Fidèles du Temple

24/08/2014

BATTLE SYSTEMS (PARTIE 8) : OPEN THE BOX OU "ASSAUT SUR LE CENTRAL MILITAIRE JAPONAIS 51" ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Hier, j'ai profité de ce que mes mini-Moi et Mme Morikun étaient occupés à diverses activités pour m'initier pleinement à la construction d'un décors digne de ce nom avec mes kits battle systems. Je dois dire que j'y ai passé environ 1h-1h30 en visionnant plusieurs fois le tutoriel "montage" sur la rubrique du SITE OFFICIEL et en essayant d'éviter différentes anicroches (nan ce clip ne va pas là !! Purée j'ai failli déchirer ce mur !! Punaise je me suis trompé de sens avec les entrées !!...)...

Cette fois on se fait une surface de 80cm x 60cm !!

A force de tâtonnements, j'ai la prétention de penser que je ne me suis pas trop mal débrouiller et qu'avec de la pratique, je réussirai à monter des décors sympa de plus en plus rapidement ^^

1h30 plus tard... voici le résultat !!

Une autre vue...

Cette fois j'ai voulu expérimenter les ETAGES !! Ça claque tout de suite mieux les étages plutôt que des trucs de plein-pied ^^ J'ai donc rapidement imaginé une sorte de central secret de l'Armée Sectorielle Japonaise menant des recherches génétiques militaires attaqué par un commando Yu-jing (chinois. Techniquement le Japon fait partie de l'hégémonie Yu-Jing... Mais ses vélléités d'indépendance ont toujours été difficiles à mater... Et perso jamais le Clan Mori n'acceptera l'ingérence chinoise !!!! ^^).

Les murs à étage ont un wall clip spécial

Spéciale "kassdédi" à l'Honorable Visiteur Fab qui m'avait demandé comment on construisait les étages, voici le modus operandi ^^

Il n'y a qu'une seule "ramp" d'un côté, celui qui accueillera un plancher. De l'autre côté c'est un mur élevé.


A droite le mur de soutènement, au centre un clip en plastique qui va assurer la jonction et à droite mon mur d'étage

Clipclipclip... Et hop voici mon mur surélevé !! Bon normalement j'ai des ramp spécialement pour cacher les trous mais là je ne les ai pas mis ^^'

De l'autre côté : mes deux murs et il ne manque plus qu'à fixer un plancher au milieu pour que ça tienne la route ^^

Je vous garantie que ça tient le choc ^^


 Juste avant de rejoindre mes Japonais en plein combat, je vous montre la valisette dont je vous avais parlé il y a quelques temps... Et elle est bien utilse pour les petites pièces comme vous allez le constater :


 Tous mes wall clip, containers, clips en plastique, ramps, caches-tuiles... etc etc etc... Trop petits pour les laissés en vrac sont rangés bien proprement... Et ça permet non seulement d'y voir plus clair mais aussi de trouver rapidement LA pièce qu'on cherche ^^

Bon maintenant assez parlé, allons voir comment mes Japonais s'en sortent contre les Chinois...

Synopsis : en fait les Yu-Jing (j'ai un starter Yu-Jing peint par Pailleouane ^^) sont parvenus à s'infiltrer dans le Central militaire japonais et y ont mis le souk... Mais c'est sans compter sur la ténacité de l'Armée Sectorielle Japonaise qui l'a très mauvaise, surtout quand les fauteurs de troubles sont ces sales oppresseurs Chinois !! Ça ne va pas se passer comme ça et ils vont comprendre leur douleur !! Banzai !! (cliquez sur les photos, y a même le bruitage et les fusillades en dolby surround XD)

