Fidèles du Temple

12/05/2013

PREMIER WIP PEINTURE WORD BEARERS 2.0 / FIRST PAINTING WIP WORD BEARERS 2.0

Bonjour mes Très Chers Lecteurs

Je n'ai pas été très productif ces derniers temps, entre les jours fériés + les RTT qui m'ont permis un petit séjour dans la famille, ma petite fille de 19 mois qui est très active et le jeu Yakuza Dead Souls sur PS3 (pas très finaud finaud certes mais excellent défouloir à l'occasion ^^)... j'ai été pas mal "occupé" hin hin hin...



J'en reviens à mes tests de peinture pour mon armée de Word Bearers. Voici la "version 2.0" après avoir recueilli les divers avis des visiteurs (merci à vous !!). J'ai tenté un éclaircissement zénital comme le Sieur Monty avec ses Lords of Ashes, mais en ce qui me concerne avec du orange (les précédents aux rouges plus clairs n'étant pas/peu visibles) pour voir ce que cela donne. Comme j'hésitais entre un orange vif (à droite) et un orange plus sombre (à gauche), je vais essayer les deux.


Les couleurs utilisées vont tout de suite parler aux vieux de la vieille car ce sont des couleurs citadel des 80's (oui oui : les petits pots octogonaux remplis de peinture immortelle que les vétérans conservent précieusement et jalousement !!) ^^ : j'ai employé du "Firery Orange" pour la fig de droite tandis que pour l'autre, cette couleur orange résulte d'un hasard... "hasardeux". En effet, je n'en étais qu'à mes débuts de peintre "a long time ago in a  galaxy far far away ..." j'avais la mauvaise habitude de peindre avec quasiment tous mes pots ouverts... et arriva ce qui devait arriver : j'ai rebouché un pot de "Blazing orange" avec un couvercle de "jade green" ^^'

Perdu pour perdu, j'ai secoué le tout et à ma grande surprise j'ai obtenu cette teinte orange sombre que je trouve personnellement magnifique et qui me sert encore régulièrement (comme quoi parfois le hasard hein...).


Pour l'instant je ne saurais trop me prononcer, même si j'ai une petite préférence pour mon mélange perso (fig de gauche) par rapport à la couleur un peu trop vive de la fig de droite... Un coup d'oeil sur les figs de Monty démontre que l'emploi d'une couleur très très claire peut mieux ressortir après le quickshade plutôt qu'une teinte plus en harmonie avec la couleur de base... mais presque invisible après le lavis. L'avenir nous le dira.

Voilà voilà mes Chers Lecteurs, qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Alors là, je ne sais pas laquelle va mieux rendre, j'attends de voir le résultat final.

    Celle de gauche, les fondus risquent d'être géniaux mais j'ai peur que ce ne soit pas assez clair, après on peut être surpris du résultat.

    Celle de droite, je pense que ça va bien ressortir, les fondus risquent d'être un peu plus violents que celle de gauche mais avec un joli zénithal, à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on va voir ce que ça va donner après le quickshade ^^

      Supprimer
  2. Hola
    Pues para my el mas oscuro
    Estaremos a atentos
    un saludo

    RépondreSupprimer
  3. Il faut voir avec le lavis, mais celui de gauche est, en l'état, bien plus dans l'esprit "éclaircissement" que l'autre (dont j'ai cru à un FH de flammes ^^).

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai tu as raison mais honnêtement j'ai vraiment très peur que l'éclaircissement de celui de gauche soit noyé dans le quickshade... Je vais tenter l'expérience ce week end si j'ai le temps, on verra bien de toute façon ^^

    Et non, je ne me fais pas un trip "hot road" ^^

    RépondreSupprimer