Fidèles du Temple

03/02/2015

KICKSTARTER ALIEN VS PREDATOR BY PRODOS GAMES... QUELQUES NOUVELLES (MAJ 04/02/2015)...

Bonjour mes Chers Lecteurs,

Elle n'en finit plus de commencer la traque m'est avis...

Il semble que je me sois trompé à propos de AVP (mais pas de beaucoup je vous rassure). En effet, je vous avais déclaré il y a quelques jours que les backers n'avaient plus de nouvelles officielles depuis le 08/01/2015 dernier et que je n'en avais pas obtenu davantage lors de mon dernier mail acide (comme du sang d'alien... Cherchez en fin d'article cité) envoyé au service-client de Prodos...

En fait il y a bien eu une MAJ !! Le 22/01/2015 très exactement. Pourquoi ai-je autant tardé à vosu en parler ? Tout simplement en raison de la conjugaison de plusieurs facteurs que je trouve savoureuse :

- En principe les quelques rares MAJ officielles sont communiquées par mails privés avant d'être reprises sur la page fesse de bouc officielle (la page kickstarter officielle étant toujours en rade et estampillé "fermée pour cause de litige sur la propriété intellectuelle") ;

- Seule la page FB susvisée à fait l'objet d'une MAJ sans que l'on soit prévenus par MP et vous connaissez tout mon appétit débordant pour la base de données personnelles sensibles de Mark Zuckerberg qui ne se prive pas décidément pas d'en faire ce qu'il veut à commencer par les diffuser le plus largement possible...

En conclusion, et même si on peut (à tort ou à raison je vous laisse en tirer vos propres constatations) me taxer d'avoir la dent très dure, on ne m'enlèvera pas de l'idée que Prodos a franchi une nouvelle étape dans sa communication avec ses backers : en gros c'est "Vous voulez de l'info ? Alors venez la chercher vous même on n'a pas que ça à foutre on bosse dur nous !"... Enfin bref, de toute façon Prodos a allègrement passé les bornes de la simple moralité depuis longtemps en ce qui me concerne, voyons un peu le contenu de cette fameuse MAJ (comme d'hab' je vous mets ma traduction perso à la suite avec quelques commentaires) :

"Hello Everyone,

We are very busy behind the scenes getting AvP ready to ship, so as you can imagine Prodos Games have been very focused on that task. We know that communication has been lacking from us and for this we apologize.

We want to address a few points today for clarity sake.

Prodos Games still have the Aliens vs Predator license. There is no licensing dispute, Kickstarter will not let us choose to keep the page down unless it says there is. So this is why the page still states that there is a dispute.

We cannot set a specific release date, this has been requested by Fox until the product is fully approved and ready to be finally manufactured. We are not allowed to ship any components until the entire project has been approved. This is the nature of a licensed product we are working very hard to get everything finished.
We cannot offer refunds, as the project is a Kickstarter project and the nature of Kickstarter is that it funds the investment required to create the product. Accidents happen and they are currently being resolved. This is how Kickstarters work sometimes a project gets behind, we are behind, but will be fulfilling pledges as soon as we can.

Please be civil in your comments and questions, any aggressive comments will not be tolerated. We understand people are upset, but remain calm we are in the final stretch!

Prodos Games will endeavor to answer all questions whenever possible in 3-5 days from this point forward. 

I have been allocated to spend a large amount of my time to monitor and answer your questions on this page. We recognize that communication is very important. I can assure you that this will happen going forward and will answer what I can to the best of my ability; with that said sometimes we cannot share everything because something’s are just out of our control. 

Thanks

The Prodos Games Team"


Pour être "soon" c'est "soon" y a pas à dire...
 

La petite traduction qui va bien :


Bonjour tout le monde,

Nous sommes très occupés en coulisses visant à être prêts pour envoyer [les pledges de] AVP, donc vous pouvez imaginer que Prodos a été très pris par cette tâche (J'aurais envie de dire "une fois de plus" mais dans ce cas là, comment Prodos va justifier que, en ayant eu soit-disant la tête dans le guidon non-stop, les mecs aient eu le temps de collaborer avec Micro Art Studio et leur fondre une partie de leurs figs pour leur projet de la 2e vague de Wolsung ??? Je n'ai rien contre "le coup de main aux confrères" hein mais j'apprécierai autant que les backers de Wolsung, contre lesquels je n'ai rien de spécial et où j'y ai quelques potes, passent "après" les backers de AVP... On patiente depuis 9 mois à présent... juste pour préciser...). Nous savons que nous avons été très loin de faire preuve d'une excellente communication et nous vous présentons nos excuses pour cela (ahaha).

