Fidèles du Temple

11/08/2014

BATTLE SYSTEMS (PARTIE 1) : OPEN THE BOX (OU : ENFIN RECU AU TEMPLE !!! ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Ce matin, dès potron-minet, la cloche d'entrée du Temple a retenti... et un messager portant livrée de Chronopost ployant sous une forte charge m'a délivré un volumineux paquet...


Après des mois et des mois d'attente fébrile, enfin le voici : mon pledge kickstarter de BATTLE SYSTEMS !! Un décors futuriste ultra-modulaire pour Infinity, SpaceHulk, Aliens... etc etc tout ce que vous voulez qui se passe dans un futur plus ou moins proche où il n'y a pas forcément "trotro la guerre qui éclate tout laissant que des ruines et des dieux qui se marrent" mais aussi des décors sympa qui tiennent encore debout ^^

Je dis des mois d'attente fébrile car initialement, la campagne s'est tenue durant tout le mois de novembre 2013, a été un succès colossal au 01/012/2013 dernier jour puisque sur les £ 21 000 demandées les concepteurs en ont récolté £ 219 973 !!! (excusez du peu hein).

Si j'excepte la campagne Indiegogo de Whispe pour Furie le Jeu (habitant das la même ville que Whispe et faisant partie du même club de jeu, je ne peux être objectif sur la livraison et la communication... Même s'il faut bien reconnaitre qu'il a très bien géré son truc ^^), cette campagne de crowfunding (financement participatif) est celle que je considère comme la meilleure à ce jour (et ramené à ma très très faible expérience en la matière puisque pour le moment je n'ai participé qu'à 5 campagnes) et je ne peux malheureusement pas dire la même chose pour les autres... à l'image du projet de jeu de plateau Aliens VS Predators dont je vous entretiendrais prochainement.

Pourquoi la meilleure ? Pas pour le respect en temps et en heure des délais de livraison mais bien pour la communication de Wayne et Colin, les deux très sympathiques anglais qui sont à l'origine du truc. En effet les délais n'ont pas du tout été respectés : le projet aurait dû parvenir au Temple courant du mois de mai 2014 tel qu'initialement prévu... Mais il n'est arrivé qu'aujourd'hui... Mais ce n'est pas grave du tout.

Pourquoi est-ce que je prends ce retard de 3 mois avec autant de détachement ? Hé bien pour commencer, il arrive très souvent (pour ne pas dire presque systématiquement) que les projets de crowfunding soient en retard pour diverses raisons : problème de prototype au dernier moment, problème d'expédition, problème de fournisseur... etc etc... Bref tout est possible puisque par définition on aide quelqu'un qui tente de mettre en place un projet qui aura vocation à être diffusé en masse bien plus tard... En quelques sorte ceux qui conduisent le projet "se font la main" sur les pledgers.

Je tiens ici à rendre un hommage vibrant tout particulier à Wayne et Colin car ils se sont attachés à respecter, tout au long de leur projet, un principe pourtant fondamental et impératif du commerçant mais que pourtant beaucoup de professionnels ont perdu/perdent de vue : le respect et les attente de leur clientèle. Ainsi Wayne et Colin ont toujours requis l'avis de leurs contributeurs pour tel et tel détail, ont posté un petit message quasiment TOUS LES JOURS afin de rassurer et montrer qu'ils étaient au boulot... Et lorsque le retard s'est fait jour, nous avons été prévenu au moins 1 mois avant le terme prévu !! Nous avons su comment, pourquoi, quand... notre pledge arriverait plus tard (avec force photos à l'appui). Mieux : Wayne et Colin ont carrément  renseigné les coordonnées du cargo qui partait de Chine pour livrer la came de façon à ce que chacun soit au courant de la progression du truc... 

Nous avons su aussi qu'ils s'étaient trompés dans l'estimation des frais d'expédition (il semblerait qu'on ait explosé le budget ^^')... Mais aucun supplément n'a été demandé : ils se sont arrangés avec Wayland Games et tout a été pour le mieux.

En un mot je suis en train de vous parler d'une communication EN TEMPS REEL des organisateurs et ce, depuis le DEBUT du projet !!! Merci infiniment Wayne et Colin, ça c'est ce que j'appelle du boulot de pro !!!


Ceci étant dit, revenons aux photos. En raison de l'importance du truc, l'open ze box prendra plusieurs posts (mais je doute que cela vous chagrine XD) :

Livraison assurée par Wayland... Je suis rassuré... Pour un beau bébé de... 30 kg !! Oo'
Je tiens à préciser tout de même que le paquet pèse... 30 Kg !!! Si si : j'ai acheté 4 stronghold (forteresses) et plein d'add-on... Bon tout n'est pas pour moi puisque KArman et Kawal étaient aussi de la partie... Mais j'ai quand même 2 stronghold pour moi tout seul ^^


 L'employé de Chronopost m'a indiqué qu'il avait rescotché un côté du colis en raison d'une avarie durant le transport... Aaahh... Un peu de professionnalisme postal, ça aussi ça me change de la poste française qui se serait contenté de laisser mon colis se détériorer davantage, quitte à ne m'apporter qu'un carton vide (je ne déconne pas c'est déjà arrivé... Plusieurs fois même... Je vous dis pas comment mon bolter lourd a fonctionné à plein régime à chaque fois quand il m'a été répondu "ben, vous savez, le mot "fragile" ça existe pas à la poste hein, z'avaient qu'à mieux emballer votre colis, nous ne sommes pas responsables"...).

