Fidèles du Temple

21/03/2015

INFINITY (CORVUS BELLI) : TOKUSETSU BUTAI, LA DETTE DU TEMPLE ENVERS K@W@L 1

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Le Docteur/Ingénieur de l'Armée Sectorielle Japonaise

Mes pérégrinations en compagnie des Vixens de Fury étant à présent achevées, je vais retourner vers le futur (huhu, blague ^^) pour peindre un Tokusetsu Butai, une VIP multi-cartes (il peut être soit ingénieur, soit médecin... Soit hacker il me semble) de l'Armée Sectorielle Japonaise pour Infinity.

Petite précision qui a son importance et dont le titre du présent post vosu aura subtilement donné un indice, cette figurine n'est pas à moi mais elle appartient à mon Ami K@w@l. Très sympathique modo du BUREAU AEGIS, le fofo Infinity francophone, nous nous sommes très vite rendus compte que nous avions la même façon de raisonner, à commencer par une vision décomplexée de la fig et du jeu en général (id est dépourvue de tout complexe de supériorité en général et de toute connerie en particulier ^^). Une rencontre dans la vie réelle pas très loin de Notre-Dame de Paris a achevé de confirmer nos impressions respectives (et une deuxième il y a quelques temps dans un petit restau asiatique a été très sympa ^^).

Le Temple étant redevable à K@w@l à plus d'un titre, aussi bien ludique que personnel (le Clan Mori te remercie une fois de plus !! ^^), il m'avait demandé de lui peindre un kanji (au choix, celui du médecin ou celui de l'ingénieur) sur l'épaulette de sa fig de Tokusetsu Butai (K@w@l joue aussi, entre autres, l'Armée Sectorielle Japonaise... Une preuve de plus du bon goût du Monsieur ^^).

A mon grand dam je dois avouer que j'avais la fig au Temple depuis au moins 1 an ^^' ayant toujours eu 36 choses à faire en même temps. Mais pareil au forgeron qui attend le bon moment pour forger un katana, j'ai senti que le moment approchait de plus en plus lors de la peinture de mes vixens et puisque celles-ci ont été convenablement honorées par mon pinceau (rien de salace ici, je rappelle que nous ne sommes pas chez Whispe merci ^^), je me sens bien chaud pour attaquer la fig de K@w@l (ç@ commence @ f@ire p@s m@l de @ ici ^^').


Au sortir de l'acétone...


Seulement voilà je n'ai pas pu me conformer au cahier des charges en me restreignant à la seule peinture d'un kanji sur l'épaulette. En effet, la fig n'avait pas été sous-couchée en entier et puisque cela faisait longtemps que j'avais la fig au Temple (et que mon amour de la peinture m'interdisait de ne peindre qu'un détail avant de la rendre), j'ai demandé l'autorisation à K@w@l de la peindre en entier, ce qu'il a accepté ^^ J'avais le droit de la peindre comme bon me semblait en la soclant dans une ambiance contemporaine et/où futuriste... Mais après quelques renseignements, j'ai appris que toutes ses figs avaient un hakama (pantalon) noir. Comme je ne voulais pas non plus briser sa ligne esthétique, je respecterai cette couleur ^^

K@w@l va donc pouvoir suivre en temps réel la progression de sa fig... Et comme j'ai très envie de m'exciter dessus, je compte taper dans le Tabletop ++ minimum !! Puisque je n'en ai qu'une à peindre, autant en profiter non ? ^^


"Pimp my Ride" version Morikun : des halos transparents, des aimants de supermagnete, ma micro-perceuse/visseuse et en avant pour du tunning de pro !! ^^


Après un bain dans l'acétone histoire de partir sur de bonne bases, je suis passé à la phase "tunning". En effet, me contenter de peindre bêtement la fig n'était pas suffisant : je veux faire cadeau à K@w@al de toutes les facettes de mes compétences... En ce compris la conversion !! Puisque le Tokusetsu peut exercer plusieurs ministères, alors autant le représenter dans le jeu : je vais lui bricoler un halo d'ingénieur/hacker qu'il pourra activer ou non à sa discrétion (et aussi pour être davantage dans l'ambiance). J'avais déjà tenté le coup sur l'un de mes keisotsu butai pour en faire un hacker à l'occasion et j'avais été satisfait du résultat... Maintenant je savais où je mettais les pieds :


Le principe (le halo du hacker est réalisé à l'ordi)...

