Fidèles du Temple

19/10/2023

KILL TEAM BY GAMES WORKSHOP : ELUCIDAN STARSTRIDERS / CORSTELLAIRES D'ELUCIA : ELUCIA VHANE


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je ne publie pas des masses en ce moment... Il faut dire que je gère pas mal de choses tant au plan perso que pro et la vie réelle ne laisse que peu de place à la vie virtuelle... Et ludique TT

Néanmoins, le vrai temps d'automne - ma saison préférée - s'est enfin installé avec pluies, fraicheur et vent. J'avais hâte après l'été à nouveau caniculaire qu'on vient de connaître (bien qu'il fut beaucoup plus supportable à La Rochelle qu'à Bordeaux ^^).

On tâche toujours de faire ce qu'on peut et à cette fin, le Temple a le plaisir de vous présenter aujourd'hui un projet figurinistique achevée durant la période où votre Serviteur faisait régulièrement la navette entre deux départements ^^




Issu une nouvelle fois de la boite des Corstellaires d'Elucia, fort aimablement offerte par mes anciens collègues lors de mon départ de Bordeaux, après les Corstellaires visibles dans CET ARTICLE, je vais ni plus ni moins vous montrer le boss : la libre-marchande Elucia Vhane en personne !! ^^




J'ai déjà eu l'occasion de le dire : cette boite de figs est absolument magique pour qui aime les designs qui sortent un peu des canons traditionnels impériaux de 40k : armures énergétiques et lasguns à tous les étages. Ici, au contraire, comme dans Blackstone Fortress, on peut voir des figs de "civils" impériaux avec une garde-robe personnalisée. Cela me rappelle les descriptions vestimentaires des suivants de l'Inquisiteur Eisenhorn ou Ravenor par exemple ^^
Et la fig d'Elucia offre effectivement de très intéressantes opportunités de peinture avec des dentelles, des plumes, des cuirs... Vu que j'avais utilisé les Corstellaires comme hommes de main de mon Inquisiteur Pulcifer Zervinasander, Elucia Vhane allait trouver un emploi tout trouvé dans sa suite : en tant qu'acolyte inquisitorial ^^

En effet, le port altier et l'impression de noblesse résolue qui se dégagent d'elle en fait l'apprentie toute désignée de Zervinansander ^^




Comme j'ai peint cette fig durant mes errances solitaires avant de trouver un appart à La Rochelle, je suis désolé de ne pas pouvoir vous présenter un pas-à-pas traditionnel qui fait la spécificité du Temple. Je vais cependant vous faire quelques commentaires ^^

Poursuivant la ligne directrice du Temple qui ne veut résolument pas faire comme tout le monde, j'avais d'ores et déjà décidé de ne pas reproduire le schéma de peinture officiel bien qu'il soit séduisant. Au contraire, j'ai eu envie de continuer d'évoluer hors de ma zone de confort. Aussi, après avoir pris confiance dans l'utilisation du vert sur le Warboss Ork et les Kommandos d'Octarius, j'ai voulu continuer sur le vert en faisant appel à de nouvelles teintes peu/jamais utilisées ^^




C'est pourquoi, autant que possible, une palette verte a été intensivement utilisée. Cette palette s'est très bien accordée avec les dorures et les cuirs.






Je dois avouer que la mise en couleurs du haut du visage fut une sacrée gageure puisqu'il était pris entre le chapeau et le masque en dentelle... Mais avec de la patience et du doigté, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti ^^'


PHOTO DE GROUPE






Je ne pouvais manquer d'achever cet article sans vous montrer une petite photo de mon Inquisiteur et de sa suite, comptant désormais un membre (éminent !) de plus ^^ 

Certes, le rouge et le noir de l'austère Inquisiteur tranche singulièrement avec le vert flamboyant d'Elucia... Mais j'ai voulu illustrer l'extrême diversité qui se rencontre au sein même d'un si petit groupe qui est caractéristique de l'Inquisition elle-même : convergence des savoir-faire mais chacun ayant sa propre personnalité ^^

Et Elucia ne sera pas de trop dans la lutte de l'Inquisiteur Zervinasander contre la corruption du Chaos aussi bien sur les tables de Kill Team que dans le Sous-Monde de Necromunda ^^

Merci infiniment,

Serviteur,
 

4 commentaires:

  1. Très chouette ! Comme tu le soulignes c'est vraiment une belle figurine, en plus d'élargir le visuel de l'Imperium.

    RépondreSupprimer
  2. Figurine très originale et très belle peinture.
    Bravo !

    RépondreSupprimer