leurs jambes pour voir s'ils peuvent aller plus vite que les balles !!



VICTOIRE DES ESCHER !!!



ON REFAIT LE MATCH


La vache !! Quelle partie haletante pleine de rebondissements !! O_o'

Alors que je pensais que mes Wild Cougars allaient sérieusement manger des rafales de plomb, ce sont elles, une fois de plus, qui s'en sortent très haut la main après avoir ravagé les rangs ennemis d'une part et contraint les renégats et les fouisseurs à s'enfuir d'autre part !

Elles ont relevé sans problème le défi de combattre des ennemis plus nombreux, souvent beaucoup mieux équipés et protégés qu'elles. Bon j'avoue aussi qu'elles ont bénéficié d'une chance proprement insolente : paralyser le sniper d'entrée de jeu pour l'essentiel de la partie et gênant également le second tireur au fusil laser était miraculeux. Si le sniper avait été encore en état, je pense qu'il aurait fait un coup sûr au but à chaque tour.

Mention spéciale également au duel de pistolets entre Nikki et Lebesnef qui fut dantesque... Et l'affrontement final durant lequel Minka a fait une nouvelle fois la preuve qu'elle était une véritable terreur au corps à corps (bon en revanche, les toxines, c'est bien mais ça ne marche pas à tous les coups ^^'). J'ai vraiment eu peur qu'elle ne se fasse défoncer à l'épée tronçonneuse (Minka, c'est un peu ma petite préférée... ^^') mais au final, la Déesse Impératrice protège ses filles (et à aucun moment je n'ai triché sur mes jets de dés... Bien que ce fut extrêmement tentant ) ^^

En fait, j'étais persuadé que mes filles se feraient trop étriller pour gagner et comme dans les films, je les voyais donner un coup de pied dans les caisses pour en sortir une super arme, balancer la sauce avant de s'enfuir avec le matos pour revenir une prochaine fois... Mais finalement, elles n'ont jamais eu besoin d'un coup de pouce ^^' Je suis vraiment très fier d'elles ^^

Je pense qu'après ce nouvel échec, Veghan va faire profil bas et aller se faire oublier un moment car nul doute que le commissaire Orlakev ne va pas vraiment apprécier de voir revenir seulement deux soldats dont un assez amoché et le reste en vrac (dont le caporal Pavlek tout simplement mort)... Nul doute non plus qu'il décide de prendre personnellement en main le problème des Wild Cougars ^^

Autre chose : j'avais préparé des cartes tactiques pour tout le monde... Mais en fait j'ai complètement oublié de les utiliser XD Je le ferai la prochaine fois !

Bon hé bien on dirait que les Wild Cougars ont plus que consolidé leur expansion territoriale dans la décharge des amants. A présent elles tiennent aussi la place du roi déchu... Mais ces renforts costauds des fouisseurs les a suffisamment alerté : à côté des pouilleux, il y a visiblement un rival beaucoup plus sérieux avec lequel il va falloir compter. Il est temps d'en référer à la Boss des Wild Cougars pour bénéficier de sœurs supplémentaires... Et soigner Khalifa qui s'est quand même bien battue jusqu'à présent ^^


Voici ceux qui étaient encore debout après ce violent affrontement : Kolson qui a vu de très près un tir de pistolet plasma et qui a eu très chaud, le sniper Olof qui est très sérieusement mal en point... Et Veghan qui s'en tire sans aucune égratignure alors que ses mecs y sont restés... En bon chef fouisseur XD

Chez les Wild Cougars, à l'exception de Khalifa qui est donc partie en récupération, tout le monde est bien là prêt pour la bastibaston suivante (Nikki ira cependant se faire retirer un ou deux éclats de balle ^^'). Elles ont vraiment assuré le show



PHASE D'APRES-MATCH


Je parie que vous êtes tous très curieux de savoir ce qu'il y avait comme matos dans ces quatre mystérieuses caisses de butin ^^

Hé bien vu que mes filles se sont très bien comportées, j'ai testé pour voir ce qu'elles avaient trouvé. Elle ont découvert dans l'ordre : 


- Des grenades à radiation 

- Un bouclier à énergie

- Un couteau énergétique

- Un combi pistolet bolter/plasma


Je sens que mes filles vont bien rigoler la prochaine fois qu'elles vont rencontrer les jaunes du 8e necromundien... Avec un matos pareil (qui semble provenir pas mal des Van Saar... Va falloir creuser la question ^^), nul doute qu'elles les attendent de pied ferme ^^

