Fidèles du Temple

17/03/2015

DERNIERE VIXEN PEINTE : DE L'INFIRMIERE JAPONAISE SEXY, DU SAMURAI AVEUGLE, DE LA MORT, DE L'ACUPUNCTURE BOUCHERE... MON POINT D'ORGUE FINAL DU GRAND N'IMPORTE QUOI POUR FURY OUTBURST CONTROL !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Je n'en suis pas encore là... Mais certains disent que je n'en suis pas loin...

Oui, bon, je sais : avec un titre pareil, vous seriez légitimement en droit de penser que je suis devenu l'infant d'un Malkavien particulièrement atteint voire du Primogène Malkav lui-même (allons-y jusqu'au bout hein ^^)... Mais pourtant il n'en est rien (pour le moment mais je vous laisse juge).

Ainsi donc, j'ai terminé hier soir ma dernière vixen du starter éponyme pour Fury Outburst control. Depuis 1 an que les figs étaient hébergées au Temple, il fallait bien quand même ^^' Je vais vous la dévoiler très bientôt et je me fendrais même d'une petite "confession intime" (spéciale kassdédi à mes désormais grands potes de la téléréalité qui m'ont démarché il y a quelques mois et qui doivent sûrement suivre désormais les actualités du Temple avec attention... "faisez gaf' kan mèm hun vou pourié vou culturer a forss lol ^^ XPTDR AFKFC IVG SNCF trotro le swag !!").

Alors, sachez que tout ce qu'il y a d'inclus dans le titre est vrai. A la différence de certains blogs/sites people dont l'utilité reste encore à démontrer à ce jour, mes titres sont vraiment racoleurs pour quelque chose d'autre que du rien. Voici les images des ingrédients pour le plat du jour :

1) DE L'INFIRMIERE JAPONAISE SEXY :


Au Japon, il arrive que l'uniforme des infirmières professionnelles soit rose...
... Si si c'est vrai (avec du Mac Do en prime tenez ^^)...
... On peut même trouver ce genre de figurine... Juste pour la qualité de l'information hein ^^
Aller, pour finir et puisqu'on parle de Fury, le bébé (ludique) de Whispe, voilà un hommage exprès du Temple XD

2) DU SAMURAI AVEUGLE :


Vous le reconnaissez ? C'est une ancienne version remarquez...
 
Bon et là ? Oui, Zatoichi !! ^^

3) DE LA MORT :


Le kanji japonais pour "La Mort" (prononcez "shi")

4) ACUPUNCTURE BOUCHERE :


Principe de l'acupuncture. La façon bouchère sera détaillée plus tard XD


Bon, puisqu'on a tout, il est temps de mitonner tout ça :


La fig brute tout juste convertie


A la base j'ai une fois encore donné dans la conversion : la fig de Spire, sensément l'infirmière sexy (clin d’œil clin d’œil !!) a vu ses bras coupés pour être remplacée par ceux d'une eldar noire de passage qui n'a pas compris que le Temple les avait viré, ses tanto ont été rengainés dans leur saya et elle a reçu une paire de poignards relativement fins et affilés. La finesse des armes eldars noirs m'a fait penser à des aiguilles d'acupuncture (clin d’œil clin d’œil !!).




Bon, comme vous pouvez le voir sur cette très ancienne photo, j'avais déjà en tête la couleur rose empruntée à l'uniforme japonais.



Jusque là, le cahier des charges COHERENT semble à peu près respecté... Mais pour la suite je suis parti en totale roue libre !! Accrochez-vous bien et tâchez de suivre car je ne me répèterai pas ^^


Et voici Spire !! Prête à partir au feu !!

Pourquoi je vous parle entre autres de samurai aveugle, de mort, d'acupuncture bouchère ? Hé bien en raison de la conjugaison de plusieurs facteurs :

-Spire est l'infirmière (soigneuse) des vixens. Cela se voit aussi bien visuellement que dans son profil puisqu'elle peut encaisser les dommages normalement mis à la charge d'autres figurines qui sont en contact socle à socle avec elle.



-Dans le Japon médiéval, les soigneurs étaient très souvent compétents en acupuncture et en massage (pas uniquement pour se détendre mais essentiellement thérapeutique). Pour la 2e discipline, les masseurs étaient très souvent des aveugles car cela leur permettait de s'assurer d'une bonne source de revenus d'une part, sans se casser la tête avec les questions de pudeur en présence du sexe opposé et/ou du secret de la clientèle d'autre part.



- Le personnage populaire de Zatoichi, remis au goût du jour par Takeshi Kitano, est aveugle ainsi que masseur. Mais quand il sort sa lame, il ne fait pas dans la subtilité. Puisque nous sommes ici en présence des vixens, donc des cocottes qui sont tout sauf "cup cake kawai et petits chats okashii" j'ai fait de Spire ce paradoxe meurtrier/soigneur inspiré de Zatoichi : elle est aveugle (regard laiteux et glauque à souhait).



