Fidèles du Temple

18/02/2015

OYUMARU おゆまる NEW WAVE !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Décidément, depuis que je me suis initié à l'Oyumaru-Do, je ne m'en lasse absolument pas !! Aujourd'hui je démarre mon premier jour de vacances et je me suis fait une nouvelle petite session de socles !! Je teste plein de trucs en ce moment et j'attends d'ailleurs une nouvelle fournée de socles officiels afin de m'apporter encore plus de diversité scénique.


Je suis reparti sur le décors des pierres façon "Laputa" du studio Ghibli (j'ai accessoirement traité le socle fait à la pâte We Pam au centre déjà montré il y a quelques temps).

Ce matin donc, vers 10h, j'ai remis une petite boulette de Fimo Air dans le moule de pierre mosaïque et j'ai aussi mis deux petites boulettes dans le moule du décors ci-dessus.




Après avoir attendu quelques heures que la surface soit sèche mais encore très très souple, j'ai démoulé et commencé à la travailler pour obtenir un socle un peu plus complexe comme ci-dessus. J'ai choisi une section qui comportait quelques feuilles mortes et le reste a été "éclaté" sur tout le socle. J'ai collé chaque morceau à la superglue de façon à donner la forme définitive pour éviter tout "jeu" entre les pièces et le socle noir et aussi solidifier le tout en attendant que le Fimo Air soit absolument sec ^^ Ne restait plus qu'un peu de sable...




Et après une tournée générale de sable, j'obtiens 3 nouveaux socles texturés en pavement pour mes figs !! De gauche à droite, le socle évoqué initialement, au centre le socle en pâte We-Pam qui a été redimensionné au cutter et collé sur son propre socle noir et à droite un nouveau socle mosaïque qui est passé au bouchon de bouteille en plastique et redimensionné pour ma future bande de IHMN avec des figs Anima Tactics (pas de sable pour lui).

Plutôt classe hein ? Et sans se fouler !!

A bientôt pour la peinture !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,


P.S : Plusieurs Visiteurs m'ont fait l'honneur de me laisser nombre de commentaires, dont certains éminemment intéressants sur le post "Banni du Warhammer-Forum". Je les en remercie infiniment et les assure que je ne les oublie pas. Je tiens à leur apporter une réponse à la mesure de leur effort et cela demande un peu plus de temps qu'un simple petit post comme celui-ci... Mais bientôt, très bientôt ^^

EDIT DU 19/02/2015




Et voilà !! Hier soir, j'ai terminé ces 3 socles (je n'ai pas mis de touffes d'herbe ni de flocage pour ceux de gauche car ce sera en fonction de la fig qui sera dessus ^^) C'est plutôt bien non ? Je progresse sur la voie du Oyumaru-Do !! XD

11 commentaires:

  1. Evite la superglue pour coller tes éléments, avec la pva/colle à bois ça demande plus de temps, mais ça bouge franchement moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie du conseil mais jusqu'à présent, la superglue ne m'a apporté dans ce domaine que des avantages ^^

      Supprimer
  2. a great result!
    my compliments to your intuition!
    bye

    RépondreSupprimer
  3. Le Preacheur18/02/2015 19:29

    Le lien de l'article "banni du Warfo" renvoie sur une photo de socle :-/

    RépondreSupprimer
  4. Un jour on va réussir à le faire aller sur le silicone et la résine, vous verrez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être mais pas encore pour le moment ^^

      Supprimer
  5. C'est vraiment magnifique, bravo!

    RépondreSupprimer