Nous voulons clarifier quelques points de détails.

Prodos Games détient toujours les droits sur la licence AVP (une rumeur persistante disait effectivement que le retard était également dû au fait que le temps d'utilisation de la licence AVP était arrivé à échéance... Une bonne nouvelle donc ?). Il n'y a aucun litige relatif à la propriété intellectuelle. Kickstarter ne nous permettra pas de choisir de maintenir notre page officielle KS en rideau à moins que ce soit le cas. C'est donc pour cela que la page indique toujours qu'il y a un litige (j'avoue que je n'ai rien compris à ce passage là).

Nous ne pouvons préciser aucune date de parution, ceci a été exigé par la FOX et ce, jusqu'à ce que le produit soit entièrement approuvé et prêt pour la fabrication. Nous ne sommes pas autorisés à envoyer quelque partie que ce soit des produits jusqu'à ce que le projet entier ait été approuvé. C'est le propre d'un produit licencié pour lequel nous travaillons très dur afin que tout soit achevé. (rien que ce que l'on connait déjà donc et pour une fois je dois dire que je préfère que tout soit envoyé en une fois plutôt que de devoir être obligé de tenir un livre de comptes en temps réel sur ce qui a été envoyé/ce qui a été reçu/ce qui va être envoyé/etc etc etc...)

Nous ne pouvons pas proposer un remboursement, puisque le projet s'est effectué via Kickstarter et la nature de Kickstarter fait que les fonds ont été requis pour créer le produit. Des incidents sont survenus et ils sont actuellement en cours de résolution (Euh... Ah bon ? Il y a encore eu des merdes ? J'eusse aimé que les backers en aient été informés mais visiblement ce n'est pas entré, une fois encore, dans les priorités de Prodos... Comme d'hab') . C'est ainsi que fonctionne un projet Kickstarter parfois et il est nécessaire d'être derrière lui, nous sommes derrière lui mais les pledges seront livrés aussi tôt que possible.

S'il vous plait, soyez courtois dans vos commentaires et question, les commentaires aggressifs ne seront pas tolérés (et comment les backers peuvent tolérer le comportement "outrancier" de Prodos ? Avec les yeux qui brillent d'admiration éperdue et la bouche en cœur ? On n'est pas des FBDM de GW hein). Nous comprenons que les gens en aient assez, mais restez calmes nous sommes dans la dernière ligne droite !! (Ben c'est "une dernière ligne droite" de plus hein ? Le circuit de Prodos est vraiment pittoresque !)

Prodos Games va essayer de répondre à toutes les questions autant que possible dans les 3-5 prochains jours à compter de ce moment (Dois-je vraiment vous préciser qu'il n'y a rien eu depusi le 22/01 où vous vous en doutiez déjà ?). On m'a donné la possibilté de passer beaucoup de temps à gérer et répondre à vos questions sur cette page. Nous reconnaissons que la communication est très importante (au moins ils le reconnaissent à défaut de la mettre en œuvre)

Je peux vous assurer que j'irai aussi loin et que je répondrais à vos questions autant que je le peux dans la mesure de mes capacités ; ceci étant dit, nous ne pouvons parfois pas partager avec vous tout ce qui se passe simplement parce quelque chose est hors de notre contrôle (ben bizarrement j'aurais tendance à penser le contraire : les mecs de Battle Systems l'ont bien fait lors de problèmes de fabrication à l'usine chinoise et tout le monde à apprécié d'être un minimum au courant pour appréhender la suite hein... Mais visiblement, Prodos continue de suivre sa ligne directrice : "plutôt que d'informer on ne va rien dire c'est mieux ça gueulera moins"... Notez quand même que juste à la phrase précédente ils reconnaissaient que la communication était importante hein) .