J'attire d'ailleur votre attention sur les saya des tanto qui sont rouge sombre... comme l'arme de Zatoichi/Kitano. Les tanto eux-même sont dorés car, si vous ne le saviez pas, les aiguilles d'acupuncture sont en or pour faciliter les soins énergétiques dispensés. (Au passage, je suis un fervent partisan de l'acupuncture, médecine douce ancienne par excellence.




On dit que les plus Grands Maîtres de la discipline étaient capables de procéder à des opérations chirurgicales directement sur les champs de bataille, en plein affrontement, en ayant anesthésié leur "patient" par acupuncture... Vous imaginez un peu le degré de maîtrise des mecs ? Ça laisse rêveur hein ? ^^).



- Spire est donc une infirmière... Mais hors de question de faire comme tout le monde et de coller la petite croix rouge syndicale sur son tablier !! Spire est une vixen, une vixen est une mercenaire mais surtout une sacrée salope vicieuse qui va vous prouver de façon très drastique et douloureuse qu'une femme avec un couteau ne se résume pas à une bonne mère de famille tradi qui attend sagement le coup de bite de la toute-puissance masculine pour honorer son devoir conjugal primordial retour de son mari du boulot avec la popote qui chauffe et les gamins torchés. Très loin de là. Il était donc tout naturel que je lui calligraphie le kanji de la mort sur le haut de son tablier. Comme je suis trop un ouf, je l'ai aussi calligraphié sur son bandeau (oui, j'avoue que je me suis bien fait ch... pour cette version là mais bon, faut ce qu'il faut ^^).

- L'acupuncture bouchère ben... je pense maintenant que vous voyez comment j'ai honoré le contrat ^^

EN CONCLUSION : Même si j'ai donné l'impression de faire absolument n'importe quoi avec cette fig comme avec ses sœurs, je pense que vous m'accorderez qu'au delà de la déconne primesautière initiale, j'ai toujours gardé le contrôle pour aller là où je voulais exactement aller... Et au final voilà que j'obtiens une infirmière assez "originale" dans son style ^^

Cette fig représente un autre paradoxe pour moi : je n'en suis pas totalement satisfait car même si je me suis lâché sur la conversion et la peinture, j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment au même niveau que les autres : il me tardait de passer à autre chose mais je voulais absolument finir ce starter car je me connais, j'aurais repoussé la peinture de Spire indéfiniment et jouer avec une équipe de figs en partie peinte à un jeu ne m'intéresse pas. Ne serait-ce que par respect pour mes adversaires, je ne voulais pas me ramener avec un starter en partie peint... Et on ne parle que de 5 figs hein, ce n’est pas non plus des effectifs du calibre de la bataille rangée... Mais il reste que j'ai le sentiment d'avoir été moins inspiré avec Spire (huhu jeu de mots ^^). En même temps, je boucle la boucle comme le serpent Ouroboros : j'avais commencé le starter des vixens avec une lycéenne japonaise... et je termine avec une infirmière japonaise ^^

Aller je vous mets quelques photos pour résumer :


Le starter Vixen sous-couché il y a quasiment  an de cela...

Le starter avec les couleurs de base, certaines ont été conservées et d'autres... non ^^
Et voilà la photo de groupe tant attendue !! Le set promo des Vixens peint !!

CONFESSIONS INTIMES DE MORIKUN


Comme je vous l'avais annoncé en préambule, je vais me livrer ici à quelques confessions : j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce starter et ce pour plusieurs raisons qui tiennent à des "premières fois" (artistiques hein, pas autre chose, tas d'andouilles à l'esprit mal placé !! XD) :

- C'est la première fois que je peignais une équipe entièrement féminine et cela m'a permis de voir les différentes façon de peindre une peu de femme (avec de la peinture diluée... très très très diluée).

- C'est la première fois que je peignais des peaux "différentes" dont la peau noire de Yanti et la peau rouge de Darth(mi) Maul(ette) ^^ Ce n'était pas simple, mais c'était très sympa de prendre des risques.