Allez !! On lui ouvre le ventre pour voir ce qu'il y a dedans !!! ^^

Hum tournée générale de cello-bulle... Aucun problème donc. Ouf !! ^^
Quand je vous disais que je m'étais excité quelque peu... XD
Les Add-on sont livrés indépendamment des boites de base...
Une impression au top, encore meilleur en vrai croyez moi !! ^^


Quelques containers et panneaux de contrôle... côté pile

Les même ravagés côté face... Oui le matos est réversible dans certains cas pour s'adapter aux scenarii ^^

Une autre planche côté pile...


La même, côté face ^^

Détail côté pile...

Détail côté face ^^ (trop génial !!)



On est sur du 3 mm en carton fort...

Le futur complexe médical !!

Détail...

Bon, on cherchera s'il n'y a pas de Chestbursters Aliens dans le coin ^^

Le Dock commercial !!

Détail...

Technologie au Plasma et cellule de détention...

Détail...

Détail...

Les murs infestés/corrompus !! Le truc qui m'a trop séduit !! ^^

Détail...

ça, ce n'était que les Add-on... Maintenant on arrive au cœur du truc (vous imaginez l'ampleur du truc ? Oo')

Et en dessous de tout ça, on attaque ENFIN les boites de base XD !!

Boite classieuse en carton fort...
 Si vous pouvez trouver ce produit dans le commerce, c'est en partie grâce au Temple !! N'oubliez pas de venir rendre grâce aux Kami avec force d'offrandes d'encens !! MOUAHAHAHAHAHA ^^

Et une rafale de clips en plastique pour faire tenir tout ça !!

Détail...

Et une notice de montage light...
 Il y a enfin une notice de montage, très très light, mais je m'en fiche : sur leSITE OFFICIEL DE BATTLE SYSTEMS Wayne et Colin ont posté des vidéos de montage très détaillées... et qui ne durent pas 30 secondes attention !!

Voilà voilà mes Chers Lecteurs ^^ Je voulais vous faire partager mes premiers impressions plus que positives sur la reception de ce pledge !! Soyez assurés qu'il va y avaoir une foultitude de posts sur ce sujet car je n'ai pas fini de monter tout ça (et il faut que j'aille frimer dès que possible au club en plus ^^).

En espérant que ça vous ait plus,

Merci infiniment,

Serviteur,
.

19 commentaires:

  1. 30Kilos ? Vite, un rapport de bataille ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atta atta !! D'abord je construis XD

      Supprimer
  2. Je deviens tres fan de ce type de décors, dommage que ca doit orienté futurisme.

    Perso je vais peut être craquer sur du terraclips qui est tres similaire.

    Bon courage pour le montage xar il va en falloir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Cher Fab : ils lancent un kickstarter médiéval fin aout... Merci qui ?? ^^

      Supprimer
    2. Miam, je vais regarder ca avec avidité :)

      Merci pour l'info

      Supprimer
  3. J'ai reçu le mien l'autre jour mais je n'ai pas encore eu le temps, ni d'en faire une review ni de le monter.
    Effectivement tu t'es lâché, mais tu vas avoir de belles tables à Infinity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'aurais pu l'avoir dès samedi dernier... Mais Chronopost m'envoie un mail samedi, pour me dire qu'ils ont bien reçu mon colis qu'il est livrable immédiatement... Mais pas le week end... J'ai tenté d'appeler puisqu'ils sont ouvert même le samedi pour aller le chercher moi même... ça n'a jamais décroché mais dès 13h, heure de fermeture, "nous sommes fermé merci de rappeler la semaine prochaine"... ^^'

      Bah je ne me plaindrais pas trop : ils ont au moins eu le geste intelligent de rafistoler le colis quand il était abimé...

      Là je vais me lancer dans l'opération "collage des bords à la superglue pour solidification définitive" ^^

      Supprimer
  4. y a des coups de batons qui se perdent. Il va falloir encore un peu de temps pour moi... c'est rageant de voir les autres en profiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout vient à point..." en fait non c'est chiant d'attendre je te l'accorde ^^

      Supprimer
  5. a well deserved delivery!
    i think you don't need more to play and to give us wonderful reports and inspiring photos!
    waiting to see more!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes I do !! More coming soon my Dear Luca ^^

      Supprimer
  6. Je te hais.

    Franchement, moi qui ne suis pas du tout emballé par Infinity, si je commence à craquer juste à cause des décors je suis perdu !

    ASSEMBLE MOI TOUT ÇAAAA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas craquer ! Tu vas craqueeeer ! Tu vas craquééééheuuuuu !

      Supprimer
    2. Allons mon Cher Slagash-Rodrigue : "Va, je ne te hais point." (Le Cid, Corneille, Acte 3 scène IV)

      MOUAHAHAHAHAHA XD

      Pourquoi n'aimes tu pas Infinity ? C'est ultra dynamique !!

      C'est en cours justement ^^

      Supprimer
    3. Bande de faquins !

      Bon, déjà, pas de joueurs à l'horizon.
      Ensuite, les figurines, même si je suis le premier à reconnaitre qu'elles sont magnifiques, ne me tapent pas dans l'oeil.
      Faudrait que je re-re-regarde la gamme, mais rien ne m'a jamais fait "tilt".

      Et puis j'ai déjà envie de me monter des armées historiques (ACW, WW2...), Battle (mercenaires, Chaos, Elfes Noirs....) et 40K (Orks blood axe), sans compter mon projet de village médiéval, EDEN...

      Enfin bon, ça nécessite pas beaucoup de figs et ça à l'air de bien tourner... Raaaaaah ><

      Supprimer
  7. Le montage ! Le montage ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ouaaah !
    C'est chouette, tu vas me faire regretter de ne pas avoir participé à ce kickstarter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu peux te rattrapper avec les préco en ce moment sur le site officiel et Wayland Games "mais tu n'auras pas les contenus promo). ^^

      Supprimer