L'application : ma première tentative de halo avec une conversion de Keisotsu Butai. Le trasparent peut se retirer au besoin (les cyber-lunettes ont été sculptées en green-stuff)


Pour cela, j'ai cherché dans ma boite à outils et en ai retiré :

- un halo officiel téléchargeable gratuitement sur le site officiel (merci Corvus Belli !! ^^)

- une paire d'aimants de 1 mm x 1 mm achetés sur le site allemand SUPERMAGNETE, la référence des figurinistes en la matière (et en plus ils vous filent des bonbons dans chaque commande !! XD)

- ma micro-perceuse/visseuse Bosch (pour faire du travail de pro XD)


J'ai percé un trou délicatement dans l'écran qui génère le halo...

Puis j'ai inséré un premier aimant que j'ai fixé avec une goutte de superglue liquide...
De façon à ce qu'un deuxième aimant collé sur le halo puisse se fixer ou non suivant les impératifs du jeu ^^
Une fois le bras traité, j'ai procédé au montage basique de la fig à la superglue liquide et en gel suivant les parties ^^
Ici l'aimant dans le bras droit est visible... Mais il fallait le savoir ^^
La fig en mode "ingénieur" avec le halo activé.
ça va avoir de la gueule une fois la fig peinte non ? ^^

Après avoir laissé la colle sécher une nuit complète, j'ai passé la fig à la sous-couche blanche ce matin...

A bientôt pour la suite ^^

Je fais ici un petit aparté : NON, je ne prends pas de commandes rémunérées pour peindre des figs. Je ne propose aucun service de peinture de quelque sorte que ce soit. On m'a déjà posé la question par MP plusieurs fois et je remercie les concernés de l'honneur qui m'est fait en pensant que ma peinture mérite d'être monnayée... Mais je peins déjà très lentement alors si je commence à peindre pour d'autres, je n'avance plus du tout dans mes plans perso ^^ Ce travail-ci est exceptionnel et juste réservé à un pote. Je vous invite à prendre contact avec Le Caillou qui fait ça très bien et beaucoup mieux que moi !!

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Et béh, sacré travail en perspective, bon courage Morikun !

    Rien à voir mais : j'ai reçu le colis de Pantoufle pour le concours Eden du temple, je l'ai vivement remercié, je te remercie toi aussi une fois de plus également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Je te souhaite beaucoup d'amusement avec ton prix ^^

      Supprimer
  2. very good start Morikun, i'm waiting to see more, but i bet your friend will like it!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie my Dear Luca ^^

      I hope K@w@l like it too !!

      Supprimer
  3. Idée très sympathique que celle du halo aimanté ! Ca ne m'avait jamais traversé l'esprit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Minos ^^

      Bah en fait j'avais vu ça chez un pote de club mais lui il aimantait directement sur le socle car il était joueur avant d'être peintre et il ne se sentait pas capable de le faire...

      Disons que j'ai repris le concept pour le pousser un peu plus loin ^^

      Supprimer
  4. Tres bien. Je me suis toujours demandé comment ca fonctionnait cette histoire de Halo pour Infinity: merci, maintenant je sais ;) .
    Par contre il est un peu decoupé a l'arrache ce halo. Pas possible de faire mieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher DV8 ^^

      Ah quand c'est bien mis en scène, ça donne un "petit plus" assez sympa à la fig c'est vrai ^^

      Pour le découpage et encore je me suis appliqué, c'est très difficile car la taille est très petite et le transparent, ça glisse beaucoup avec les ciseaux. Je vais tâcher d'affiner davantage la coupe avant le final ^^

      Supprimer
  5. lord of death24/03/2015 12:55

    Hé, sympa l'idée!

    Plus qu'à attendre la peinture ;)

    RépondreSupprimer
  6. vivement la peinture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on va faire ce qu'on peut mon Cher Darius, on va faire ce qu'on peut ^^

      Supprimer