Fidèles du Temple

22/08/2014

BATTLE SYSTEMS (PARTIE 7) : OPEN THE BOX OU "L'AVANT-POSTE 893 DE L'ARMEE SECTORIELLE JAPONAISE" ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Un carré de 60 cm x 60 cm va accueillir l'avant poste 893...


Hier soir, je n'ai pas pu résister à assembler vite fait (pas trop) bien fait une partie de mes kits Battle Systems ^^ Après 20-25 minutes de montage attentif, voici quels en ont été les résultats... 

"Bonjour Chers Téléspectateurs, vous regardez Néo-NHK, la chaîne officielle du Grand Empire Immortel du Japon !! Le seul canal média de la datasphère qui vous informe en temps réel et en continu sur toutes les dernières actualités de notre Glorieux Empire !!

Aujourd'hui, nous vous proposons un reportage pour vous faire partager le quotidien de nos valeureux soldats dont la bravoure et la dévotion envers l'Empire n'est plus à prouver et qui apporte chaque jour la Lumière du Fils du Ciel partout où les ténèbres de la décadence et de l'anarchie règnent !!

Retrouvons sans attendre notre reporter Sakamoto en direct de l'avant-poste 893 stationné dans le secteur de [Biiiip] qui va nous en dire plus. Sakamoto, c'est à vous".

L'avant-poste 893, le parfait exemple de l'organisation militaire japonaise (Vue Sud).

(Vue Nord)


"Merci. Ici Sakamoto pour Néo-NHK. Je suis ravi de vous retrouver ici. Je suis actuellement au sein de l'avant-poste 893 de notre glorieuse Armée Sectorielle Japonaise basé à [Biiiiip] où nous avons eu l'immense honneur et l'incroyable exclusivité de vous montrer comment nos vaillants soldats accomplissent chaque jour leur devoir avec Inspiration et Courage !

Le Rikugun Taii (Capitaine) Hanzô

Je vous présente le Rikugun Taii Hanzô qui dirige cet avant-poste. Pouvez vous nous en dire plus sur vos fonction s'il vous plait ?

- Affirmatif. Mon devoir est de diriger cet avant-poste. Concrètement, nous sommes en première ligne et j'ai la responsabilité de rendre compte à nos états-majors des éventuels mouvements de l'ennemi.

Nous risquons donc une éventuelle attaque ?

- Ce n'est pas à exclure mais rassurez vous : le sang-froid et la vaillance de mes hommes sont tel un bouclier contre lequel viendra se fracasser les espoirs déçus de nos ennemis. Vous ne risquez rien avec nous !!

Pouvez-vous nous indiquez comment vous assurez la maîtrise de cet avant-post Hanzô Rikugun Taii ?

- Bien entendu. Suivez-moi.

Le poste de commandement
 
- Voici le poste de commandement. C'est le point névralgique tactique de notre avant-poste. C'est ici que nous centralisons les relevés d'information de nos unités sur le terrain et également ici que nous recevons nos ordres par des canaux sécurisés de Maya et d'Aleph. Inutile de dire que notre Glorieuse Armée est fière de s'appuyer sur les dernières technologies de pointe.



 C'est fascinant !! Et tous ces écrans... Celui-ci par exemple que renseigne t'il ? 

- Ne filmez pas !! Il retransmet actuellement des données classées secret-défense !! Venez, poursuivons la visite.

L'antenne médicale de l'avant-poste 893

- Voici notre antenne médicale. Il peut arriver (mais c'est très rare je vous en donne ma parole) que nos effectifs soient parfois blessés. Nous bénéficions ici de tout l'équipement nécessaire pour faire face à n'importe quelle situation médicale d'urgence. Je répète : n'importe laquelle.

- Nous avons un scanner, des drônes médicaux, un poste de chimie et un caisson de revitalisation en cas de blessure sérieuse.

Le caisson fonctionne en ce moment on dirait, qui est dedans ?

- Je regrette mais vous n'êtes pas autorisé à connaitre cette information. C'est simplement un valeureux soldat de notre Glorieux Empire qui se remet de sérieuses blessures malheureusement inévitable en dépit d'un grand héroïsme.


- Voici le Gôchô (Caporal) Kaneda, notre médecin. Vous pouvez l'interviewer. Je dois vous laisser on m'appelle au poste de commandement. A plus tard.

Merci Hanzô Rikugun Taii mais je vois ici les quartiers des hommes du rang. J'aimerai les interroger s'il vous plait.

- Comme vous voudrez.

Les quartiers de repos des hommes du rang


Le Heichô (Soldat Certifié) Kenji "Tamaya"

Kenji-Heichô, bonjour, accepteriez vous de nous parler de votre quotidien de valeureux soldat pour les téléspectateurs de Néo-NHK qui vous écoutent en ce moment ? Pourriez vous nous dire pourquoi on vous surnomme "Tamaya"

- Ouais. En fait je suis responsable du lance missile dans l'avant-poste 893 et chaque fois que je m'apprête à exploser un truc, je gueule toujours "Tamayaaaaaa" (Note de Morikun Tamaya est le cri que pousse les enfants japonais juste avant de faire partir des fusées de feu d'artifice ^^). Ça prévient nos ennemis qu'une charge creuse ou une roquette en uranium appauvri va leur tomber sur la tronche. Chuis sympa en fait... Même si en général ça sert à rien puisque nos ennemis n'ont pas le temps de se planquer.

