Bonjour mes Chers Lecteurs ^^
Une fois n'est pas coutume, mais cela va faire plaisir aux Visiteurs Footeux (surtout Ajax ^^), je vais parler de football. Du vrai football hein, pas du Blood Bowl ^^
En effet j'ai le plaisir de vous informer que l'équipe des juniors (je ne connais pas la U qui jouera) du Fukushima United Football Club dispute ce soir un match amical avec les juniors U15 du Stade Bordelais ASPTT (2e club de foot après le célèbre club des Girondins, excusez du peu) !!!
Je n'ai appris cela que ce matin car un de mes collègues de boulot a un fils qui évolue au stade bordelais. Comme cette info est malheureusement un peu trop confidentielle à mon goût, le Temple va user de sa popularité pour la porter au monde (figurinistique) entier !! ^^
Ça fait du bien cette (petite) bonne nouvelle au milieu du chaos total qui règne dans la préfecture de Fukushima actuellement (un ou deux clics sur les sites en rapport à gauche de cette page vous mettront au parfum tout de suite -.-)
Malheureusement, je ne pourrais pas être présent (mais j'ai demandé à mon collègue de me rapporter une écharpe ou un truc du style si possible) mais je pense que vous savez déjà quelle équipe le Temple va soutenir... Non ? Attendez, voilà des indices :
がんばれ福島県 !!!
GANBARE FUKUSHIMA !!
COURAGE FUKUSHIMA !!
(courage le Stade Bordelais aussi mais c'est pas pareil ^^)
Merci infiniment,
Serviteur,
EDIT du 25/03/2015
Mon collègue m'a informé ce matin que les équipes se sont séparées sur un score nul 2-2 ^^ Autant vous dire que j'étais plutôt content pour les japonais (mon collègue un peu moins mais c'est normal) car ils doivent sûrement avoir beaucoup de choses en tête et le foot ne fait peut-être pas partie des plus primordiales... Dommage quand même que ce genre de petit événement soit resté ULTRA-confidentiel (si vous faites des recherches sur google, cet article vient en première position alors c'est dire).
J'espère que d'autres rencontres de cet acabit (et pas que dans le foot) se tiendront à l'avenir ^^
C'était Morikun en duplex du stade Sakura, à vous le Temple XD
Ouh la... heureusement que j'étais assis ! Du foot chez Morikun ! C'est un peu comme trouver un lueur d'intelligence sur NRJ12, un truc un peu improbable, limite surréaliste ! Merci Morikun ;-)
RépondreSupprimerEn tout cas, initiative sympa que ce match. Du coup, ça 'a rendu curieux. Apparemment, les deux clubs sont 'jumelés" et cette rencontre a lieu chaque année -> https://plus.google.com/photos/116004769951126908971/albums/5995772581342338817 en 2014
Ouais t'as vu Ajax ? J'ai l'art de surprendre mon Lectorat XD
SupprimerIl semblerait en effet que les clubs entretiennent des liens très forts et c'est vraiment sympa ça. Je n'apprends cela qu'aujourd'hui car ce genre de truc reste malheureusement hyper confidentiel (et le site officiel du Stade Bordelais est souvent, d'après ce que m'en a dit mon collègue, pas suffisamment à jour) et même les petits journaux gratuits n'en parlent que peu/pas.
Mais là, exceptionnellement, j'étais tellement excité que j'en ai même envoyé un mail de supporter au club de Fukushima sur leur site officiel (j'ai un peu galéré et écrit en anglais mais je pense qu'ils comprendront quand même ^^).
J'espère qu'ils vont gagner !! ^^
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMon Cher DV8, je goûte peu ce genre d'humour.
SupprimerLaurent Ruquier s'y est déjà essayé il y a quelques temps et j'avais rejoint la masse d'indignation d'alors.
En temps normal, je suis assez ouvert sur la déconne et l'humour trash... Mais par respect pour mon Lectorat japonais qui est présent dans le Temple mais qui n'intervient jamais, je préfère effacer ton propos.
Merci pour ta compréhension.
Serviteur,
Bon match et que les meilleurs gagnent :)
RépondreSupprimerJe ne suis pas exactement un footeux bien que je me laisse parfois (rarement) prendre au piège.
RépondreSupprimerMais je profite (pas si honteusement que ça) de ce post sur le drame (doux euphémisme, je sais) de Fukushima pour te conseiller les photos de mon ami Nico, si tu ne les connais pas déjà: il est photo-reporter et vit la majeure partie de l'année à Tokyo. il est le plus souvent en première ligne et capture avec un talent plus que certain les grands de ce monde mais aussi et surtout les petits moments de vie au Japon:
http://www.nicolasdatiche.com/