Fidèles du Temple

19/05/2013

TROISIEME WIP PEINTURE WORD BEARERS 2.0 / THIRD PAINTING WIP WORD BEARERS 2.0

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Hé bien comme annoncé hier voici mes mecs passés au quickshade. Je pense que vous serez d'accord avec moi : le constat est sans appel, c'est l'éclaircissement de la fig de gauche qui est le plus opportun ^^ (par contre, ce orange flamboyant au quickshade donne une jolie tonalité !! Je vais me garder la recette pour d'autres essais tiens).


Le fondu à gauche est vraiment très sympa (bon faut vraiment avoir le nez sur la fig pour voir les limites de couleurs mais à une distance raisonnable ça rend très bien non ?


Il ne me reste plus qu'à reprendre la fig de gauche : je vais passer du vernis en bombe et repeindre pardessus l'orange flamboyant mon mélange d'orange perso et repasser une fois encore au quickshade. C'est un peu fastidieux ces phases de test mais maintenant je tiens mes couleurs de base ^^.

Comme indiqué par Slagash et Monty, j'ai passé un peu de lavis noir dans les articulations (pli des genoux et de l'aine), qu'en pensez vous , je ne sais pas si on le voit bien...

Faites moi part de vos impressions (si vous le voulez) ^^

Merci beaucoup,

Bon dimanche !!

Serviteur,


9 commentaires:

  1. Entièrement d'accord, le traitement du rouge de celui de gauche est largement au dessus de l'autre.
    Pour le noir dans les jointures, c'est indispensable pour bien faire ressortir ces parties.
    Par contre, il y a quelques bavouilles sur le métal du paquetage de celui de gauche, il me semble. Rien de grave (invisible à distance de jeu), mais si possible, il vaut mieux le reprendre avant le passage du vernis...

    Et maintenant que tu as trouvé les bonnes teintes couleurs, le travail à la chaine va pouvoir commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais reprendre la peinture de celui de droite.

      Pour les bavures, en fait j'ai trop dilué mon boltgun dans l'eau, ce qui a laissé ressortir le rouge de la sous-couche en dessous ^^'

      Supprimer
  2. En effet celui de gauche rend mieux et est moins violent dans les fondus.

    Le lavis noir, je dirai que c'est bien joué de ta part.

    Et comme le copain du dessus, tu vas pouvoir sortir 100 figurines par jour maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lavis, c'est surtout Slagash qui m'en avait parlé mais j'aime bien car ça va vite à poser et ça rend tout de suite mieux.

      Vite et bien dans cette situation, c'est un avantage qui n'a pas de prix ^^

      On va commencer le travail à la chaîne dès que ma fille me laissera 2 secondes...

      Supprimer
    2. Au passage, je pense que tu pourrais y aller avec de la peinture noire un tout petit peu diluée directement, mais c'est déjà plus sympa à l’œil :)

      Supprimer
    3. Tiens ça c'est pas bête, je vais essayer ça d'autant plus que j'ai fini de poser mes métaux sur le reste de l'escouade !! ^^

      Supprimer
  3. Ah oui ! pour les épaulettes, pour avoir un meilleur fondu, je repasse de la couleur de base entre le clair du haut de l'épaulette et la base avec de la peinture de base diluée avec un peu d'eau que je tamponne entre les 2.

    A++

    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ? Pas bête ça. Tu tamponnes au pinceau ou à la mousse de blister (sur une petite surface bien entendu ^^) ?

      Supprimer
    2. Je passe au pinceau (plus précis) pour avoir un fondu déjà visible à l'oeil sans le quickshade sans pour autant aller dans l'extrême perfection.

      Supprimer