Et c'est sur ces constatations que la poussière des combat est tout doucement retombée et qu'un calme relatif est revenu dans la décharge des amants... Jusqu'à la prochaine explosion de violence ^^


LE CONCOURS DE CELESTIN, L'OGRE COUARD SE POURSUIT ^^




Je vous rappelle que le CONCOURS DE CELESTIN L'OGRE COUARD est toujours en cours, n'hésitez donc pas à participer pour tenter de gagner un exemplaire d'une valeur de 32€ ^^

Merci infiniment,

Serviteur,


9 commentaires:

  1. Très sympathique ton rapport de bataille romancé! Tu vas finir par nous écrire un livre sur les aventures de Veghan (à moins qu'il ne soit pas le protagoniste principal? ;)). En tout cas, tu as l'air de t'être bien amusé avec ton double maléfique. Morikun, en avant les histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Hé bien en fait ce sont mes Eschers les héroïnes de mes chroniques... J'adopte juste le point de vue des ennemis de mes filles ^^'

      J'espère effectivement raconter d'autres histoires ^^

      Supprimer
  2. j'adore les histoires des Wilds Cougar!
    J'ai pas bien pigé ce que ces gardes rénégats faisait là (pour être garde, faut pas être sur un autre monde?)Mais les filles leur ont mis une belle pâtée!

    J'espère qu'on reverra Veghan. Surtout que j'ai comme dans l'idée qu'un quatrième joueur s'est incrusté dans la partie et compte bien infiltrer son gang!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Pitaine ^^

      En fait chaque monde impérial, sauf exception, est redevable de la dîme qui prend, notamment, la forme d'un apport humain en régiment(s).

      Un régiment levé ne revient quasiment jamais sur son monde d'origine... Mais il est arrivé que certains régiments... s'égarent en route.

      J'ai lu dans un roman black library que parmi ceux-ci, il y avait eu le 8e necromundien qui avait été corrompu par Khorne.

      J'ai repris le 8e mais je l'ai relocalisé sur Necromunda : les derniers survivants se cachent dans le Sous-Monde ^^

      Oui je pense qu'on reverra Veghan ^^

      (Tiens tant que je te tiens, je ne parviens jamais à laisser des commentaires sur ton blog : j'adore les histoires que tu racontes mais impossible de poster quoique ce soit...)

      Supprimer
  3. C'est amusant, le 8ème nécromundien a eu plusieurs avatar. Dans le lore c'est qu'il as été refondé plusieurs fois. Dans les faits, dès qu'un régiment est mentionné c'est presque à chaque fois un 8ème nécromunda" ^^

    J'ai hâte de revoir tout ce monde à l'oeuvre. Tes ambiances nécromundane sont très inspirantes.

    Concernant mon blog: Tu m'apprend quelque chose! Moi qui croyait que je n'avais pas de commentaire car personne n'en postait ou même ne lisait! Pourrais tu m'envoyer un mail pour me décrire ce qui se passe exactement quand tu essaye de poster?
    Et merci beaucoup pour le compliement, je suis très heureux que ça te plaise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé de mail il y a déjà quelques temps et je ne retrouve plus le tien... Si tu peux me le refaire passer via la messagerie du Temple (dans les marges en haut ou tout en bas).

      Sinon c'est simple : voilà ce qu'il y a comme message :

      "Laisser un commentaire
      Vous devez vous connecter pour publier un commentaire."

      Et il faut créer un compte wordpress pour pouvoir laisser des messages chez toi et Gryff... Dommage parce que sinon je commenterai à chaque fois ^^

      Supprimer
  4. Hop! C'est réparé, tu peu te faire plaisir ^^

    Et je t'ai envoyé le mail!

    RépondreSupprimer
  5. mince. j'avais loupé cet épisodes. Tes filles ont vraiment le Q bordé de nouilles. Sûrement que pour les cultistes, c'était Khorne qui regardait et qui désapprouvaif l'usage d'armes de tir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu hein ? ^^'

      C'est bien pour ça que je monte petit à petit en puissance pour voir jusqu'où elles peuvent résister ^^

      Supprimer