Fidèles du Temple

07/08/2016

600 000 VISITES !! (+ 9 000 000 + 10 000... ET 6 ANS D'EXISTENCE) LE TEMPLE DE MORIKUN VOUS REMERCIE INFINIMENT !! ^^

Bonsoir mes Très Chers Lecteurs ^^




C'est avec un très grand plaisir doublé d'un étonnement non moins grand que je vous informe qu'aujourd'hui, les scribes qui tiennent les registres officiels du Temple ont enregistré la... 600 000e visite... Oo.

Ah ouais quand même O_O

J'en reste complètement scotché devant l'énormité du chiffre là O_O'

Je m'étais bien rendu compte qu'au fil du temps, ce modeste blog perso rencontrait une popularité sans cesse croissante que je n'ai jamais pu valablement m'expliquer mais là... Très honnêtement les choses vont vite, très vite et si j'ai personnellement toujours pensé que je ne racontais uniquement que toutes les conneries qui me passaient par la tête ou sous les pinceaux c'est une chose de le penser... C'en est une autre de voir que ce qu'on ne voit que comme des élucubrations intéressent autant de Visiteurs...

En effet, même si j'ai la prétention de penser que je me débrouille pas trop mal en peinture sur figs, il existent considérablement plus de Condisciples figurinistes dont le talent oblitèrent net mes peinturlurages (rien que le Caillou et Rhanarion quand ce n'est pas Whispe me font clairement sentir par leurs productions que le chemin sera long d'ici à ce que je puisse les égaler... Salopards, je vous hais ! ^^'). Mieux encore : non seulement le Temple est un blog de figs mais en plus on y trouve aussi des recettes de cuisine et des billets d'humeur sur tout et n'importe quoi : depuis GW (bon là c'est pas difficile même si je précise une fois de plus que sur la totalité des visites à ce jour, celles consacrées à mon coup de gueule contre GW n'est qu'une goutte d'eau : 1/10e tout au plus. Si si) jusqu'à la poste française en passant par la télé-réalité qui a voulu m'inclure dans un de leurs castings pourris et des dérives du financement participatif de la fig...Il y a même des sujets sérieux qui concernent la catastrophe nucléaire de Fukushima...

Il faut très sérieusement que je me rende à l'évidence : ce qui n'a été qu'au tout début un petit blog ouvert pour satisfaire une petite prétention d'existence virtuelle et figurinistique un beau jour d'été 2011 est à présent devenu un sacré poids lourd... Diantre ! Voilà qui n'est pas banal.

Quand j'écris que les choses vont très très vite, ce n'est pas une vue de l'esprit : l'année dernière, je commémorais la 300 000e visite du Temple avec un concours de peinture qui a proprement dépassé toutes mes espérances en terme de réussite ^^... Le Temple avait mis 5 ans pour afficher un tel score de visites... Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, mais en un peu plus d'une année après, le Temple a enregistré un nombre de visites équivalent aux 5 années précédentes... O_O (je n'arrive toujours pas à réaliser en fait ^^').

Avant j'avais pris l'habitude de commémorer les seuils symboliques de visites à chaque milliers... Puis, pour éviter des publications inutiles et redondantes, j'avais pris le parti de marquer le coup avec un petit article toutes les 10 000 visites... Avant de finalement réserver ces célébrations publico-personnelles (si si ça existe dans le Temple XD) toutes les 50 000 visites... Bon. Ben voilà voilà...

Et les chiffres du Temple ne s'arrêtent pas là car ils pourraient faire pâlir d'envie (débranchez votre cerveau si vous cliquez sur le lien suivant... Merci de le rebrancher quand vous reviendrez ici ^^) tout skybloggeur ou de bloggeuse de mode en mal de reconnaissance de... On sait pas de quoi mais d'orthographe et de grammaire pour commencer... Vous voulez des preuves ? Aucun problème mais accrochez vous car tout est rigoureusement vrai et je me demande encore si je n'ai pas 87 bots planqués quelque part dans les caves du Temple qui sont là uniquement pour faire exploser le compteur de visites) à moins que ce ne soit une convergence planétaire ou un alignement dans ce style... :


Ah ben c'est peut être pour ça du coup... ^^


- 6 : depuis le mois de juillet dernier, cela fait 6 ans que le Temple a ouvert ses portes. Merci à vous, mes Très Chers Visiteurs, d'avoir contribué, par vos visites régulières, à me motiver pour alimenter ce blog ^^ A l'heure où notre Chère civilisation privilégie la rapidité autant que l'éphémère et l'inconstance, j'apprécie de voir dans ce blog une certaine constante virtuelle ^^

- 10 000 : c'est ni plus ni moins le nombre de visites que mon post de présentation du Temple sur Warmania a enregistré il y a quelques jours... Non mais sérieux quoi !! Oo En règle générale, vous serez d'accord avec moi, ce genre de section dans les fora ne soulève pas des foules en délire : à part un nom de Grand Maître de la Peinture, on visite un peu au début pour l'attrait de la nouveauté, on raconte 2-3 commentaires et puis ça ne va pas plus loin. 

