Fidèles du Temple

29/03/2015

INFINITY (CORVUS BELLI) : TOKUSETSU BUTAI, LA DETTE DU TEMPLE ENVERS K@W@L 2 ET GREY KITSUNE EDEN 2

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Ce week end n'a pas été très productif dans la mesure où j'ai rangé mon balcon (sa surface est très étendue et les mauvaises herbes étaient Légion ^^) et Le Caillou m'a rendu visite au Temple avec son Gravillon pour (à l'origine) une partie de Rônin et un échange de rabiot pour mes futures troupes de IHMN... Au final, nous avons papoté comme des vieilles mémés dans un magasin Damart et les figs de Rônin sont restées dans leurs boites (me fait penser que j'ai 2 rapports de bataille en retard à poster moi ^^').

J'ai quand même trouvé le temps de sous-coucher la fig de Tokusetsu de K@w@l en blanc et j'ai attaqué les à-plats sommaires.





Rien de transcendant donc pour le moment mais c'était histoire de prouver que je faisais AUSSI des sujets sur ma peinture de fig (et pas juste des posts raccoleurs sur GW mais faut bien que j'entretienne la légende que mes détracteurs m'ont forgée afin de les convaincre que leur opinion est vraie pendant 2,8 secondes n'est-ce pas ? Je sais, je suis bon. ^^).




En parallèle, pendant que les couches de peinture du Tokusetsu séchaient, j'ai continué d'avancer un peu sur mon Grey Kitsune pour Eden, commencé ainsi durant la peinture de mes 3 dernières Vixens. 




Je trouve la pose de cette fig vraiment sympa et pleine de style. Un peu comme à l'image des animes de Ghost in the Shell : certes ce n'est qu'une machine, mais on dirait que quelque chose d'autre vit dans ce tas de féraille ^^




Je me suis juste contenté de poser les métaux rien de plus... Mais c'était chiant car il y avait plein d'endroits difficiles d'accès... Et je ne voulais pas en faire trop pour conserver un certain équilibre dans la balance jaune/métal.




Voilà voilà... Il va falloir aussi que je vous parle de mon coup de coeur de figs japonaises pour IHMN car j'ai fait un krakaj' ce week end... Bon je nuance mon propos : c'est un "krakaj' à la façon du Temple" donc empreint de raison et de modération puisque j'ai délié les cordons de am bourse à hauteur de 70€ (j'avais bien dit que je nuançais mes propos, je sais très bien que pour certains, la notion de krakaj' commence avec un 0 de plus ^^').

Mais ce sera là l'objet d'un prochain post...

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Very nice minis, the yellow one is really interesting!
    i've seen ghost in the shell: great anime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wait and see my Dear Luca, wait and see... ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Patience mon Cher Collectionneur... Il faut déjà que le matos arrive... Mais il est en route me dit Ludik ^^

      Supprimer
  3. Supers applats pour le momen sur le Grey Kistune(surtout le jaune).

    Hate de voir le mini krakaj' C'est sur que l'avantage de jouer de l'escarmouche, avec 70 euros on a l'impression d 'un craquage, plein de boites entre les mains (surtout quand c'est les soldes en ce moment ;) )... alors que sur des echelles plus grandes (autre Cie) il faut en effet sortir la carte black...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Cher Mathieu, pour les à-plats en jaune, je n'ai aucun mérite puisqu'ils ont été réalisés à la bombe de peinture toute bête ^^

      Comme c'est bien dit, cette comparaison financière entre escarmouche et wargame.... ^^

      Supprimer