Merci

Signé : l'équipe de Prodos Games.


Voilà pourquoi je vous disais que je ne m'étais pas trompé de beaucoup en tête du présent post : en fait on a une MAJ qui ne fait que répéter ce que l'on savait déjà à part une ou deux micro-info et pour le reste, elle apporte du rien.

Ah oui : sur les plus de 3 000 backers, cette MAJ a été "likée" 131 fois au moment où je vous écris et comporte 48 commentaires qui suivent globalement l'idée générale "Ouah ! merci pour cette MAJ on comprend trotro vos malheurs c'est pas votre faute, on est tous avec vous on a trotro hâte de recevoir nos pledges, courage ! Big high five !"...

Juste une question : ils font quoi les intérimaires qui ont été spécialement embauchés pour faire les colis et expédier tout le bordel ? Non parce qu'après 1 mois à se nourrir de scotch brun, j'ai un peu peur qu'ils ne commencent à boulotter les figurines... Faudrait peut être leur envoyer des rations de survie... Sauf si le coup des intérimaires embauchés était une fois de plus du bluff histoire de meubler pour gagner du temps...


Surtout ne bougez pas !! Gardez encore un peu la pose !! C'est "la dernière ligne droite" !! Ils ont dit "soon" faites un effort merde ils bossent dur quoi !!

Bon bin en attendant je vais retourner à mes moulages de socles moi (ça tombe bien, hier soir j'ai acheté un paquet de Fimo Air à Cultura et ce soir je fais mes premiers tests avec. La pâte de modelage Wepam c’est pas le top ça se rétracte beaucoup trop au séchage... Je vous tiendrais informé des résultats "very very very veryveryveryveryvery soon soon soon" !!! Promis... Mais bon, je bosse dur aussi hein merde quoi !! ^^)

Merci infiniment,

Serviteur,


EDIT DU 04/02/2015

Les choses seraient elles enfin sur le point de bouger ? Ce soir, je viens de recevoir la MAJ suivante directement dans ma messagerie perso (c'est bien ! Prodos revient à meilleur comportement ! Notons le "léger" mieux). 2 MAJ en 2 semaines relève du miracle O_O lisez et tires en vos conclusions :


Prodos Games Ltd says:

Hi there guys,
Apologies that it has been over a month now since our last message, we've had nothing really to report. However, we have been submitting and re-submitting items for the game where necessary just to get those final approvals coming through.

What I can tell you is that we have final approval on all the miniatures. We also have final approval on the Box art, which will be going to print soon.

We had to resubmit a couple of the tiles and have had to put copyright information on a few items we did not expect to.

We have submitted the full rulebook that is included in the boardgame, fully laid out, with artwork and text, which is awaiting approval. We used the Firefly boardgame as our reference point, to ensure we were getting it right. This has meant that we have had to remove a great deal of the fiction we wrote, but that will later be used as marketing material or be used for a variety of other things.

Once again, we thank you for your patience.

Prodos Games LTD

La traduction :

Salut les mecs, 

Nos excuses car il s'est passé plus d'un mois depuis notre dernier message, nous n'avions pas vraiment quelque chose de spécial à raconter (effectivement, ne parlons pas de votre MAJ du 22/01 dernier uniquement sur votre page FB qui n'apportait rien). Cependant, nous avons soumis encore et encore des composants pour le jeu, ce qui était nécessaire pour obtenir obtenir les dernières approbations.

Ce que je peux vous dire, c'est que nous avons obtenu l'approbation complète pour toutes les figurines (AH ! BIEN !). Nous avons aussi reçu le feu vert concernant le visuel de la boite d'emballage qui devrait partir sous presse d'ici peu. (ENFIN des bonnes nouvelles...)

Nous avons dû re-présenter plusieurs tuiles de jeu et nous avons été obligés d'ajouter des informations relatives au copyright sur quelques éléments auxquels nous n'avions pas songés (??? Mouais bon...).

