Fidèles du Temple

06/03/2015

CCCP : LE TEMPLE EST TOMBE FACE A PESTILUS !!

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Vous vous souvenez forcément, si Vous suivez l'activité régulière du Temple (et je vous en remercie ^^), qu'il y a quelques temps Le Terminus Est de Pestilus a défié le Temple de Morikun dans un duel de peinture sur Warmania. Il y a quelques temps toujours, l'heure des votes avait sonné. Et malheureusement pour le Temple, Nurgle a été plus fort que les Kami (fait hautement rarissime je vous rassure ^^) et les votants se sont clairement prononcés en faveur de Pestilus par 24 voix contre 13 pour votre Serviteur.

L'intégralité de la retransmission est disponible sur Warmania.

Comme mon code de l'honneur m'interdit de passer sous silence mes échecs pour ne parler que de mes succès dans les concours, que Pestilus a bien gagné son Triomphe tout autour des 7 (chiffre sacré de Nurgle en plus) collines de Rome, je m'en vais vous parler ici de l'Eminent Pestilus.

Car oui, Pestilus a largement mérité son succès. Rétrospéctive en images :


Certes Khorne a été davantage à l'honneur que Nurgle... Mais je laisse le soin à Pestilus de s'en justifier auprès de son Saint Patron ^^


Un tel déploiement de force contre moi ? Visiblement les Dieux du Chaos craignaient énormément le Gardien du Temple quoiqu'ils en disent XD

Pas sûr effectivement que Nurgle ait apprécié que son minion l'ait relègué au second rôle hin hin hin...

Même Slaanesh semble avoir été convié à la Garden Party (il ne m'aura pas pardonné de l'avoir plaqué au final)... Le Temple a vraiment fait l'objet de moults attentions ^^


Pour ma part, par manque de temps, j'avais bien précisé que je ne me bornerai qu'à une seule figurine à pied et non convertie.

Rien à dire, la prestation de Pestilus était délicieusement extravagante et monumentale, la peinture soignée (j'eusse aimé du X-27 Clear Red de Tamiya pour le sang mais bon... ^^) et il est tout à fait normal qu'elle ait séduit la majorité des votants.

Cependant, quand je vois contre quoi ma proposition a perdu et dans quelles conditions, j'ai la prétention de penser que je n'ai pas à rougir, jugez en plutôt :

- Un thème de peinture absolument détendu du string : "Macho Women with big guns" était du grand n'importe quoi mais je savais aussi où je mettais les pieds ("et souvent c’est dans la gueule", spéciale kassdédi à Chuck Norris histoire de rameuter encore plus de Visiteurs ^^) avec Pestilus ^^

- Le post en rapport a été une nouvelle fois le plus consulté (3 094 vues actuellement), battant le précédent record de popularité que je détenais déjà lors de mon précédent CCCP contre la Forge de Lucius (3 779 vues actuellement). Le post le plus populaire suivant ne totalise "que" 2 902 vues et concerne le CCCP de Monty contre Fab. Quand on sait que le calibre de ces peintres dépasse de TRES LOIN le mien, je me demande encore pourquoi ce n'est pas le leur qui tient le haut du pavé. Comme quoi mes conneries sont décidément (et de façon très surprenante pour moi ^^') plus que séduisantes.

- Notre CCCP a aussi mobilisé le plus grand nombre de votants, 39 en tout, battant là encore le précédent record de 38 votants que mon CCCP contre Lucius détenait jusqu'alors. Le plus gros score de votants suivant est détenu par le CCCP d'Ajax contre le Caillou qui totalise 30 voix.

Excusez du peu hein ? On peut quand même affirmer que ma défaite est glorieuse ^^ (oui, je tente quand même de redorer un peu mon blason XD).


Pestilus, Seigneur du Terminus Est, Prince de la Déchéance et Grosse Quiche en publication de photo sur internet (j'attends toujours la mienne sur ton blog comme promis vil faquin de traître à l'Imperium !!^^)

Pour les ceuss interessés, Pestilus est donc le tenancier du blog PESTILUS'DIARY aka le Terminus Est. Cependant je préfère vous prévenir immédiatement (bon trop tard si vous avez déjà cliqué sur le lien précédent, ça vous apprendra à foncer tête baissée avant d'avoir lu tout l'énoncé ^^) : le contenu, aussi bien en images que dans les textes, est destiné à un public ADULTE. L'avertissement préalable n'est d'ailleurs pas là pour faire joli. Si vous pensiez que mes rafales de bolts au napalm pouvaient piquer sérieusement le fondement de certains, attendez de prendre connaissance des productions de Pestilus ^^ (rien que l'image d'introduction ne plaira sûrement pas à tout le monde mais tant pis pour ceux qui s'arrêtent à l'apparence). Il a sa propre vision du hobby (débarrassée du filtre bisounoursien que certains se plaisent à entretenir donc) et sa manière de le dépeindre est pour le moins "originale". Quoiqu'il en soit le second degré (même le 10e voire le 20e) est de mise sinon vous passerez à côté de l'essentiel (et je ne vous conseille pas d'aller vous plaindre auprès de lui de ce que vous y lirez car il y a de fortes chances pour qu'à côté de sa réponse, vous trouviez mon napalm "light". A bon entendeur...).

