Fidèles du Temple

09/06/2022

GAMES WORKSHOP : SECTOR MECHANICUS : THERMIC PLASMA REGULATORS


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Plus d'un mois sans poster quoique ce soit !! Il est extrêmement rare que le Temple soit aussi peu prolixe n'est-ce pas ? ^^'

Cela tient essentiellement au fait qu'actuellement, je poursuis un certain nombre de projet perso dans la vraie vie qui me demandent beaucoup de temps et dont j'espère voir très bientôt une conclusion heureuse... J'ai aussi eu un petit passage à vide qui ne m'a pas spécialement motivé à écrire autant de conneries que de coutume (aucune raison particulière à part le "pas envie, f'rait ça d'main... P't'être... Ou pas" ^^). Quand ça arrive, inutile de se forcer : suffit d'attendre tout simplement que l'envie de se répandre dans tout l'internet revienne. Si ce n'est pas demain... Hé bien ce sera dans 15 jours ^^ Il faut toujours que notre passion reste un plaisir, jamais une obligation !

Je vous rassure également : je en suis pas du tout resté inactif du côté de la peinture. Au contraire, je suis parvenu à boucler un certain nombre de projets figurinistiques qui étaient dans la file d'attente depuis plus ou moins longtemps et j'aurai le plaisir de vous montrer tout ça en son temps ^^

Aujourd'hui je vais vous entretenir de décors... Notamment de décors GW à pas cher puisqu'il s'agit d'une paire de Thermic plasma regulators issus de la collection Conquest de Hachette. Pour 10€, j'ai pu mettre la main sur des décors techno-industriels absolument parfaits pour meubler mes parties de Kill Team/Necromunda/Mars code aurora ^^

Vous les avez très certainement vus au détour d'un rapport de bataille mais je n'y avais pas encore consacré un article détaillé ^^


En fait je m'étais constitué un petit set de décors de l'AdMech vraiment très sympas et génériques (pour une fois qu'il n'y a pas de cranes dans tous les sens !!) pour habiller toujours davantage mes parties ^^. Au prix où c'était proposé, j'aurai eu tort de m'en priver non ? ^^

Pour le modus operandi, je vais me contenter de vous renvoyer vers CET ARTICLE ainsi que CELUI-CI qui concerne la mise en couleurs de mon set Alchomite Stack. J'ai appliqué exactement les mêmes techniques et par conséquent, il est inutile que je vous assomme deux fois avec les mêmes choses ^^



Juste pour parfaire votre information, j'ai utilisé une nouvelle fois une bombe de métal de chez Action en guise de sous-couche pour gagner du temps. Vous pouvez retrouver les détails dans CET ARTICLE si vous le désirez ^^



PRESENTATION FINALE



Au final, ces regulators furent extrêmement plaisants à peindre. J'ai pu d'ailleurs utiliser à outrance mes couleurs fluo pour figurer cadrans, loupiottes, veilleuses, voyants, claviers... Brefs toutes sources lumineuses éventuelles et/ou potentielles ^^

Non je n'ai pas ajouté les espèces de bouts de passerelles carrées car n'ayant pas d'autres décors avec passerelles, je trouvais ça moche au possible. En pareil cas, le mieux est l'ennemi du bien et il vaut mieux se montrer sobre plutôt qu'extravagant ^^


Mine de rien ces décors fourmillent de 1001 détails qui, s'ils peuvent apparaitre comme pénibles à traiter, apporteront "le petit plus" qui fait vraiment la différence par rapport à ceux de vos copains quand vous les poserez sur la table. Dans mon cas, je les ai peint dans l'optique de les conserver TRES longtemps donc autant y accorder suffisamment de temps une bonne fois pour toutes et être tranquille définitivement (et de frimer comme un bon jacky tuning passske votre regulator est pluss'mieux que celui du voisin !! XD)




PHOTOS DE GROUPE



Je vous propose quelques petits clichés vite faits avec une sélection d'autres décors et quelques figurines pour apprécier le rendu et commencer à se raconter des histoires ^^

Ici la chasseuse de primes Shallya a une petite explication avec "Ace of Spades" Clanddi des Wild Cougars ^^


Avec quelques conduites de plasma, l'ambiance techno-indutrielle tourmentée est bien là n'est-ce pas ? ^^



Tiens ? Il semblerait que dans cette partie des installations, d'étranges formes xéno (à moins que ce soit des xénomorphes ? ^^) y ont élu domicile...

Quoiqu'il en soit, les lieux sont tout sauf déserts en vérité !!

En piste pour de nouvelles histoires à (se) raconter !! ^^


Et voilà pour la présentation de mes Thermic Plasma Regulators ^^ J'espère pouvoir reprendre un rythme de publication un peu plus normal, si mes projets perso m'en laissent le temps ^^

En espérant que ça vous plaise et que ça vous encouragera à peindre les vôtres (si si, je sais que ces décors sont dans votre pile de la honte, ne niez pas ! XD),

Merci infiniment,

Serviteur,
 

7 commentaires:

  1. Colonel Saunders10/06/2022 18:05

    Non môssieur, j'ai peint tous mes décors, moi ! Avec tous leurs petits câbles, leurs fils, et leurs boutons quI FONT SHPINK, ET QUI FONT SHLING, ET.... pardon, une rechute. Sinon, très sympa tes réacteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Hé bien tant mieux si tu peux avancer sur ta peinture ^^

      Supprimer
  2. Très bien ces décors. Bon, c'est toujours illogique au niveau de la fonction que tu te demandes toujours à quoi ils peuvent servir mais visuellement c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Oh tu sais, dans un univers où tu trouves davantage de crânes au m² que dans toutes les catacombes de Paris hein... ^^

      Supprimer
  3. Mais il t'en reste encore de ces bouts de tuyau ?
    Ou tu travailles en sous-main pour un plombier polonais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me reste plus qu'un seul décors je crois et j'ai bouclé tout mon stock en la matière ^^

      Supprimer
  4. Great work Morikun ... and I agree 100% with your statement "Our passion must always remain a pleasure, never an obligation!" :)

    RépondreSupprimer