Nous avons présenté la totalité du livre de règles qui est inclus dans le jeu de plateau avec tout son contenu (dessins, images, textes...) et il est en attente d'approbation (Il a intérêt à m'arracher les yeux tellement il sera chiadé ce foutu bouquin, parce que depuis le temps !!). Nous avons utilisé le "jeu de plateau libellule" (pas trop compris là désolé) comme point de référence pour s'assurer que tout serait en ordre. Cela a impliqué l'effacement d'une grande partie du background que nous avions écrit, mais cela sera plus tard utilisé comme support de promotion ou autre chose dans ce style. (le background je m'en tamponne le coquillard avec une babouche ! Je sais comment les aliens viennent au monde et pour le reste il y a les films et les BD)

Une fois encore, nous vous remercions pour votre patience,

Signé : Prodos Games


J'aurais envie de dire que j'ai enfin de quoi me réjouir UN PEU avec ces nouvelles... Mais le fait que le bouquin de règles reste encore "en attente d'approbation" me turlupine franchement car une fois de plus se pose la sempiternelle question : Dans combien de temps l'approbation finale interviendra ? 

La suite au prochain numéro...

Serviteur,

24 commentaires:

  1. Et encore, ils ne te parlent même pas du retard qu'ils ont eu à cause de la préparation du dernier premier numéro de Ravage ^^

    RépondreSupprimer
  2. Boff. Franchement, à quoi bon se fâcher continuellement comme ça ? Ce ne sera pas le premier KS en retard avec une communication de merde, ce ne sera pas non plus le dernier. C'est aussi une preuve de plus que le système àd es grosses failles et qu'il n'est peut être pas si intéressant qu'il le parait...

    J'attends toujours mon pledge pour Robotech, de mon coté. Il viendra à son heure... Mais bon. Disons que comme pour AvP, s'agiter ne sert pas à grand chose. Par contre, il est clair que ce ne sont pas des boites qui verront la couleur de mon argent par la suite.
    Faut pas non plus déconner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me tape généreusement sur le système, mise à part le fait que la com' de Prodos est encore plus absente que la vérité chez les hommes politiques, c'est l'espèce de censure à deux balles visant à nous couper le sifflet afin de ne pas avoir à gérer les récriminations légitimes.

      Tellement facile le coup de la mauvaise pub à la Fox, ils ont pu faire d'une pierre deux coups : ils obéissent à la Fow d'un côté et s'affranchissent aussi de l'obligation (morale) de rendre quelques comptes à leurs backers.

      Mais comme tu le dis si bien mon Cher Lapin : une fois mais pas deux : la prochaine fois, Prodos ne devra pas s'attendre à autre chose qu'un gros doigt d'honneur de ma part en guise de participation en crowdfunding.

      Supprimer
  3. Un peu de l'avis de lapin , le systéme a de grosse faille. Comme je l'avais dit dans le précédent épisode, j'aimerais les voir les guss allez dire ca a leurs banquiers ou leurs actionnaire sans ce manger une soufflante dans la gueule !

    Voir procés.

    Pour moi il y a un vice dans le contrat .
    1 ils ont demandé des fond qu'ils ont eut : partie du contrat du publique faite.

    2 ils ont donner une date de livraison qu'ils n'ont pas été foutu de tenir : le defaut dans le contrat est la ; et la ... y a un truc a faire a mon avis.

    Rendre les fond, kikstarter devrait garantir un recours juridique.
    Les mec devraient etre en demeure de livrée les fig ? Il y a un problème de copyright ? c'est pas le problème des investisseur , eux ils ont remplit leurs part du marché ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais le contrat est aléatoire ici. Je ne pense pas qu'il y ait une obligation de résultat mais davantage une obligation de moyen...

      Mais vu comment les mecs se comportent, un minimum de communication aurait permis de sauver les meubles il y a longtemps. Là, en l'état, ils passent juste pour des minables qui se sont laissés submerger par l'ampleur de la tâche et qui ne savent plsu comment y faire face de façon honorable... Et donc ils colmatent les trous avec des rustines d'occase à grand renfort de "cpas nous c'ets la fox, on n'y peut rien on attend" etc etc etc...

      J'aurais pardonné un tel amateurisme chez un mec tout seul vivant au fond de son garage, mais difficilement de la part d'une boite qui n'en est pas à sa première campagne KS et qui se l'est quand même un peu jouée au début...