J'ai rencontré Pestilus "virtuellement" lorsque les portes du Temple étaient ouvertes depuis peu et depuis lors je dois avouer que sa place de Vieille Pie au sein de celui-ci n'a jamais été remise en question. Une rencontre dans la vie réelle a achevé de confirmer tout le bien que je pensais du Monsieur ^^.

Nous avons pas mal de points communs, à commencer par notre aversion commune pour les modos tous-puissants (mais en réalité juste tous-cons) à la probité et à l'exemplarité aussi développées que celles de Charles Pasqua, Jean-François Coppé ou Nicolas Sarkozy (les partisans d'iceux qui ne manqueront pas d'être attirés par les mots-clés apprécieront : nous sommes en démocratie et Charlie me souffle que la liberté de pensée et d'expression sont toujours là ^^) et dont la tolérance envers des opinions divergentes avoisine celles de Claude Guéant et Brice Hortefeux vis à vis des "auvergnats" (purée je vais aller me procurer une paire de cache-oreilles avant que ça ne siffle un peu trop XD). Notre liberté de pensée nous a d'ailleurs valu l'anathème du warfo... Mais comme au final nous en tirons d'avantage une fierté ainsi qu'une grosse marrade dont on ne se prive jamais de se rappeler à l'occasion plutôt que la honte infâme que l'on nous souhaitait, tout va bien ^^.

Extrait de la déco de Pestilus (le reste est trop "sensible" ^^)... Même "Du côté de chez vous" et "La maison France 5" n'ont pas pu faire mieux ^^

Nous partageons aussi une vision commune de la fig sans prise de tête aucune, puisqu'à la base c'est un passe-temps LUDIQUE et non destiné à exorciser je ne sais quel complexe de supériorité, il faudra chercher longtemps chez nous les objectifs de victoire par KO (Chaos ?) total au premier tour sans que l'adversaire n'ait pu jeter le moindre dé lors de nos sessions de jeu. Enfin, Pestilus est metalleux, comme moi donc je n'ai pas besoin de lui jeter davantage de fleurs (empoisonnées) ^^.

Merci infiniment pour ce CCCP mon Cher Pestilus et à très bientôt ^^

Serviteur,

14 commentaires:

  1. well done, Pestilus!
    don't worry, Morikun, you lost a battle, not the war!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolutely my Dear Luca !!

      Next time I'll send him in Jigoku XD

      Supprimer
  2. Certes j'ai voté pour Pestilus, mais tu n'as effectivement pas à rougir !
    Ta production c'est la classe :
    - parce que c'est Fury !
    - parce que c'est décalé comme il faut
    - parce qu'en prenant la peine d'écouter les commentaires des autres tu ressort avec une figurine d'un très bon niveau ! (à mon goût qui plus es)
    Bref, bon courage d'avance pour le prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Tu sais, on fait ce qu'on peut hein ^^

      Supprimer
    2. Nan mais j'ai vraiment trouvé ça cool que tu prennes en considération les remarques des autres, je sais pas si tout le monde l'aurait fait ^^

      Supprimer
    3. Ben je pars du principe que beaucoup d'autres savent mieux peindre que moi... et si je n'écoutais pas les avis, je pense que je ne me serais même pas donné la peine d'autoriser les commentaires (ce qui m'aurait valu d'être un gros connard arrogant je pense ^^)

      Supprimer
  3. Je rougis !
    Un poste à ma gloire sur le Temple !
    Trop gentil !

    Mais vrai qu'on s'est bien poilé avec ce CCCP !

    J'ai la Geisha à t'envoyer, faut juste que je retrouve ton adresse !

    Bises à la Lèpre,

    P. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que tu dis vrai mon Cher Pestilus : d'habitude tu es nettement plus prolixe avec force cochoncetés XD

      Mais c'était amplement mérité.

      Si tu n'as plus mon adresse je te la redonnerai en MP ^^

      Supprimer
  4. Congratulations to you both. The large and small mini you respectively painted are both tremendous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear Pulpcitizen ^^

      Supprimer
  5. Bien joué à Pestilus ! Bien joué à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. Comment comparer deux trucs aussi différents ?
    N'empêche que je te réitère ma préférence !

    RépondreSupprimer