Euh... Merci Kenji mais vous vous promenez toujours avec votre lance-missile avec vous ?

- Toujours. On ne sait jamais, en cas d'urgence...

Le Heichô (Soldat Certifié) Matsuda

Heichô-Mastuda, pouvez-vous dire à nos téléspectateurs si parfois vous éprouvez de la peur durant vos missions s'il vous plait ?

- Jamais. Nous autres soldats de l'Armée Sectorielle Japonaise n'avons jamais peur. Nos ennemi par contre sont terrifiés par nos prouesses martiales et notre audace. C'est normal après tout nous sommes les représentants de notre Glorieux Empereur et nous ne pouvons pas faillir !! Nous sommes le Clan Mori et rien ne peut nous abattre !!

Merci Matsuda, je suis sûr que les téléspectateurs de Néo-NHK sont fiers de voir que notre Armée compte des éléments aussi exceptionnels que vous.

Oh, j'aperçois un Domaru Butai !! Le parangon de l'excellence martiale de notre Armée !! Un authentique samurai !! S'il vous plait quelques mots pour Néo-NHK ? Ecartez-vous imméditatement de mon chemin heimin (paysan) !!
La salle des machines de l'avant-poste 893

Ah, je crois nous sommes ici dans la salle des machines. Regardez, chers téléspectateurs, combien cet avant-poste est brillamment équipé !! Il semble que quelque soient les conditions climatiques, les locaux bénéficient des conditions idéales : climatisations, filtres à air, chauffage, détecteurs de fumée... Tiens ? Voici un DCD (Drône Commandé à Distance) Karakuri qui s'approche de nous...

"Vous êtes dans un périmètre règlementé non autorisé. Veuillez quittez les lieux immédiatement sinon le protocole n°4 de combat sera activé après la 2e sommation non observée. Je répète, vous êtes dans un périmètre...


Un soldat non identifié
Bien, il va être temps pour nous de rendre l'antenne... Ah, voici un soldat bien mystérieux, je vais tenter de l'interviewer :

Bonjour !! Quelques mots pour les téléspectateurs de Néo-NHK s'il vous plait ?

- ...

Hum... Vous me comprenez ?

- ...

Euh... Bon ce sera tout je vous remercie.




Hé bien voilà, Chers Téléspectateurs de Néo-NHK, vous avez pu avoir un  bref aperçu du quotidien de notre Glorieuse Armée Sectorielle Japonaise !! Nul doute qu'avec une armée aussi exemplaire le Japon ira de triomphes en triomphes !!

C'était Sakamoto pour Néo-NHK en direct de l'avant-poste 893 à [Biiiiip]. A vous les studios !!"

 Voilà ^^

J'espère que cette petite mise en situation vous a plu ^^

Je vous rappelle qu'à 21h00 les petits gars de Battle Systems lancent officiellement leur campagne Kickstarter pour leur kit médiéval-fantastique cette fois !! Je pense que le truc va être fiancé en quelques minutes tout au plus ^^

A bon entendeur...

Merci infiniment,

Serviteur,

11 commentaires:

  1. Salutations Morkun, ça faisait un bail !
    De ce fait je n'ai pas pu participer au petit concours du temple (je suis un peu déçu...)

    Je viens de ton nom sur les backers du kickstarter fantasy battle systems.
    ça y est, je peux le dire... J'ai kickstarté avec Morikun xD

    En tout cas j'ai hâte de lire ta série d'article sur le battle systems sci-fi quand j'en aurais le temps

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu participeras la prochaine fosi pour les 200 000 visites ^^

      Tu as pledgé aussi ? Bien ça... J'espère qu'en pledgeant avec moi tu ne seras pas atteint par la malédiction du bolter lourd XD MOUAHAHAHAHAHA !!

      Supprimer
    2. Tu me fais peur avec ton histoire de bolter lourd en malédiction, quoi ça être ?

      Supprimer
    3. MOUAHAHAHAHA !!!

      Il est de tradition maintenant bien établie au Temple que lorsque je parle de sortir mon bolter lourd (souvent chargé au napalm), cela équivaut à ce qu'un de mes coups de gueule légendaires va tomber XD

      Méfie toi : tu risques peut être d'être pris d'une grosse envie irrépressible d'ouvrir le feu sur ce qui ne te plait pas XD

      Supprimer
    4. Haha, étant donné que c'est un de tes coups de bolter qui m'a amené ici je comprends tout à fait.

      Mais je suis un être pur et de vertu, ainsi ne serai-je pas atteint de ta malédiction (peut être?)

      Supprimer
  2. very funny report, you are a genius!
    i already told you that your minis are wonderful, and your avant-poste yakuza is great!
    well done.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Luca, it was just a little entertainment before going to bed ^^

      I'll try to post better structure this week end ^^

      Supprimer
  3. Enfin un decor en situation, et ma foi, ca rend tres bien

    RépondreSupprimer
  4. Holala mais quel armée !
    Dites donc Mr Morikun.. se sont de véritables Action-Man Nippons ! "Nous somme la lois et l'ordre ! Nous ne craignons pas les balles ! On lance les obus a mains nues! Nous maîtrisons la Technique dites des 5points et de la paume !"

    On dirai qu'on est un peu tous de grands enfants autour d'un magasine jouet-club... Longue vie a Battle system !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus mes mecs font des kamehameha !!!! XD

      Supprimer