Alerte ! Intrusion système ! Alerte ! Intrusion système ! Alerte...
Alerte ! Cuve de clone N°3 endommagée ! Expérience compromise ! Alerte ! Intrusion système ! Alerte...
Pour la grandeur de Yu-Jing !! Ouais ouais c'est ça ramène ta gueule je t'attends !! (Vas-y approche... Viens chercher un pétale de sakura en pleine tête...)
Pour la Gloire de Yu-Jing !! D2posez vos armes immédiatement !!
Fujiko !! Tu l'as dans le viseur ce putain de Shang-Ji ?? Je ne peux quand même pas lui envoyer un missile sinon je vais faire tout sauter !! T'inquiète pas, Kenji, je viens juste de l'accrocher. J'espère qu'il est prêt à passer devant le Roi Enma... 3...2...1...
"Eclair éphémère, la vie fauchée par un trait de métal rapide" et voilà le travail... Excellent ton haiku Fujiko !! Mouahahaha !!
Cessez immédiatement cette attaque !! Vous violez la souveraineté du Grand Empire Immortel du Japon !! Yu-Jing est le seul véritable Empire Immortel sales chiens japonais !!
Sur l'honneur du Clan Mori je fais le serment que pas un seul d'entre vous ne ressortira d'ici vivant !! Banzai !!
Tiens tiens... Alors c'est ça un Oniwaban ? Mon couteau suffira amplement pour te vaincre... Approche un peu par ici...
Ben alors ? Tu ne dis rien ? On vous coupe la langue chez les ninja ? Mouahahahaha !!! Je n'ai pas besoin de te parler sale Yu-jing... Tu es déjà mort CHLAK !!!!
Que... J'ai... rien... vu.... Aaarrrgh...
Ici Karakuri 681. Intrus détectés dans périmètre interdit. Protocole de combat n°57 engagé. Feu sans sommation !!
Venez sentir le parfum des pétales de sakura sales Yu-Jing !! Karakuri : activation du protocole de combat N°35 : Annihilation totale de l'ennemi !!
Merde !! On ne va pas s'en sortir Su-Chien !! Les japonais n'étaient pas supposés nous opposer une telle résistance !!
Il faut qu'on se tire d'ici !! Je ne parviens plus à contacter notre opérateur extérieur !! On est complètement aveugles putain !! On court droit à l'échec il faut se replier !! Repli !! Repli !! Re... Aaah !!! Su-Chien ??!! Su-Chien !! A toutes les unités ici le caporal Taishù !! Le lieutenant Su-Chien est mort !! Je répète, le lieutenant est mort !! Repli général !! Repli général !! On abandonne la mission !! On abandonne...

Et voilà mes Chers Lecteurs ^^

Comme vous pouvez le constater, je me suis fait mon délire perso et je me suis bien amusé XD A noter que les kits de décors vont plus vite à démonter qu'à assembler (10 minutes environ... contre 1h de montage ^^')

J'espère que cela vous aura plu et vous aura montré un apperçu de ce qu'il est possible de faire avec ^^

Le temps que je reçoive mes wall clips manquants, je vais à présent me tourner vers d'autres activités... Mais ne vous en faites j'aurais encore d'autres sujets concernant ces fantastiques kits battle systems à vous montrer ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. "Battle system, lalala, en avant les histoires !"... non ? c'est pas eux ça ? Ah mince !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan c'est pas eux mais de toute façon, nous autres figurinistes poursuivons adultes notre passion des lego/playmobil de notre enfance ^^

      Supprimer
  2. Super mise en situation et surtout le terrain est vraimebt different de l'article precedent. J'attends quand ce sera avec du AVP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cédric ^^

      Ah, malheureusement pour AVP il va encore falloir patienter... longtemps : j'ai l'impression que Prodos fait de la merde en terme de suivi de crowfunding et cela fera d'ailleurs l'objet d'un article circonstancié... ^^

      Supprimer
  3. my compliments, you are very organized!
    wonderful photos, very inspiring.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Luca ^^

      But I confess that I'm organized only for minis XD

      Supprimer
  4. Vraiment pas mal, une fois mis en scène. J'avais peur que les éléments de décos soient trop léger en terme de nombre, et finalement, ça suffit amplement.
    Je regrette de ne pas avoir suivis ce KS, pour le coup. Peut être que je me rattraperais sur la version med-fan. (Mais idéalement, s'ils pouvaient prévoir une version urbaine... :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Lapin ^^

      Je te rassure les pièces en carton sont suffisamment costaudes pour supporter le poids des figs (je pourrais te faire une photo avec mon TAG à Infinity si tu veux ^^).

      N'ait pas de regrets : le kit sci-fi est dispo en précommande sur le site officiel de Battle System et devrait être dispo en début d'année 2015 si je me souviens bien (n'hésite pas à poser la question à Wayne et Colin ils te répondront avec plaisir ^^) mais tu n'auras pas les contenus promo.

      La version méd-fan sera un must have pour pouvoir jouer à tous les jeux d'escarmouches dispo actuellement (bon sauf les japonisants mais bon XD).

      Supprimer
    2. Bah je joue surtout a Batman et Eden niveau escarmouche en 28mm. Pas trop trop med fan, à bien y réfléchir. ^^

      Supprimer
    3. Ah effectivement... Mais qui sait ? Au cas où...

      Dis donc tu t'en sors bien pour le concours de haiku mon Cher Lapin ^^

      Tu as des talents de poète cachés !! XD

      Supprimer
  5. J'ai hâte d'avoir ma version med fan maintenant !!!
    C'est vraiment sympa d'avoir un avis extérieur à Battle system et sur qui on peut compter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu sais on fait ce qu'on peut hein ^^

      Supprimer