La moyenne est de 500 visites environ pour des vieux sujets, 2 000-3 000 pour les plus gros posteurs (surtout les plus talentueux)... Et euh... Ben votre Serviteur, lui, il a déjà explosé les 10 000 visites... Visiblement c'est la première fois que ça arrive... voilà voilà ^^'

- 9 000 000 : neuf millions. NEUF MILLIONS !!! C'est ni plus ni moins le nombre de visites que la page G+ du Temple (exacte reflet du blog à part 1-2 trucs qui me plaisent à droite et à gauche) a enregistré il y a à peine une semaine... O_O Non mais vous vous rendez compte ?! Moi pas. Très honnêtement pas. C'est pas possible un truc pareil et pourtant...

=> Et tout cela sans détenir un compte Facebook ou Twitter je le rappelle ^^


Le Temple de Morikun s'incline avec un profond respect en remerciement...

Je sais qu'il faut savoir donner mais plus sûrement (et durement) il faut aussi savoir recevoir : c'est pourquoi je reçois ces chiffres relatif au nombre de visites avec une certaine fierté pour la reconnaissance de mes contenus mais également un profond respect car je ne pensais pas que ce que proposait le Temple pouvait faire l'objet d'autant d'attentions...

Il est donc temps pour moi de vous rendre tout le plaisir que vous m'avez procuré... En organisant un petit concours... ^^


Etes vous prêts pour le prochain concours du Temple ? ^^

A l'origine, je voulais marquer le coup en organisant un petit concours sponsorisé commémorant les 10 000 visites de mon post de présentation sur Warmania durant tout le mois d'août... Mais quand j'ai vu l’enchaînement des événements conduisant aux chiffres exposés plus haut je ne pouvais pas me contenter de si peu. Par respect pour tous les Visiteurs, occasionnels ou réguliers du Temple, je me devais d'organiser quelque chose de beaucoup plus ambitieux ^^

Puisque le concours des 300 000 visites l'année dernière Vous a plu, alors je vais vous proposer le concours des 600 000 visites cette année !!! Je vous informe donc que j'ai déjà contacté plusieurs sponsors français/anglais/américains/espagnols... et j'ai déjà obtenu quelques réponses favorables. J'attends la réponse d'autres mais en raison de la tenue de la GenCon aux USA (j'avais complètement oublié ^^'), je vais devoir patienter. C'est pourquoi le prochain concours ne se tiendra peut être pas au mois d’août comme espéré mais il s'étalera sûrement sur la fin août jusqu'en octobre. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sera à nouveau un concours de peinture mais qu'en principe il sera (normalement) plus simple que celui des 300 000 ^^...

Mais j'ai encore beaucoup de choses à faire d'ici là...

Merci. Vraiment merci. Merci infiniment car ce blog ne serait rien sans toutes vos Visites ^^

Serviteur,

38 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations.

    Ta maîtrise du verbe et prises de positions sont très certainement le secret de ta réussite, du moins à mes yeux, car c'est toujours avec un grand plaisir que j' arpente tes sujets. Peut-être que tu sais tout simplement exprimer clairement par ecrit se que pense certain.

    J'attends le sujet de ton concours, car cette fois je compte bien finir premier car :
    1 je joue pour gagner, tout en sachant accepter la défaite.
    2 je compte bien faire honneur à ta oeuvre, ton blog.

    Bise et trouve nous un sujet de fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Fab ^^'

      A force de me le répéter, je vais enfin finir par en être persuadé ^^'

      De ce que je peux voir des lots qui sont arrivés ou en passe de l'être, ça va bagarrer à nouveau très violemment ^^

      Supprimer
  2. Well done, your success is amazing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Mille my Dear Luca ^^'

      Yes it is, despite the fact I can't really explain it ^^'

      Supprimer
  3. Toutes mes félicitations. Je pense que la qualité rédactionnelle de vos articles joue beaucoup sur votre succès, c'est agréable de vous lire. Je suivrais le concours avec grand interêt
    Tesla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Chère Tesla ^^'

      Très honoré de l'intérêt que tu portes aux contenus du Temple ^^

      Supprimer
  4. Bravo mon cher Morikun.
    Je crois que tu es à la confluence de plusieurs influences planétaires que tu manipules parfaitement : peinture, expression libre, décors, longueur de posts, cuisine, wtf...
    Bref, une belle boule de neige qui roule et grossit le long des pentes virtuelles.
    A quand le million ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Mehapito ^^'

      Oui la boule de neige grossit de plus en plus vite... et quant au million de visites... Hum... Ben au train où vont les choses, cela semble envisageable pour le début de l'année prochaine qui sait ? XD

      Supprimer
  5. Félicitations, et c'est tout mérité !
    Un plaisir toujours présent de pouvoir lire chacun de tes écrits. Comme toujours, sur ce genre d'article, je ne peux que souhaiter que ça aille dans ce sens là, même si je ne m'en fais pas trop ^^. Très belle continuation.
    Merci à toi d'élargir l'horizon des figouzes.