      Supprimer
    2. Bah, tant qu'il restera des mecs pour trouver leur comm' génial et se faire la milice privée de Prodoss sur les forum et blogs, ils n'auront pas à beaucoup se remettre en cause.

      Supprimer
    3. Alors ça je te l'accorde !! Quand je vois la façon "très objective" dont les deux gugusses sur le warfo font preuve dans le post en rapport, c'est tout simplement risible.

      Ce qui est croustillant également, c'est lorsque Prodos s'est enfin décidé, après des mois de vacuité informative, à répondre face aux récriminations de plus en plus violentes (j'y ai participé mais je dois avouer que certains ont du napalm qui brûle encore plus que le mien ^^') et tous les ceuss qui n'étaient jusque là pas intervenus façon "on prend surtout pas parti mais wait and see" se sont d'un coup immédiatement répandus en "ouah on est avec vous n'écoutez pas les rageux ils sont trop pas gentils"

      ... En attendant si les rageux en question n'avait pas rué dans les brancards, on n'aurait pas eu beaucoup plus d'info...

      Enfin... On va attendre la prochaine MAJ de merde puisque visiblement dans "très très proche de l'expédition" pour Prodos on peut y faire rentrer facile 2-3 mois...

      Supprimer
  4. Nice snowmobile job, man!
    Two tentacles way up.

    I saw this on my FB page too, and my reaction was similar.
    Why kickstarter projects sometimes go very awry is beyond me, but it was SO LONG between updates...Sheesh.
    Ummm...dunno if 'bull-merde' is a word in French, but there ya go.
    :)

    Nice rant, my friend!
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello my Dear SinSynn ^^

      Thank you for visiting and commenting !! I'm very honoured that you registered in my Temple !! (let me shake your tentacles please XD)

      That's right : I can easily understand that a crowdfunfing project could be late... But such a very long time, saying nothing but we already know except several versions of "very soon don't worry ^^" "very very soon don't panic ;-)" "I said VERY SOON SO SHUT UP !!"...

      Prodos can be sure taht they'll never see my money again.

      Let me teach you about the fantastic french language ^^ :

      We don't have a litteral translate about your famous "bullshit" except a poetic pic of a bull's reject ^^ but you can translate it by "grosse merde" for the same level. Nevertheless, "connerie(s)" is more accurate. Example :

      "Prodos makes bullshit all the time"

      => "Prodos fait des conneries en permanence"

      I wish you'll comment more interesting posts in the Temple ^^

      Cheers,

      Supprimer
  5. Et Prodos dit: "Very Soon"
    Prodos: Probable Retard Observe, Delay Obviously Sighted

    RépondreSupprimer
  6. Mouahahaha ^^

    Mon bon Cédric, "la plaisanterie que j'ose est fine" comme disait Napoléon à sa femme XD

    Très bon, très bon je vais la garder pour le prochain titre en rapport avec Prodos !!

    RépondreSupprimer
  7. Le jeu de plateau Firefly est tiré d'une série US qui doit appartenir à Fox, c'est sans doute pour ça qu'ils s'en sont inspiré.
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Firefly_(série_télévisée)

    RépondreSupprimer
  8. Ah d'accord !! Merci mon Cher Yslaire car je n'avais vraiment aucune idée de quoi Prodos nous parlait (la série en question semble avoir suscité pas mal d'engouement... Mais je devais être en méditation intense car je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent ^^).

    Est-ce à dire que ça avance enfin ? Mais bon, s'il faut maintenant lancer l'impression des boites, couler la résine des figs etc etc etc... On n'est pas encore rendus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Firefly, c'est sympa mais faut aimer les cowboys de l'espace.
      Grosso modo, c'est un space opera ou on suit un ancien officier confedere de l'espace dans le far west spacial et qui n'aime pas les tuniques bleues du futur.
      Plaisant mais pas aussi epique que d'autres series (a mon avis).

      Supprimer
    2. Hum... franchement j'y connais royalement que dalle mais le pitch est très sympa ^^

      Supprimer
  9. Et dire que je voulais pledger ...