- C'est la première fois que je peins une bande aussi bigarrée. Jusqu'à présent, j'essayais toujours de m'attacher à donner une cohérence visuelle à mes figs : le bleu et blanc de ma sectorielle japonaise à Infinity, le rouge syndical des Word Bearers, le violet idem de mes Emperor's Children, la peau de mes hommes-lézards... etc etc etc... Alors que là, au contraire, je pourrais prendre chaque vixen séparément pour la mettre en scène dans des univers tous plus opposés les uns que les autres. Les socles eux-même ne sont pas tous au diapason. Alors que certains Condisciples ont fait en sorte de respecter ce minimum de cohésion, j'ai choisi (sans que je sache bien pourquoi d'ailleurs) de donner une atmosphère différente à chacune de mes filles. Peut être est-ce l'univers complètement barré de Whispe qui m'aura inconsciemment incité à faire ça... Toujours est il que l'exercice s'est révélé extrêmement plaisant ! ^^

- C'est aussi la première fois au monde (à ma connaissance), que des figs de Fury sont quasiment toutes converties et c'est une petite fierté perso mine de rien ^^

Pareil qu'à Infinity ou Rônin (et bientôt IHMN), j'ai vraiment retrouvé cette envie créative en l'exprimant sur les figs, l'envie de pousser un peu plus le détail plutôt que de se contenter du tabletop de base. Dans les derniers temps de ma période "tout-GW", je dois dire que je ne peignais plus par amour des figs mais juste "parce qu'il y a encore plusieurs dizaines de matos à peindre et faut se dépêcher passsssske sinon ça fait pas bien sur la table de jeu et ça fait pourtant des années et des années que je ne fais que peindre la même chose et j'espère que la prochaine version ne va pas invalider mes choix d'équipement"... Sérieusement, plus jamais ça !!

Alors qu'à une époque je rêvais d'immenses armées allant au carton selon mon bon vouloir, je me rends compte qu'à présent, quand je lis que des mecs ont plus de 10 000 pts d'une même armée chez eux (il y en a), je me pose juste la question "Mais pourquoi ne peindre que la même chose en permanence ?".

Attention, n'y voyez aucune moquerie de ma part, bien au contraire. Je sais bien que les jeux de bataille de GW notamment permettent d'assembler quasiment une fig différente à chaque fois... Mais 10 000 orks ou 10 000 bretonniens ou 10 000 space marines etc etc etc... Au bout d'un moment moi je ferai une overdose. Alors que là, nonobstant le fait que je peins des figs aussi pour jouer avec, j'ai l'impression d'élargir considérablement mes perspectives figurinistiques avec les jeux d'escarmouche. Il était encore inconcevable pour moi il y a quelques années de me dire : "Tiens, si je me prenais un petit starter d'un autre jeu histoire de changer ?" car je me répondais très vite "T'es fou ? T'as même pas encore fini tes Emperor's Children, faut que tu rachète du lavis violet et tu as encore 30 figs à monter si tu ne veux pas te faire rouler dessus à la prochaine bataille !!" "Ah ouais c'est vrai... Mais j'ai pu trop envie là, à force, le violet, il me saoule là..." "Courage !! il ne te reste plus que 30 figs à monter et en tout 54 à peindre !! T'es pas obligé de tout peindre ce sera noyé dans la masse !!" "Ouais sauf que je suis peintre avant d'être joueur et que je commence à en avoir assez !!"...

Bref, cette petite parenthèse schizophrène (j'en reviens à mon idée de début z'avez vu ? Je vous ai dit que je conservais un minimum de cohérence !!) est là pour dire que je ne pense pas me remettre un jour aux jeux de bataille. J'aime jouer avec les figs mais j'aime par dessus tout les peindre... Et j'aime quand il y a de la diversité (et j'apprécie aussi quand j'ai l'impression que le fabriquant ne se fout pas de ma gueule) !!

J'attends maintenant que Whispe lance sa prochaine campagne de crowdfunding où je pourrais enfin faire l'emplette du Lapin Mécanique pour mes copines ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

24 commentaires:

  1. Rhooooo la première série des Zatoichi, cultissime. Dur d'avoir les 50 films.

    Concernant ton épanchement ^^, je comprends ton sentiment parfois j'ai du mal a finir certaine unités. C'est pour ça que je change régulièrement. Mais je me suis aussi imposé de plus en plus de pousser mon niveau de table top et de faire de plus en plus des régiments avec un haut niveau de peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je faisais ça aussi : je tentais de switcher entre 40K et Battle histoire de renouveler l'enthousiasme... Mais ça n'a pas suffit.

      J'ai donc eu recours au jugement de Salomon et j'ai réglé le problème de façon drastique en stoppant net le jeu de bataille ^^

      Je ne me sens plus du tout de faire ne serait-ce qu'un régiment de 20 figs peint selon le standard minimum des Vixens ^^'

      Supprimer
  2. En te lisant, je dirai : "Whispe et Pestilus, sortez de ce corps !" ^^

    Bon, je trouve l'idée très bien et originale. Je te dis bravo pour avoir peint ta bande même s'il y a que 5 figurines, je n'ai toujours pas attaqué les miennes, elles sont au chaud et elles seront peintes un jour. Peut-être que je me les réserve pour "souffler" et peindre autre chose que des figurines d'unité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaaan... Faut voir ça comme un hommage XD

      J'ai bien hâte de voir ce que tu vaux sur les figs de Whispe tiens ^^

      Supprimer
    2. Je pense les peindre comme les nénettes su film :)

      Supprimer
    3. Ah, toujours un gage de bon goût ^^

      Supprimer
  3. wonderful group!
    my compliments for your choice of the colours and for the quotes!
    bye

    RépondreSupprimer
  4. Nice one Morikun ... fantastic use of colours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. From a fantastic painter like you, I'm very honoured my Dear FeM.