    Pour le concours, j'espère pouvoir être présent avec une période de travail qui s'annonce dure. Le plaisir sera toujours là pour participer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Keyser ^^

      Très honoré que tu portes autant d'intérêt aux contenus du Temple ^^

      Pour le concours, les efforts demandés devraient demeurer dans les limites de l'acceptable ^^

      Supprimer
  6. Fesse-licitations, et celebrons avec un feu d'artifesses comme il se doit. En anglais, on dit bien sex hundred thousands.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absodomilument !! XD

      Merci infiniment mon Cher Cédric ^^

      Supprimer
  7. C'est tout à ton honneur et tes visites sont amplement justifié !

    ( On a du me ranimer quand j'ai vu le lien de skyblog!)

    Ce sont ce genre de surprise que tes lecteurs sont friand aussi! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Ben The Diud ^^

      Bah on fait ce qu'on peut pis faut bien que je conforte de temps en temps mes détracteurs (qui viennent quand même visiter le Temple ^^) qu'on y trouve parfois du grand nawak XD

      Pas mal ce lien concernant les skyblogs hein ? J'adore comment la nana tente de justifier ses erreurs de jeunesse et surtout son incompétence crasse dans l'utilisation de la langue française sous tout un fatras de délires pseudo-nostalgiques ^^

      Supprimer
  8. Six cent visites ?
    Ouais, s'pas mal pour un début.


    Mouahahahaha.


    (fais péter le concours !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Minus !!

      Ouais t'as vu hein ? Ça rigole pas là...

      Et pour booster tout ça, je vais poster aussi des image de nana en tenue légère voire absente, ouvrir un compte facebook et liker tout ce que publiera GW afin qu'il m'accepte en tant qu'ami... Pis je vais aussi programmer quelques bots...

      Avec ça, je suis sûr de passer dans la baignoire de Jerem'Star !! XD

      Supprimer
  9. Tu les mérites amplement mon cher morikun
    (Méfie toi,si tu continue à faire des annonces comme celle la tu risque de faire éclater ton conteur de visites^^)
    Charogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Charogne ^^'

      (oui mais si je fais du rien on va m'engueuler XD)

      Supprimer
  10. Félicitations !
    j'ai cliqué 500 000 fois comme tu me l'a demandé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Monty ^^

      C'est très gentil à toi mais mon ambition est de dépasser le compteur de visites des Kouzes alors j'espère que tu t'es bien échauffé...

      XD

      Supprimer
  11. Oh yeah ! Félicitations, c'est la preuve que tu es dans le vrai ;)

    Hâte de voir le concours, j'en suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Alskayer ^^

      (le vrai de quoi ?)

      Supprimer
    2. Dans ce que tu proposes, ce que tu dis, ton opinion, tes idées, ta franchise...
      C'était dans le sens où ton contenu est attractif, va dans la bonne direction!)

      Supprimer
    3. Merci mon Cher Alskayer ^^

      Supprimer
  12. Toutes les ficelles de mon caleçon mon cher Morikun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Hiroshi ^^

      (mais tu vas aller cul nu maintenant XD)

      Supprimer
  13. Il faut qu'ils oublient la Gencon et qu'ils viennent tout présenter dans ton temple les mecs... ils ont encore rien compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'en plus le Temple ne fait jamais rien payer ^^

      Supprimer
  14. Hehe, tu atteins des sommets mon cher Morikun, même si en ce moment je n'ai pas le temps de me balader sur le blog de tout le monde et encore moins de poster partout, j'essaie de suivre un maximum, je rate surement des sujets intéressant, mais c'est toujours sympa de venir te lire.

    Bonne continuation, et longue vie au Temple, mais ça, je n'en doute pas un instant :D

    Sur ce, je vais continuer de reconstruire les articles de mon blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Rhanarion ^^

      Oui il semblerait que le Temple ait atteint des contrées fort peu visitées ^^'

      Très honoré par l'intérêt régulier que tu portes aux contenus du Temple !!

      Oui j'ai vu ce qui t'es arrivé sur ton blog... ça c'est la grosse tuile en vérité -.-' Bon courage pour le re-upload !! ^^

      Supprimer
  15. Plus que 1 million de visites et tu dépasse les Kouzes, avec un contenu plus varié et amha plus intéressant.
    Continue comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Fanckem !!

      Voilà un compliment qui me touche tout particulièrement (c'est clair qu'en matière de peinture, je ne pourrai jamais rivaliser avec les Kouzes... Même pas contre un seul d'entre eux d'ailleurs TT)

      Supprimer
  16. Félicitations Morikun,
    En te souhaitant toujours autant de réussite sur ce blog et surtout de ne jamais tomber à court de sujets à nous raconter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Brauwan ^^

      Oh ben comme d'hab' on fait ce qu'on peut ^^

      Supprimer
  17. Cher Maître,
    Je m'incline et je vous salue.
    J'en suis pour le concours de 600 000... et les autres aussi... tant qu'à faire ^^.
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Tanguy ^^

      Mais je ne suis que le Gardien du Temple, je n'en suis pas le Maître (j'y tiens) ^^'

      Supprimer