    Enfin, courage, tu n'es qu'à 9 mois !

    Helldorado on vient de les recevoir... presque 2 ans ! Foutaaaaaaaage de Gueuuuuuuuuuuuule !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça 2 ans ? Ils ont fait du crowdfunding eux ? J'étais même pas au courant !

      2 ans c'est fort effectivement...

      Supprimer
  10. salutations morikun ! c'est avec plaisir de temps à autres que je viens lire tes articles toujours de qualité avec beaucoup d'humour !
    j'adore .
    concernant avp , je suis de ceux qui ont participé au kickstarter avec un get the chopper ! + pas mal d'add ons donc inutile de préciser que je suis moi aussi passé par des états tels que :
    euphorie, patience, inquiétude, agacement, patience, colère, désillusion , patience , espoir et en ce moment une constante à la patience !
    d'ou un grand merci pour les infos que tu nous donne souvent !
    ayant reçu depuis un moment , mon énorme plateau battle systems , je me suis attelé à créer mes propres règles d'un jeu d'escarmouche perso incluant les figurines d'avp et deux autres teams ajoutées pour le fun ( necrons et nazis futuristes de chez dreamforge miniatures) . si toutefois tu étais interéssé par ces règles elles sont dispos sur plusieurs forums ou j'ai posté toutes mes impressions des livrets des teams et du livret de règles !
    bien sur ç'est gratos , le but est de partager si ça peut brancher des joueurs !
    voici un lien ( si je peux les mettre ici ?? )
    http://avp-univers.forumpro.fr/t663-avp-le-jeu-de-figurines

    espérons obtenir nos figs avant la fin de l'année car depuis novembre 2013 ça commence sérieusement à piquer !
    kwarp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon Cher Kwarp ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Très honoré que tu viennes visiter régulièrement le Temple !

      Hum... Prodos... La pire campagne de crowdfunding pour moi. Au moins, dans un projet où tout se barre en Nouille, au bout d'un moment tu peux te dire "bon bin terminé : j'arrête d'espérer et je passe à autre chose puisque de toute façon les orgas se sont barrés avec la caisse"...

      Mais là c'est beaucoup plus vicieux : les figs sont prêtes, les règles sont prêtes, les boites sont prêtes... Et seuls les clients lambda sont servis. Toi, en tant que backer, on t'invite juste à patienter sine die t'expliquant qu'il y a un problème à la plate forme de stockage/à Calais où il y a des grèves/au manque de personnel/à l'escalier qui est en retard... etc etc etc...

      Je suis allé faire un tour sur le forum dont tu me parles... ça a l'air bien mais... un peu mort non ? J'ai l'impression que tout est désert depuis 2014 et que tu es le seul encore en vie dans les coursives sombre du site ^^

      J'aime bien tes idées de concept AVP avec Battle Systems : en ce qui me concerne, j'avais en projet d'adapter les aliens et les predators à Infinity ^^

      Au plaisir de te relire ailleurs dans le Temple que sur ces sujets polémiques mon Cher Kwarp ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  11. Bonjour, j'aimerais savoir comment avoir les figurines predator sans acheter le jeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAdarje, Degemer Mat ma Chère Argaelle ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire !!

      Hum, hé bien les predator, pour le moment, ne sont pas dispo de façon indépendante. Les predators Youngblood devraient sortir en blister indépendants mais vu qu'on n'en a même pas vu la couleur en 3D, ce n'est pas demain la veille que tu pourras en acheter.

      Le seul moyen de s'en procurer serait de solliciter les backers/clients qui auraient acheté plusieurs exemplaires de la boite de base (je dois en recevoir une seconde mais je compte les garder ^^)...

      Il reste aussi la possibilité de les acheter sur ebay vu que certains propose des boites de base "éclatées" mais il faut savoir s'y retrouver dans la jungle des crevards qui n'hésitent pas à proposer des sommes folles pour le moindre truc ^^'

      Si tu veux simplement un ou deux predators, je te conseille d'aller faire un tour sur le PREDASTORE car tu risque d'y trouver ton bonheur ^^

      Au plaisir de te lire ailleurs dans le Temple ^^

      Kenavo avéchal ^^

      Supprimer