      Thank you so much ^^

      Supprimer
  5. Pas mal du tout cette figouze !

    RépondreSupprimer
  6. Mon cher, je trouve ta petite bande bien sympathique.

    Je suis pas vraiment fan de ces figs à la base, même si Peggy bundy est une très bonne idée, mais tes réalisations n'en restes pas moins fun.

    Cette dernière fig est pour moi la plus belle (au niveau peinture), peut-être que les bottes auraient été mieux en plus foncé, pour donner un petit du peps, ca reste une histoire de goût.

    Je trouve que ton travail sur un petit nombre de figs te est plus abouti, je t'invite à rester dans cette dynamique.

    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben comme quoi... Et moi qui pense pourtant que c'est là l'une de mes moins réussies... Et en plus c'est un peintre de ton calibre qui me le dit ^^' Comme quoi on n'est souvent mauvais juge avec son travail ? ^^

      Je trouve aussi que bosser sur des effectifs restreint est plus intéressant : pas de contrainte de "quantité" à considérer, pas de stress en cas de rupture de stock d'une couleur majoritaire dans une armée, pas de monotonie (ou de ras-le bol) quand à savoir qu'il reste encore 67 autres bolters en bandoulière à peindre et 128 insignes d'épaulettes à traiter... etc etc etc...

      Ne t'en fais pas car je compte bien m'en tenir à cette feuille de route : le prochain boulot, c'est une unique fig d'Infinity que je vais peindre pour Kawal ^^

      Supprimer
  7. Quel beau cul... coup. Il y a de la recherche, l'amour du pinceau, un etalage de couleur, du sang et de la sueur. J'apprecie.
    Je pense que les armees, c'est bien pour donner de l'anonyme a pourfendre. Des personnages individualiser, il faut les aimer, que chaque coup de pinceau parle d'une histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je n'aurais pas mieux dit mon Cher Cédric ^^

      Supprimer
  8. I can only bow to your insanity, Mori kun.
    :)
    Genius.

    RépondreSupprimer
  9. Thank you so much my Dear SinSynn ^^

    But don't worry : few time ago I were schyzophrenic but now, according to us, we're OK

    Mouahahahaha ^^

    RépondreSupprimer
  10. Haha excellent Morikun !
    Voilà qui conclue bien cette bonne bande de... jeunes et jolies demoiselles.
    Le paradoxe est bien sympa : d'un côté se faire soigner par une aveugle... mais quelle aveugle ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Ah, oui, excellent paradoxe n'est ce pas ? Voilà bien matière à méditer tiens... ^^

      Supprimer
  11. Sympa la petite dame ^^
    Et les infirmières japonaise que tu as prises en exemple encore plus...
    Le trip zatoichi est bien senti!
    Prêt à les depecer à l'occasion :D

    Je pense par contre qu'une teinte plus sombre pour les jambieres aurait permis un gros gain de lisibilité à distance ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Whispe ^^

      Je savais que mon hommage trouverait un écho favorable chez toi XD

      Hum, pour les jambière, j'essaierai peut être de passer une petite couche de lavis noir dans ce cas...

      Supprimer
  12. J'ai pas commenté ça moi ? Roh la faute.
    Franchement Morikun, je trouve que tu as pris du niveau sur ces figurines, sortir de tes habitudes t'a réussi.

    Au final, je trouve que l'écolière est en dessous du reste du groupe, déjà parce que je n'ai pas trop l'association de couleur et le maquillage, ça n'aide pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Slagash ^^

      Effectivement je suis conscient d'avoir progressé : j'ai surtout enfin compris la technique du glacis et de la peinture ultra-diluée dont je ne comprenais rien jusqu'à présent (je faisais en fait uniquement du surlignage).

      L'écolière est la première que j'ai peinte... et cela remonte à quasiment 1 an et fatalement la différence est visible par rapport aux 4 autres que j'ai peintes ces 2-3 derniers mois. Mais je préfère la conserver telle quelle pour m'en rappeler (et le maquillage blanc funéraire me plait bien XD).

      Le prochain défi sera pour moi le Tokusetsu Butai car toute mon Armée Sectorielle Japonaise, à l'exception du TAG était peinte en surlignage... "100 fois sur le métier... etc etc etc" ^^

      Supprimer